34,99€ - Amazon
A la recherche d’une cafetière italienne en inox (compatible induction + meilleure que de l’aluminium) je suis tombée sur cette offre. J’ai commandé la meme d’occasion "comme neuve" pas encore reçue mais même neuf ça m’a lair d’un bon prix. Aussi moins chère en 6 tasses (
https://amzn.eu/d/6swmQAD)
Bialetti - New Venus Induction, Cafetière Expresso en Inox, Adaptée à Tous Les Types de Plaques de Cuisson, 10 Tasses (460 Ml), Aluminium, Argenté
À propos de ce produit- Gants de performance
- Armortex Kevlar renforcé paumes
- Waterproof
- Respirable
Commentaires client
Historique des prix
Ajouté par
@Samu15 Description du fabricant :

Venus, un classique intemporel
Corps en Acier 18/10 Construit en Acier 18/10, il conserve sa brillance et ses caractéristiques d'origine même après une utilisation prolongée dans le temps.
Soupape de sécurité brevetée Soupape de sécurité brevetée exclusive Bialetti, inspectable et facile à nettoyer.
Qualité et élégance Finitions haut de gamme et design renouvelé pour une cafetière adaptée même aux environnements les plus élégants. La nouvelle chaudière aux parois épaisses assure sécurité et qualité dans la tasse, la poignée anti-brûlure est ergonomique et antidérapante.
Sélection du café Sélectionnez un mélange de qualité adapté à votre cafetière. Remplissez la chaudière jusqu’au niveau inférieur de la soupape de sécurité, sans la dépasser et avec de l’eau douce, éventuellement pauvre en calcaire.
Mise en route Remplissez le filtre généreusement, sans tasser le café, en formant une petite bosse et en évitant la formation de poussière sur les bords de la chaudière. Fermez la cafetière, vissez fermement le collecteur sur la chaudière et placez-le sur le poêle.
Cuisson La flamme ne doit jamais s'enrouler autour de la cafetière, afin de permettre l'extraction dans des temps suffisants et pas trop rapides. Dès que vous commencez à entendre le gargouillis typique du moka, le café est prêt et vous devez immédiatement éteindre votre plaque.
Dégustez ! Ne laissez jamais le café bouillir à l'excès : cela le brûlerait, compromettant son succès et le rendant trop amer.
Goûtez le café chaud dès qu'il est prêt, sans oublier de mélanger le contenu du collecteur: le café extrait à la fin est en fait moins corsé que le café au début de l'ébullition.
Vidéos :
[shortcode id="20570331"/]
[shortcode id="20570332"/]
Liens utiles :
Pour comparer :