Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 6 juin 2024Actualités libres

SpaceX a réussi un autre exploit : ne pas détruire le Starship dans l’atmosphère

6 juin 2024 à 14:54

Deux grandes avancées ont été obtenues avec le Starship ce 6 juin 2024. Le premier étage Super Heavy a pu amerrir convenablement dans le golfe du Mexique. Quant à l'étage supérieur, il a survécu à la rentrée atmosphérique et à finir sa course dans l'océan Indien.

SpaceX réussit un amerrissage historique avec le premier étage du Starship

6 juin 2024 à 13:39

starship splashdown

Le quatrième vol d'essai du Starship a permis à SpaceX de boucler une nouvelle avancée : faire revenir de façon maîtrisée le premier étage de sa fusée géante dans l'océan.

Hier — 5 juin 2024Actualités libres

Suivez en direct le 4e vol de la fusée géante Starship de SpaceX

6 juin 2024 à 11:38

Starship SpaceX

C'est au début du mois de juin que SpaceX prévoit de faire décoller pour la quatrième fois son immense fusée Starship. Le décollage est attendu précisément le 6 juin 2024. Sur le papier, le lanceur doit réussir son décollage et son retour contrôlé sur Terre. De son côté, le vaisseau spatial doit finir sa course dans l'océan Indien.

À partir d’avant-hierActualités libres

La fusée géante Starship se rapproche d’un moment décisif

24 mai 2024 à 12:10

La fenêtre de tir du lanceur Starship se rapproche. Tout indique que le 4e vol de la fusée aura lieu au tout début du mois de juin. Objectif principal de SpaceX ? Survivre à la rentrée atmosphérique.

Le 4e vol de la fusée géante Starship de SpaceX va arriver très bientôt

21 mai 2024 à 07:58

SpaceX prévoit de procéder à son quatrième vol d'essai du Starship au tout début du mois de juin, sauf coup de théâtre. L'ultime phase du vol, qui consiste à revenir dans l'atmosphère, sera particulièrement critique.

Voilà ce que la fusée Starship devrait tenter lors du 4e vol autour de la Terre

13 mai 2024 à 08:57

Starship booster super heavy

SpaceX souhaite atteindre plusieurs objectifs lors du vol IFT-4, qui est attendu pour le mois de juin 2024. La fusée Starship doit revalider toutes les étapes précédentes.

❌
❌