Vue normale

Ce bloqueur de pub fait volontairement crasher votre navigateur pour vous piéger

20 janvier 2026 à 09:47

Dans un article publié le 16 janvier 2026, les chercheurs en cybersécurité de Huntress ont mis en lumière la face cachée d’une extension de blocage de publicités pour Chrome et Edge. Nommée NexShield, elle provoque volontairement le plantage du navigateur en préparation de l’assaut final.

« Nous les appelons DarkSpectre » : ces outils de productivité ont espionné en silence des millions de réunions d’entreprises

31 décembre 2025 à 12:30

Le 30 décembre 2025, les chercheurs de Koi Security ont publié les conclusions de leur dernière enquête sur l’acteur cybercriminel DarkSpectre. Identifié depuis plusieurs années, cet acteur chinois aurait récemment disséminé des extensions de navigateur visant à collecter des renseignements d’entreprise, en extrayant notamment des informations issues de réunions Zoom et Google Meet.

Trust Wallet : comment des investisseurs en cryptos ont tout perdu le soir de Noël à cause d’une mise à jour

26 décembre 2025 à 14:22

Le monde de la cryptomonnaie est en état d’alerte. Une ligne de code malveillante glissée dans une mise à jour de l'extension navigateur du portefeuille Trust Wallet permettrait à des hackers de mettre la main sur des portefeuilles d’utilisateurs. Les témoignages se multiplient, obligeant l'entreprise à réagir dans l’urgence.

Comment ce VPN très populaire censé protéger la vie privée a exfiltré des millions de conversations IA

17 décembre 2025 à 16:50

Les chercheurs en cybersécurité de l’entreprise KOI mettent en lumière un vaste et sournois réseau de revente de données. Ce système repose sur plusieurs extensions de navigateur, téléchargées des millions de fois et arborant les certifications les plus prestigieuses.

« Pas de phishing. Pas d’ingénierie sociale», cette cyberattaque a mijoté 6 ans avant de lancer son assaut final

3 décembre 2025 à 15:01

Dans un rapport publié le 1ᵉʳ décembre 2025, les chercheurs de l'entreprise de cybersécurité Koi reviennent sur une vaste campagne cybercriminelle menée par un groupe nommé ShadyPanda. L'une de leurs attaques, fondée sur des extensions de navigateur piégées, a été mise en place dès 2018.

❌