Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 21 juin 2024Jeux vidéo

Croakwood

21 juin 2024 à 06:00
Les développeurs de Parkitect n’ont pas vraiment montré qu’ils savaient faire des jeux de gestion exigeants pour névrosé des chaînes de production. Mais leur premier titre était déjà plutôt mignon et relaxant, autant que puisse l’être l'administration de parcs d'attractions (qui sont des endroits pleins de vomi et d'enfants porteurs de germes mortels).

Next Station Paris

Par : Perco
21 juin 2024 à 06:00
Il est temps que quelqu’un dénonce la supercherie de Matthew Dunstan. L’auteur australien n’a jamais mis les pieds sur la ligne 7, n’a jamais connu l’empathie si parisienne suite à une pudique annonce d’« incident voyageur », les regards levés, les soupirs agacés, les respectueux « Ah, mais font chier à sauter sur les voies » ! Et môssieur Dustan se permet de faire un jeu.

L’évolution (plus ou moins heureuse) des jeux de cartes à collectionner

21 juin 2024 à 06:00
Chers amis, je souhaiterais faire avec vous un petit saut dans le passé. Nous sommes en 1993, les jeux de cartes à collectionner n’existent pas encore. Arrive Magic the Gathering, qui vient se tailler une place de choix et lancer un modèle économique aussi inédit que rentable. Retour en 2024. Les jeux de cartes à collectionner (ou JCC) sont monnaie courante. À tel point qu’il en devient difficile de tirer le bon grain de l’ivraie.

An Age Contrived

Par : Noddus
21 juin 2024 à 06:00
Super, Perco. Franchement, je ne te remercie pas. T’es là, tu me parles d’un jeu avec un moteur à construire, des territoires à visiter et des pièces à monter. Forcément, moi je suis aux anges. Je me dis que ça y est, le monde a enfin droit au jeu de plateau Fast & Furious qu’il mérite et ni une ni deux, je saute sur le test pour prêcher la bonne parole dans le magazine que vous avez entre les doigts. Ouais ouais ouais. Bah ouais. Merci, Perco.

Assassin’s Creed Shadows

Par : Izual
21 juin 2024 à 06:00
En 2009, on était jeunes et insouciants, on sortait d'Assassin’s Creed 2 et on voulait juste un Assassin’s Creed au Japon médiéval, vous vous souvenez ? Aujourd’hui, je ne suis plus jeune. Je ne suis plus insouciant. Je dois payer un loyer, trouver des idées de repas et bloquer un par un les démarcheurs qui me harcèlent au téléphone. Mais j’ai enfin mon Assassin’s Creed au Japon.
Hier — 20 juin 2024Jeux vidéo

Histera, le free-to-play avec des voyages dans le temps, est sorti

Par : Stuka
20 juin 2024 à 20:08

Avec un bon mois de retardHistera, un free-to-play où l’arène glitch en passant d’une époque à une autre, est sorti. On aurait préféré que StickyLock Games s’abstienne.

Sans surprise, c’est catastrophique. Les sensations de tir et les déplacements sont nazes, les animations sont ridicules, c’est moche, et ça rame. Par contre, le magasin à skins est bien là et fonctionnel. Les développeurs savent gérer leurs priorités.

Avec 26 % d’avis positifs et une quarantaine de joueurs seulement quelques heures après sa sortie, nul doute qu’Histera retombera dans l’oubli où il aurait dû rester.

Un nouveau trailer de pseudo gameplay pour Industria 2

Par : Stuka
20 juin 2024 à 20:08

Suite du très mauvais moyen Industria, on apprenait l’existence d’Industria 2 en mars dernier, avec un mélange de surprise et de désintérêt. Et ces émotions laisseraient presque leur place à de la colère lorsqu’on voit le nouveau trailer, paru à l’occasion du Games Baked in Germany tenu par IGN (oui, le nom est d’eux).

Comme pour le premier opus, c’est joli, mais ça va sans doute être la seule qualité du jeu. Entre la distraction scriptée, les arachnides animées sous PowerPoint, et les ennemis humains qui ne leur tirent plus dessus une fois que les bestioles sont trop proches, ça ne donne pas vraiment envie. Le fait que ce soit joué au pad sublime cette allégorie de la médiocrité.

