Vue normale

Comment les réseaux de cybercriminels et les « hackeurs de cité » siphonnent les données personnelles de millions de Français

ENQUÊTE -  Alors que les fuites massives d’informations se multiplient dans l’indifférence quasi générale, la criminalité organisée consulte avec frénésie des fichiers pirates afin de mieux cibler les victimes. Les gendarmes fourbissent la riposte.

© Jossfoto / stock.adobe.com

Les opérations menées par les « hackeurs » ont explosé de 87 % en cinq ans à travers la France, avec 453 200 atteintes numériques recensées en 2025

Les jeux à cocher ne sont pas morts : découvrez nos trois titres du moment

6 avril 2026 à 13:02

Trois jeux à cocher

Les jeux à cocher ont connu une véritable explosion ces dernières années, avant de subir un gros coup de mou face à la surproduction et à la lassitude des joueurs. Pourtant, certains titres récents montrent que la formule a encore de beaux restes. Voici trois jeux simples, malins et surtout très plaisants à jouer.

Baptêmes en hausse : Steven et Sabrina Gunnell constatent une «soif de rigueur et de beau» chez les jeunes

Plus de 21.000 baptêmes ont été célébrés en 2026 à Pâques, dont près d’un quart en Île-de-France. Cette augmentation du nombre de catéchumènes symbolise un regain de foi, dont les réalisateurs Steven et Sabrina Gunnell sont venus témoigner sur le plateau de Bienvenue en Île-de-France.

© Yosri Aljamal / REUTERS

En 2026, ils ont été plus de 21.000 catéchumènes, soit 17.400 de plus qu’il y a cinq ans.
❌