Devenue la plus jeune joueuse à remporter le Grand Chelem parisien depuis 34 ans (Monica Seles en 1992), la Russe de 19 ans s’est montrée aussi à l’aise en conférence de presse que sur le court ce samedi.
La jeune Russe a, ce samedi en finale à Paris, mis un terme au conte de fées de la Polonaise Maja Chwalinska en dominant la finale femmes des Internationaux de France.
La Française Ksénia Chasteau s’est inclinée, ce samedi, face à la numéro 2 mondiale Diede De Groot, en finale du tournoi de tennis-fauteuil de Roland-Garros.
PORTRAIT - Champion de France juniors de tennis fauteuil, l’adolescent atteint d’amyotrophie spinale développe, en dehors des courts, une initiative valorisant le handisport.