Si vous aimez les jeux allemands mal finis, vous pouvez ajouter Industria 2 à votre liste de souhaits sur Steam. S’il-vous-plait ne faites pas ça, il ne faut pas les encourager.

Poké pique

Par : L.F. Sébum
20 juin 2024 à 12:00
« Je dois avouer que quand je regarde la boutique, je suis un peu perdu devant la quantité d’options et j’ai du mal à comprendre ce que fait chaque amélioration. » Non, ce n’est pas Tonton Michel qui a dit cela après avoir téléchargé un nouveau jeu mobile vérolé du Play Store, mais Michael Steranka, game director de Pokemon Go, à propos de son propre jeu. Cela fait en effet plusieurs mois que les gens qui pratiquent toujours le jeu de chasse au Pokémon (dont les individus normaux se sont lassés à la fin de l’été 2015) se plaignent de le voir devenir un pay-to-win bourré de boosts et d’améliorations payantes. « Nous souhaitons que le cœur de Pokemon Go reste toujours accessible gratuitement », a tenu à les rassurer Steranka, qui cela dit a bien raison de vouloir chercher à monétiser le peu de ses clients réguliers qui n’ont toujours pas été écrasés par une voiture. LFS.

Après le flagelleur, c’est plus l’heure

Par : L.F. Sébum
20 juin 2024 à 07:00
Le patch 7 de Baldur’s Gate 3, qui devrait sortir en septembre, ne sera pas comme les autres. Non seulement ce sera le dernier, mais en plus il contiendra tout un tas d’outils de création de mods qui permettront aux fans du jeu de créer enfin leur propre contenu — même si on se demande un peu comment les moddeurs vont pouvoir créer les traditionnels mods « sexe » ou « nude » pour un jeu déjà tellement horny. Mais le plus intéressant dans tout cela reste l’explication de Sven Vincke, président de Larian, qui voit l’ouverture aux mods comme une nouvelle étape de la vie du jeu. Après l’accès anticipé, durant lequel le studio a utilisé les retours de la communauté pour finaliser le jeu, puis la sortie officielle qui lui a permis d’en profiter, cette dernière étape du cycle revient pour Larian à confier l’avenir du jeu aux joueurs, qui l’emmèneront dans la direction qu’ils souhaitent. Ce qui, affirmeront les mauvaises langues, est quand même autrement plus beau et plus noble que de traire ses fans pendant une décennie à coups de microtransactions et de season pass. LFS.

Flight Simulator 2024

Par : ackboo
20 juin 2024 à 06:00
La date de sortie de Flight Simulator 2024 a été enfin annoncée au 19 novembre. Une petite déception pour moi (je comptais voler comme un taré pendant les vacances d'été), mais ne nous plaignons pas : il faut que les développeurs prennent leur temps, on ne veut pas de sortie dans la précipitation, et patati, et patata.

Silent Hill 2

Par : Ellen Replay
20 juin 2024 à 06:00
S’il y a bien des développeurs qui ne doivent plus très bien dormir la nuit, c’est ceux de Bloober Team depuis qu’ils ont accepté de réaliser le remake de Silent Hill 2, à savoir le meilleur jeu de tous les temps (source : ce paragraphe). À chaque fois qu’une image du jeu est dévoilée au grand public, ces derniers s’exposent aux critiques acerbes de joueurs qui portent l'original près de leur cœur depuis sa sortie en 2001.
À partir d’avant-hierJeux vidéo

Murky Divers est sorti en toute sobriété en accès anticipé

Par : Estyaah
19 juin 2024 à 20:53

Non, on déconne. À l’occasion de la sortie de Murky Divers, les développeurs ont eu la super bonne idée de publier une vidéo avec les réactions live de joueurs PAS DU TOUT EXAGÉRÉES !!! OH MY GOD !!! Autant vous dire que ça ne nous donne pas franchement envie de tester ce clone de Lethal Company, mais sous l’eau et limité à quatre joueurs. NoTip : baissez le son avant de lancer la vidéo.

