Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 28 avril 2024Actualités

La solitude au sein d’un mariage est la pire des solitudes

Il est parfois dur de maintenir un mariage à distance, mais y mettre fin aussi. C’est ce que raconte cette semaine la chronique phénomène du “New York Times” sur l’amour, proposée en exclusivité, traduite en français par “Courrier international”.

© BRIAN REA / The New York Times

Modern Love

La nouvelle course à l’espace entraîne de nouveaux problèmes de pollution

Avec la multiplication des lancements de satellites, de plus en plus de particules viennent s’installer dans les couches les plus pures de notre atmosphère. Si rien n’est fait, alerte “The New York Times”, la stratosphère sera laissée aux mains d’Elon Musk et autres Jeff Bezos.

© PHOTO NASA/THE NEW YORK TIMES

Une photo fournie par la Nasa montrant la navette spatiale Endeavour en route vers la Station spatiale internationale en 2010, avec la troposphère – la couche la plus basse de l’atmosphère terrestre – en orange, clairement visible.

À bord d’un cargo fluvial sur la Seine, laboratoire de la transition écologique

Plus long qu’un terrain de foot, le “Bosphore” transporte l’équivalent du chargement de 120 poids lourds. Le photogaphe James Hill et une journaliste du “New York Times” ont embarqué avec son capitaine et ses mariniers pour un trajet entre Le Havre et Paris sur ce fleuve qui ambitionne de devenir une alternative plus propre et plus durable au transport par la route.

© JAMES HILL / NYT

A barge filled with items for Franprix supermarkets makes its way along the Seine, not far from the Eiffel Tower, in Paris, Jan. 23, 2024. The Seine is becoming a test case for a European plan to cut carbon emissions by turning rivers into new highways. (James Hill/The New York Times)

Victime d’une “ivresse olympique”, Sydney peine à redonner vie à ses infrastructures

Rues trop larges, absence de commerces et de transports… Le quartier construit pour les premiers jeux du XXIe siècle ne s’anime qu’à de (trop) rares occasions et n’a toujours rien d’une zone résidentielle dynamique, raconte “The Sydney Morning Herald”. Cet article est extrait de notre série “L’héritage des Jeux”.

© PHOTO FRANCK FIFE/AFP

Dans le parc olympique de Sydney, le 18 juillet 2023,
juste avant la Coupe du monde de football féminin.
❌
❌