Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 7 mai 2024Actualités

Climat : la Banque mondiale appelle à « réorienter drastiquement » le système agroalimentaire mondial

Les solutions proposées par l’institution financière sont toutefois jugées insuffisantes pour aller vers un modèle durable et résilient.

© Alaa Al-Marjani/REUTERS

Une moissonneuse récolte le blé, dans la région de Najaf (Irak), le 30 avril 2024. La production a augmenté grâce à l’amélioration des systèmes d’irrigation et à l’augmentation des précipitations.

La journée pénible de Donald Trump à son procès, entre menace de prison et leçon de comptabilité

Devant le tribunal de New York, lundi 6 mai, des employés de la Trump Organization ont détaillé les mécanismes destinés à masquer le paiement de 130 000 dollars à l’actrice de X Stormy Daniels, pour acheter son silence avant l’élection présidentielle de 2016.

© Steven Hirsch / AP

Donald Trump, devant le tribunal de New York, le 6 mai 2024.

Victor Wembanyama sacré « rookie de l’année » en NBA

C’est la première fois qu’un Français remporte le trophée récompensant un joueur pour sa première saison au sein de la prestigieuse ligue de basket nord-américaine.

© Brandon Dill / AP

Victor Wembanyama avec son maillot numéro 1 des Spurs de San Antonio, le 9 avril 2024, à Memphis (Tennessee), face aux Grizzlies.

Les pièces de théâtre « Le cercle des poètes disparus » et « 4 211 km » doublement récompensées lors de la 35ᵉ cérémonie des Molières

Cette édition a également été marquée par plusieurs prises de position sur le budget de la culture ou la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

© THOMAS SAMSON / AFP

Aïla Navidi au micro après que sa pièce « 4 211 km » a reçu une récompense lors de la cérémonie des Molières, le 6 mai 2024, aux Folies-Bergère à Paris.

NBA : Wembanyama rookie de l'année à l’unanimité, un titre qui en appelle (beaucoup) d'autres

Sans l'ombre d'une surprise, le prodige français de 20 ans a été désigné rookie de l'année ce lundi, après une brillante première campagne aux États-Unis et avec les Spurs.

© RONALD CORTES / AFP

Victor Wembanyama, premier Français à être élu Rookie de l’année en NBA.

Lille-Lyon: scénario fou, Sage le stratège, défaillance lilloise ... Les tops et les flops

Ce lundi, le stade Pierre-Mauroy a été le théâtre d’une pluie de buts. Lyon s’est offert une folle remontée face à Lille (3-4). Les Nordistes n’ont pas saisi leur chance de monter sur le podium et d’entrevoir la Ligue des champions.

© Laurent Sanson / Panoramic / Laurent SANSON / Laurent Sanson / Panoramic / Laurent SANSON

Paulo Fonseca (à gauche) a perdu contre Pierre Sage (à droite).
❌
❌