Krafton, l'éditeur sud-coréen (notamment de PUBG), a révélé quelques informations concernant Subnautica 2, développé par le studio Unknown Worlds racheté en 2021. Cramponnez-vous aux accoudoirs, car ça ne va pas vous plaire. Subnautica 2 tournera sous l'Unreal Engine. Jusque-là, tout va bien. Le jeu sera désormais jouable en coopératif de un à quatre joueurs. OK, pourquoi pas, même si nous aurions préféré du pur solo comme les deux premiers épisodes. Il sera développé en tant que game as a service. Et là, je vois que vous avez envie de balancer le moniteur par la fenêtre. Allez, restons calmes. Après tout, il existe des « GaaS » convenables – par exemple Sea of Thieves ou Rainbow Six Siege. Mais il est vrai que ça n'est pas du tout l'esprit des aventures Subnautica. Le jeu est annoncé au premier semestre 2025, on reste positif, on ne lâche rien. (Mise à jour : Unknown Worlds a précisé dans un communiqué que même si le terme game as a service est employé par l'éditeur, le jeu n'aura « ni Season Pass, ni Battle Pass, ni abonnement ».) A.