Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierJeux vidéo

FEROCIOUS : un devlog à propos des armes dans le jeu

Par : Mathmoite
22 avril 2024 à 13:35

En développement depuis maintenant quelques années, le FPS solo sous Unity de Leo, le développeur de FEROCIOUS, sort de sa grotte pour nous parler des différentes armes que le joueur aura entre les mains. Celles-ci sont principalement basées sur des armes réelles avec quelques petites variantes et aussi des armes de science-fiction, puisque l’aventure se déroulera dans un futur proche. Il nous informe que les modèles seront détaillés, avec des textures de très haute résolution et que les animations et mouvements seront à la hauteur des jeux standards modernes.

Durant la partie, il sera possible de mettre la main sur tout un arsenal. Armes de mêlée, SMG, grenades, fusils d’assaut, fusils de sniper. Il sera possible de les customiser, de les peindre, et même de les nettoyer. En effet, pendant l’exploration, la boue, le sang et la saleté peuvent s’accumuler. Il sera important de bien réparer et surtout de lustrer son beau canon, pour ne pas voir vos armes se dégrader, voire même ne plus fonctionner du tout. Il y aura également des modificateurs d’arme déblocables uniquement en explorant le jeu.

FEROCIOUSDu côté des munitions, le joueur devra tout de même faire attention à ne pas trop les gaspiller puisqu’il sera difficile de s’en procurer en pleine jungle infestée de dinosaures. Par contre, lors des combats contre des humains, il vous suffira simplement de ramasser les chargeurs aux pieds des cadavres que vous aurez laissé derrière vous.

Pour finir, il nous indique que les sons des armes ont été enregistrés par une équipe de professionnels et qu’il était présent pour les tester presque toutes. Mais pas sur des dinosaures, puisque vous le savez, ils n’ont jamais existé.

Pour plus de détail, vous pouvez consulter le devlog sur Steam.

FEROCIOUS n’a toujours pas de date de sortie prévue, mais si comme notre bon vieux Fcp, il vous intéresse, vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam.

Un accès anticipé pour HEARTSHOT

Par : Mathmoite
5 mars 2024 à 12:37

On vous en parlait en décembre dernier, HEARTSHOT, le premier projet du petit studio américain Meadow Studios est désormais disponible en accès anticipé depuis hier. Il s’agit d’un FPS VR aux graphismes rétro s’inspirant des films d’espionnage. Le jeu se déroulera en Sibérie dans un énorme complexe souterrain tenu secret. L’aventure semble plutôt classique, mélangeant exploration et séquences de gunfights qui au passage, ont l’air plutôt nerveuses. La particularité du gameplay se fera au travers de vos gants aimantés. Grâce à eux, vous pourrez ramasser armes et munitions d’un simple mouvement. Dans la vidéo, on s’aperçoit que cette mécanique sera également utilisée pour progresser dans les niveaux.

Si l’action semble bien présente, on remarque malgré tout, des problèmes de prise en main et un gros manque d’option VR de base comme la rotation fluide ou encore l’ajustement des placements des mains. Les retours des joueurs sont assez mitigés mais confiants pour la suite car il faut le rappeler, c’est un accès anticipé. Les avis, en général, parlent d’un jeu avec du potentiel mais qu’il est encore trop faible techniquement pour y prendre du plaisir.
Les deux personnes du studio ont déjà sorti des mises à jour sur ces différents problèmes et espèrent sortir la release d’ici la fin d’année 2024. HEARTSHOT se dotera de trois chapitres sachant que le premier chapitre offre environ 2 heures de jeu.

Si vous êtes friand de jeux d’action buggés qui donnent mal à la tête, HEARTSHOT est disponible sur Steam pour 14,79 €.

Merci à Under pour l’info !

Lancez-vous dans l’Opération Storm Harbor, la nouvelle mise à jour de ZERO HOUR

Par : Mathmoite
28 février 2024 à 16:15

Toujours en accès anticipé depuis août 2022, ZERO HOUR, un FPS coopératif tactique se déroulant au Bangladesh, continue doucement mais sûrement d’étoffer son contenu. Dimanche dernier, les studios M7 Productions et Attrito ont publié un billet de blog de Steam pour annoncer la sortie de la nouvelle mise à jour, Operation Storm Harbor. Dans cette dernière, jouable en coop ou en PVP, vos équipiers et vous-même seront missionnés pour intercepter un groupe de trafiquants d’armes dans les entrepôts portuaires de Mongla. De nouveaux modèles de personnages (ennemis et SWAT) ont été introduits, pour ne pas avoir l’impression de tuer pour la centième fois le frère du frère du criminel rencontré lors de votre première intervention. De plus, les effets visuels ont été retravaillés au niveau des armes à feu (impact des balles et flash à la sortie du canon), des explosions et du gore.

Peut-être ne l’avez-vous pas remarqué, mais la vue en bodycam est très en vogue ces derniers temps. Ce détail n’ayant pas échappé aux devs, il ont donc intégré cette nouvelle fonctionnalité pour les aficionados du genre. L’IA de votre escouade a été également améliorée pour être plus réactive. Par exemple, si vous visez dans leur direction, ils s’écarteront pour vous laisser le champ libre. Pour vous faire saliver, le studio a annoncé d’ores et déjà le prochain contenu à venir comprenant la customisation des personnages, deux nouvelles armes (P90 et un fusil Enfield), de nouveaux modèles d’avatars et de multiples améliorations. Si vous souhaitez en apprendre davantage, vous pouvez consulter le billet de blog Steam.

Si vous souhaitez participer à de nouvelles missions d’intervention sur le territoire du Bangladesh, ZERO HOUR est actuellement en promotion à -40 % sur Steam, jusqu’au 4 mars.

❌
❌