Vue normale

Championnats d’Europe de natation : les larmes de Manaudou, l’or de Marchand et de Moluh… Une soirée folle en émotions

RÉCIT – Du jubilé de Florent Manaudou aux sacres du papillonneur et de la dossiste, le public du Centre aquatique olympique de Saint-Denis a vécu une soirée que personne n’oubliera.

© Bildbyran / Icon Sport

Léon Marchand est devenu champion d’Europe

Championnats d’Europe de natation : «Franchement, c’est fort», «il a laissé le papillon s’envoler»… Franck Esposito décrypte le titre de Léon Marchand

DÉCRYPTAGE - L’entraîneur du Cercle de Marseille est revenu sur le premier sacre européen du quadruple champion olympique ce samedi, à l’occasion du 200m papillon. Avant d’évoquer son 400m de dimanche.

© Icon Sport

Franck Esposito décrypte le titre de Léon Marchand.

Championnats d’Europe de natation : «Presque plus de soulagement que de joie», confie la championne d’Europe Mary-Ambre Moluh

Après avoir «beaucoup stressé toute la journée», la Française de 20 ans savourait son premier titre européen en individuel décroché sur le 100m dos avec un nouveau record d’Europe à la clé.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

Mary-Ambre Moluh en or, avec Pauline Mahieu en bronze.

Championnats d’Europe de natation : chronique d’un sacre annoncé pour Mary-Ambre Moluh, Pauline Mahieu en bronze

Avec le record d’Europe à la clé sur le 100m dos, la Française s’est parée d’or dans une ambiance exceptionnelle à Saint-Denis.

© Baptiste Fernandez / Icon Sport

Mary-Ambre Moluh.

Championnats d’Europe de natation : «Le record du monde n’était pas possible ici», confie Léon Marchand après son premier titre européen

Vainqueur impérial du 200m papillon ce samedi à Saint-Denis en 1’51’’72, le quadruple champion olympique ne cachait pas sa satisfaction après la course.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

Léon Marchand est champion d’Europe.

Championnats d’Europe de natation : «Plus dense que je pensais»… La déception de Maxime Grousset sur le 50m nage libre

Avec le 9e temps des demi-finales du 50m nage libre, le Calédonien de 27 ans a été éliminé avant la finale programmée dimanche. Ce qui lui permettra de se concentrer sur le relais 4x100m 4 nages.

© Baptiste Fernandez / Icon Sport

Maxime Grousset.

EN DIRECT - Championnats d’Europe de natation : Mary-Ambre Moluh médaillée d’or sur le 100m dos, Pauline Mahieu s’offre le bronze

Engagé sur le 200m papillon, Léon Marchand a remporté une première médaille d’or continentale, imité par Mary-Ambre Moluh, sacrée sur le 100m dos au Centre aquatique olympique de Saint-Denis.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

Pauline Mahieu et Mary-Ambre Moluh.

Tennis de table : en démonstration, les frères Lebrun titrés en double au Smash d’Europe, leur troisième titre majeur

Les frères Lebrun ont remporté le Grand Smash d’Europe en dominant la paire hongkongaise Wong/Chan ce samedi, à Malmö, en Suède. La paire française est de retour au sommet mondial.

© Xinhua / Icon Sport

Alexis et Félix Lebrun lors du Grand Smash d’Europe à Malmö, en Suède.

Gymnastique : à 16 ans, la Française Elena Colas championne d’Europe à la poutre et en argent au sol

Déjà médaillée de bronze au concours général, la jeune gymnaste tricolore s’est parée d’or et d’argent, ce samedi à Zagreb.

© Schreyer / Icon Sport

Elena Colas est championne d’Europe à la poutre et totalise déjà trois médailles.

160 km en 55 heures sans se reposer : l’incroyable périple de Bartlomiej Kubkowski, le nageur polonais qui a enfin vaincu la mer Baltique

RÉCIT - Le 2 août, l’ultra-nageur est devenu le premier homme à relier la Suède à la Pologne après quatre ans de tentatives infructueuses. Héros dans son pays, autant pour ses exploits que pour son engagement auprès des enfants malades, il est un symbole de persévérance et de générosité.

© Facebook Bartlomiej Kubkowski

Bartlomiej Kubkowski, le premier homme à avoir traversé à la nage la mer Baltique.
❌