Si vous êtes streamer et que vous aimez en faire des caisses, l’accès anticipé de Murky Divers est actuellement en promo pour sa semaine de lancement à –25 % sur Steam, soit un peu moins de 5 €.

Jurassic Park: Survival ne sortira pas en 2024

Par : Estyaah
19 juin 2024 à 16:17

La semaine dernière, nos confrères d’IGN ont pu s’entretenir avec Saber Interactive et Universal à propos de Jurassic Park: Survival. On avait découvert le projet à l’occasion des Game Awards de décembre dernier, qui s’annonçait comme un FPS solo d’action/aventure. Les quelques bribes d’images de gameplay à la fin du trailer ne nous avaient pas vraiment renseignés sur ce qui attendrait les joueurs, et les conjectures allaient bon train. Un walking-sim horrifique ? Un Alien Isolation-like ?

L’article d’IGN ne révèle pas grand-chose sur le gameplay, hormis le fait qu’il y aura sans doute une très grande part d’infiltration. L’un des producteurs indique que le personnage que l’on incarne n’aura pas de super-pouvoir, et qu’il faudra rester discret pour survivre. Du côté du lore, on apprend que l’histoire se déroulera le lendemain des événements du premier film, et que l’on sera amenés à visiter des endroits que l’on ne connaît pas, en plus des lieux iconiques de la série.

Enfin, si aucune fenêtre de sortie n’est pour l’instant annoncée, on sait que ce ne sera pas en 2024, comme le précisent les producteurs. En attendant, si Jurassic Park: Survival vous intéresse, vous pouvez toujours suivre le projet sur le site officiel, sa page Steam ou Epic Games Store.

Un trailer sans aucun gameplay pour A Quiet Place: The Road Ahead, prévu pourtant pour 2024

Par : Estyaah
19 juin 2024 à 16:17

Il y a quelques jours, un trailer pour A Quiet Place: The Road Ahead est apparu sur la chaîne YouTube officielle de Xbox. Si vous avez bonne mémoire, vous vous souviendrez que Saber Interactive avait annoncé en 2021, être l’éditeur d’une adaptation du film éponyme. À l’origine, ce jeu d’horreur et d’infiltration, a priori basé sur le son, devait sortir en 2022.

Trois ans plus tard, on n’en sait pas beaucoup plus, puisque c’est une bande-annonce en CGI qui a été présentée. On suppose qu’il faudra fouiller des lieux et éviter de faire du bruit pour survivre. Rien de bien folichon ni très original, et ce n’est pas la description sur Steam qui va nous contredire. De là à dire qu’on est sur un schéma classique de cash grab sur une licence à succès, il n’y a qu’un pas…

En attendant d’en savoir plus, ce qui ne saurait tarder vu qu’il est prévu pour cette année, vous pouvez ajouter A Quiet Place: The Road Ahead à votre liste de souhaits depuis sa page Steam s’il vous intéresse.

Télex

Par : L.F. Sébum
19 juin 2024 à 16:00
Alors qu’il vaquait à son absence d’occupation, un individu désœuvré a remarqué que Resident Evil (le premier, celui de 1996) venait de recevoir un rating PEGI sur PC. Signe qu’on peut sans doute espérer le voir bientôt débarquer sur Steam, où seul le remaster de 2015 est actuellement disponible. LFS.

Crime Boss: Rockay City est dispo sur Steam et ses DLC sont offerts temporairement

Par : Estyaah
19 juin 2024 à 15:58

Comme prévu, Crime Boss: Rockay City est arrivé sur Steam le 18 juin. On ne peut pas dire qu’on attendait vraiment cet événement, puisqu’on avait trouvé le jeu complètement à chier lors de sa sortie il y a un peu plus d’un an. Cependant, à peine arrivé sur la plateforme de Gaben, de nombreuses voix s’élèvent déjà pour célébrer la qualité du jeu. Encore une fois, on ne peut que rester dubitatif face à ce retournement de situation, et il n’est pas difficile d’imaginer que comparé au catastrophique PAYDAY 3, Crime Boss ne peut en ressortir que grandi. Les différents points évoqués parlent notamment du prix plus contenu – 20 € sans promo –, mais aussi des niveaux plus grands, ainsi que beaucoup d’éléments aléatoires. D’autre part, une connexion aux serveurs du jeu n’est pas requise, évitant de petits soucis, comme par exemple, quatre jours sans possibilité de lancer une partie. Enfin, plusieurs avis indiquent qu’ils avaient détesté le jeu à la sortie sur l’Epic Games Store en avril 2023, mais maintenant, ils adorent. Mouais.

