Vue normale

[AG French Direct] Distant Shore: BRETAGNE fait savoir qu’il est toujours là

Par : Estyaah
3 juin 2026 à 10:00

La semaine dernière, l’AG French Direct Showcase a été l’occasion de voir passer pas mal de jeux en vue subjective. Parmi eux, Distant Shore: BRETAGNE, le jeu de puzzle et de parkour développé par les angoumoisins de DISTANT SHORE. On avait testé la démo – toujours disponible – lors du précédent Steam Néo Fest, et on l’avait trouvée excellente : une prise en main exemplaire, une mécanique très originale et des puzzles intéressants.

Si le gros de la vidéo s’attache à présenter le jeu en détail, en s’appuyant principalement sur la zone déjà présente dans la démo, les dernières secondes permettent de découvrir un autre lieu, avec une direction artistique qui semble toujours aussi soignée. On a franchement hâte de mettre les mains sur la version complète.

La date de sortie n’a pas encore été annoncée. Mais en attendant, vous pouvez toujours tester la démo et ajouter Distant Shore: BRETAGNE à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

[AG French Direct] Le puzzle game Looking For Fael sortira cet été

Par : Estyaah
2 juin 2026 à 23:20

À l’occasion de l’AG French Direct Showcase, Swing Swing Submarine a enfin annoncé que Looking For Fael, son puzzle game surréaliste, sortirait cet été. On notera par ailleurs qu’ils ont été rejoints par d’autres studios pour bosser sur le projet : La Poule Noire et Arte France, qui s’occupe également de l’édition. Pour rappel, le jeu nous lancera à la recherche de notre colocataire perdu dans un appartement un peu spécial, puisqu’il semble être la rencontre de plusieurs dimensions. Pour progresser, il faudra résoudre des énigmes, le tout dans des environnements visuellement plutôt sympas.

On avait déjà beaucoup apprécié la démo – toujours disponible sur sa page dédiée –, alors comme d’hab, on est plutôt confiants. Si vous êtes friands de puzzle games, il y a de bonnes chances que vous soyez séduits par celui-ci. Vous pouvez d’ailleurs ajouter Looking For Fael à votre liste de souhaits Steam s’il vous intéresse, en attendant une date de sortie plus précise.

Hell Let Loose: Vietnam est repoussé au 13 août suite aux retours des playtests

Par : Estyaah
2 juin 2026 à 23:17

Le week-end dernier, se sont déroulés les playtests d’Hell Let Loose: Vietnam. Même si à la rédac, on a trouvé l’expérience très sympa, elle n’était pas dénuée de défauts. Le plus gênant concernait les ennemis situés à plus de 200 mètres, qui se téléportaient par bonds d’une dizaine de mètres, rendant les affrontements à longue distance pratiquement impossibles. Mais il semblerait que d’autres soucis techniques aient touché les joueurs, forçant Expression Games et Team17 à repousser la sortie du jeu au 13 août prochain, notamment à cause de problèmes de performances et de stabilité.

Ils indiquent dans le billet de blog Steam dédié qu’ils se sont rendus compte qu’ils avaient besoin de plus de temps pour « offrir une expérience de lancement plus aboutie », ce dont personne ne se plaindra. Vous pouvez d’ailleurs trouver des dizaines de threads suppliant les devs de reporter le jeu, que ce soit sur Steam ou sur Reddit.

Le rendez-vous est donc pris pour le 13 août, mais vous pouvez toujours ajouter Hell Let Loose: Vietnam à votre liste de souhaits depuis sa page Steam ou Epic Games Store.

❌