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Les développeurs de Counter-Strike 2 ne veulent pas de claviers cheatés

Par : Estyaah
25 août 2024 à 23:13

Vous souvenez-vous de l’affaire du snap-tap de Razer et du SOCD de Wooting dont nous vous parlions fin juillet, permettant notamment de faire des contre-strafe parfaits (null-binds) ? C’était une méthode incluse dans les claviers eux-mêmes, donnant un avantage substantiel lors des affrontements dans les jeux compétitifs, Counter-Strike 2 et Overwatch 2 en tête. Après analyse, à la rédac, on avait estimé qu’il revenait aux développeurs de mettre en place une solution pour empêcher leur utilisation, s’ils pensaient que c’était dommageable pour leur jeu. Ceux de Counter-Strike 2 ont pris leur décision : ils ne veulent pas de clavier cheaté.

Dans un billet de blog publié le 18 août et titré « Sur un pied d’égalité », Valve indique que toute fonctionnalité pour automatiser des actions dans le jeu, que ce soit hardware (dans le clavier) ou par script, sera sanctionné d’un kick – sur les serveurs officiels, dans un premier temps. Cela affecte non seulement les null-binds, mais aussi les jump-throws, jusqu’à présent acceptés. Ils rappellent que « développer sa coordination et son temps de réaction a toujours été essentiel pour maîtriser Counter-Strike ». Ils estiment donc que le snap-tap et le SOCD vont à l’encontre de leurs valeurs prônant le dépassement de soi. Les développeurs précisent que « les combinaisons d’entrées qui incluent plusieurs mouvements et/ou actions offensives ne fonctionneront plus », mais demandent aux utilisateurs des claviers de désactiver de telles fonctionnalités, afin de se prémunir de toute exclusion de match.

Merci à Idaho pour l’info.

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