Vue normale

La guerre au Moyen-Orient fait bondir le prix de l’eau en bouteille, l’un des produits les plus achetés par les Français

DÉCRYPTAGE - La flambée du prix du plastique liée à la guerre au Moyen-Orient et à la fermeture du détroit d’Ormuz entraîne une hausse progressive des prix de l’eau en bouteille. Elle pourrait bientôt toucher d’autres produits alimentaires emballés.

© Henry Saint John / ADOBE STOCK

Le prix des eaux plates nature a augmenté de 2,3 % en juillet, après une accélération de l’inflation amorcée depuis la fin avril, selon l’entreprise privée d’études Circana. 

Sécheresse : bientôt des fruits et légumes «moches» et plus petits sur les étals des supermarchés ?

La Fédération du commerce et de la distribution (FCD), qui regroupe la plupart des enseignes de grande distribution, s’engage à adopter «une approche pragmatique concernant les conditions d’agréage et d’acceptation des produits (calibres, aspects...)».

© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Les canicules successives et la sécheresse qui en découle mettent à mal la production de fruits et légumes en France.

Qu’est-ce que Cotti Coffee, cette chaîne chinoise de cafés à la croissance exponentielle qui s’implante en France ?

Créée en 2022, cette enseigne chinoise de cafés à bas prix compte déjà 18.000 points de ventes dans le monde. Elle a débarqué à Paris en janvier dernier, et compte déjà 29 boutiques ouvertes ou en cours d’implantation dans l’Hexagone.

© Capture d'écran Instagram / cotticoffee.fr

Cotti Coffee possède déjà une dizaine de points de vente à Paris.
❌