Les 17 meilleures séries de science-fiction à voir sur Netflix
Entre robots, voyages dans le temps et mondes futuristes peu accueillants, voici le meilleur du catalogue Netflix dans le domaine des séries de science-fiction.
Entre robots, voyages dans le temps et mondes futuristes peu accueillants, voici le meilleur du catalogue Netflix dans le domaine des séries de science-fiction.
Une triste nouvelle pour l'Humanité est accompagnée cette semaine par une actualité sur les jeux Switch 2 annoncés par erreur et l'épisode le plus interactif de Black Mirror supprimé par Netflix.
Dans quelques jours, Netflix va supprimer l'épisode le plus singulier de la série Black Mirror : le film interactif Bandersnatch. Si vous ne l'avez toujours pas rattrapé, il faudra vous dépêcher pour le voir, avant qu'il ne soit trop tard.
Avec des dizaines de nouvelles séries mises en ligne chaque mois, le catalogue de Netflix ressemble à un vaste océan de nouveautés, dans lequel il peut être difficile de faire des choix. Pour vous guider dans l'immensité de cette plateforme de streaming, voici donc 16 séries qui, selon nous, sont les meilleures actuellement disponibles sur Netflix.
Télécom, musique en streaming et Black Mirror : voilà comment a été rythmée cette semaine sur Numerama ! On vous fait le récap' si vous avez manqué ces actualités.
La saison 7 de Black Mirror cartonne actuellement sur Netflix, depuis sa sortie le 10 avril 2025. Ces histoires terrifiantes sont-elles si proches de notre réalité ? Pour y répondre, Valentin Wyart, expert en neurosciences, réagit avec nous à des extraits d'Eulogie, Des gens ordinaires et De simples jouets.
La saison 7 de Black Mirror s'aventure de façon inattendue dans le domaine de l'émotion pure avec un épisode 5, Eulogie, qui a déjà brisé bien des cœurs en mille morceaux. Le récit se conclut sur un final déchirant et plutôt surprenant pour l'anthologie de SF. Explications.
La saison 7 de Black Mirror a enfin été dévoilée par Netflix, le 10 avril 2025. Dès son épisode d'introduction, Des gens ordinaires, la série de SF confirme qu'elle peut toujours nous glacer le sang, avec des récits coups de poing. Jusqu'à un final plutôt perturbant, qui nous laisse avec de nombreuses questions en suspens.
Pour la première fois de son histoire, Black Mirror a décidé d'imaginer une suite à l'un de ses épisodes phares : celui consacré à l'USS Callister, dans la saison 4. L'équipage de ce fameux vaisseau intergalactique revient donc pour de nouvelles aventures dans la saison 7, avec une conclusion pour le moins... surprenante.
L'USS Callister est enfin de retour ! Après de premières aventures intergalactiques intenses dans la saison 4 de Black Mirror, le fameux équipage fait face à de nouvelles menaces dans l'épisode 6 de la saison 7. Mais un personnage manque à l'appel : celui de Shania. Pourquoi Michaela Coel est-elle absente de cette suite tant attendue ?
Depuis sa sortie, le 10 avril 2025, la saison 7 de Black Mirror obsède les abonnés Netflix. Il faut dire que plusieurs récits, dont l'épisode 2, mettent en scène des histoires franchement dérangeantes. Au point que Bête Noire est disponible en plusieurs versions différentes, sur la plateforme de streaming.
Hotel Reverie est rapidement devenu l'un des meilleurs épisodes de la saison 7 de Black Mirror, voire l'un des plus beaux récits de l'anthologie dans son ensemble. Il faut dire que le final de cet épisode 3, disponible sur Netflix depuis le 10 avril 2025, est inhabituellement doux pour la série de SF.
L'épisode 3 de la saison 7, Hotel Reverie, s'est rapidement imposé dans le cœur des fans comme une suite non-officielle de San Junipero, un autre épisode culte. Et bonne nouvelle : Charlie Brooker, le créateur de Black Mirror, a révélé qu'il existe bel et bien une relation entre ces deux histoires, qui ont marqué les esprits.
La saison 7 de Black Mirror est désormais disponible sur Netflix, depuis le 10 avril 2025. Les nouveaux épisodes comportent leur lot de surprises et, par exemple, l'un d'entre eux diffuse les images d'un jeu vidéo qui existe vraiment. L'avez-vous reconnu ?
La série Black Mirror est bien connue pour ses conclusions toujours plus choquantes. L'épisode 4 de la saison 7 ne fait pas exception à la règle, avec une fin ouverte, aux multiples interprétations possibles. Explications.
La saison 7 de Black Mirror a enfin été dévoilée par Netflix, le 10 avril 2025. Dès son épisode d'introduction, Des gens ordinaires, la série de SF confirme qu'elle peut toujours nous glacer le sang, avec des récits coups de poing. Jusqu'à un final plutôt perturbant, qui nous laisse avec de nombreuses questions en suspens.
Deux ans après une saison 6 en demi-teinte, Black Mirror réussit l'impossible : nous proposer de nouveaux épisodes beaux, cohérents et terrifiants, comme à ses débuts. L'anthologie de Netflix se permet même de sortir de sa zone de confort en s'aventurant sur le terrain de l'émotion. Voici notre avis, sans spoilers, sur cette saison 7 qui s'approche du petit miracle.
Black Mirror est bien connue pour sa proximité alarmante avec le réel. La saison 7, mise en ligne ce 10 avril 2025, ne fait pas exception à la règle. Netflix va même encore plus loin, avec une expérience immersive liée à l'épisode 4, De simples jouets, et mise à disposition des fans.
Deux ans après une saison 6 en demi-teinte, Black Mirror revient enfin pour de nouveaux épisodes qui s'annoncent terrifiants. Date de sortie, casting, bande-annonce, équipage de l'USS Callister... Voici tout ce que l'on sait sur cette saison 7 de la fameuse série Netflix.
La saison 7 de Black Mirror, série anthologique phare de Netflix, se dévoile un peu plus dans un trailer. Et l'on a aussi quelques infos cruciales sur ces nouveaux épisodes.