Pour finir, tous les DLC, dont Cagnali’s Order dont nous vous avions parlé il y a quelques semaines et qui vient de sortir, sont gratuits pendant quelques jours. D’ailleurs, si vous possédiez le jeu de base sur l’Epic Games Store, c’est aussi le cas pour vous.

En tout cas, les développeurs semblent profiter de l’engouement en surfant sur leur bonne étoile, mais aussi en faisant des bons choix : baisse de prix, cadeaux de DLC, et annonce d’une roadmap pour les mois prochains. Peut-être de quoi fournir aux joueurs une histoire de devs qui partent du fond du trou pour arriver à quelque chose de correct ?

Si vous voulez voir par vous-même, Crime Boss: Rockay City avec ses DLC est à 20 € sur l’Epic Games Store, en promo pour la semaine de lancement à –15 %, soit 16 € sur Steam, ou même à –30 % chez notre partenaire Gamesplanet, soit 14 €.

Des nouvelles de PROJECT WRAITH, le « c’était mieux avant » des FPS compétitifs

Par : Estyaah
19 juin 2024 à 14:15

Cela faisait un moment que nous n’avions pas entendu parler de PROJECT WRAITH, un FPS compétitif « pro-consommateur », avec un server browser, un gameplay simple et orienté action, et sans tout le bullshit des FPS modernes comme les micro-transactions. Enfin… c’est comme ça que le décrivent les créateurs. Hier, nous avons appris, via un court teaser, que le jeu avait trouvé un éditeur : ce sera Team17 (Worms, Hell Let Loose, Trepang²…).

En 2021, ils avaient réussi de justesse leur campagne Kickstarter, et a priori, ils ont continué à bosser sur leur jeu. D’ailleurs, on ne l’avait pas vu passer, mais en fin d’année dernière, ils ont publié une vidéo de gameplay :

Peut-être sommes-nous maintenant complètement blasés, mais difficile d’être enthousiasmés par ce qu’on voit. Outre les mouvements et les animations qui semblent corrects, le fait qu’il n’y ait aucun recul sur les armes choque un peu plus maintenant qu’en 2007, dans Promod pour Call Of Duty 4: Modern Warfare. Et on a vraiment du mal à voir qui serait intéressé par la proposition, hormis quelques vieux geeks nostalgiques, pour leurs 20 minutes quotidiennes de liberté, entre le passage d’aspirateur et l’entraînement de foot de leur petit Timéo. Un projet qui sent très fort le Diabotical, le Battalion 1944 ou même le Promod

Néanmoins, avec maintenant l’appui d’un éditeur solide, il y a de grandes chances que PROJECT WRAITH arrive réellement un jour, même s’il n’y a, pour l’instant, aucune fenêtre de sortie. Si la nostalgie vous envahit, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

La grenade et l’orphelin

Par : L.F. Sébum
19 juin 2024 à 14:00
Au début du mois de juin, Arrowhead ont placé les joueurs d'Helldivers 2 devant un terrible dilemme : aller sauver des enfants malades sur une planète éloignée, ou se rendre sur une autre planète pour récupérer les mines antichar que la communauté attend depuis des mois. Les joueurs aimant le troll, les participants à cet événement communautaire ont majoritairement choisi d’aller sauver les orphelins, sacrifiant du même coup la récompense tant espérée. Fiers de leur communauté de grands couillons, les développeurs ont décidé de faire un don à l’ONG « Save the Children » pour joindre le réel au virtuel. Franchement il n’y a pas à dire, ils sont forts en com’ ces petits salopiauds. LFS.
❌
❌