Vue normale

Reçu aujourd’hui — 5 juillet 2025Actualités

En direct, guerre en Ukraine : Vladimir Poutine « veut juste continuer à tuer des gens », déclare Donald Trump

« Je vous ai dit que j’étais très mécontent de ma conversation avec le président Poutine. Il veut aller jusqu’au bout, juste continuer à tuer des gens, ce n’est pas bien », a affirmé le président américain, vendredi soir à la presse, alors qu’il a échangé par téléphone, jeudi, avec son homologue russe.

© Jacquelyn Martin / AP

Le président américain, Donald Trump, s’adresse aux journalistes à bord d’Air Force One, en route vers l’aéroport de Morristown (New Jersey), le 4 juillet 2025.

Etats-Unis : au moins 24 morts dans des inondations au Texas, où de nouvelles précipitations sont attendues

Environ 500 secouristes et quatorze hélicoptères ont été déployés dans cet Etat du sud des Etats-Unis, où la crue soudaine du fleuve Guadalupe a surpris une région pourtant habituée aux inondations.

© ERIC VRYN / AFP

Leighton Sterling observe les eaux de la rivière Guadalupe, à Kerrville, au Texas, le 4 juillet 2025.

Les fléchettes, un sport convivial en plein essor : « On n’est pas des grands sportifs, alors ça nous convient »

Loin de leur image un peu poussiéreuse, les jeux de fléchettes attirent de nouveaux adeptes. Comme au club de Saint-Viaud, en Loire-Atlantique, où le point rouge magnétise tous les regards.

© LOUISE QUIGNON / DIVERGENCE POUR « LE MONDE »

Une plainte contre des prêtres de Bétharram décédés classée sans suite à Limoges

Les plaignants étaient scolarisés au sein de l’établissement Ozanam de Limoges où exerçaient des membres de la congrégation mise en cause à Notre-Dame-de-Bétharram, dans les Pyrénées-Atlantiques.

© Stéphane Lefèvre/LE POPULAIRE DU CENTRE/MAXPPP

Philippe Nicaud (au centre), président du collectif des victimes d’Ozanam, à Limoges, le 16 mai 2025.

Le Hamas se dit prêt à négocier une trêve à Gaza

Le Hamas a annoncé vendredi avoir répondu positivement à une nouvelle proposition de cessez-le-feu de 60 jours à Gaza et qu’il était prêt à entamer “immédiatement” des négociations sur sa mise en œuvre.

© EYAD BABA / AFP

Un Palestinien inspecte les dégâts après une frappe israélienne dans le camp d’Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 4 juillet 2025 (Photo by Eyad BABA / AFP).

Coupe du monde des clubs : un duel anglo-brésilien entre Chelsea et Fluminense pour la première demi-finale

Après avoir éliminé Palmeiras (2-1), vendredi, le club londonien retrouvera une autre formation brésilienne, Fluminense. Le club de Rio de Janeiro s’est défait de l’équipe saoudienne d’Al-Hilal (2-1) qui quitte la compétition la tête haute après son exploit contre Manchester City.

© Phelan M. Ebenhack / AP

Le joueur de Fluminense, Samuel Xavier, célèbre avec Hercules (de face) le but de ce dernier, en quart de finale de la Coupe du monde des clubs de football, à Orlando (Floride), le 4 juillet 2025.

Football : l’UEFA inflige de lourdes amendes à plusieurs clubs, dont le FC Barcelone et Chelsea, pour non-respect du fair-play financier

Le Barça a reçu une amende de 60 millions d’euros avec sursis, dont 15 millions ferme, et le club londonien de 80 millions d’euros, dont 20 millions ferme.

© DENIS BALIBOUSE / REUTERS

Logo au siège de l’UEFA, à Nyon, en Suisse, le 15 avril 2016.

Le groupe Oasis aligne les tubes pour son grand retour sur scène, lors d’une soirée « historique » remplie d’excitation

Des fans venus du monde entier ont afflué à Cardiff, au Pays de Galles, pour assister à la très attendue et lucrative reformation du groupe des frères Liam et Noel Gallagher, seize ans après leur séparation explosive.

© Scott A Garfitt / Scott A Garfitt/Invision/AP

Football : l’UEFA inflige de lourdes amendes à plusieurs clubs, dont le FC Barcelone et Chelsea, pour non-respect du fair-play financier

Plusieurs équipes sous surveillance accrue, dont le PSG, l’Inter Milan, l’AC Milan et l’Olympique de Marseille, ont pour le moment rempli leurs obligations financières.

© DENIS BALIBOUSE / REUTERS

Logo au siège de l’UEFA, à Nyon, en Suisse, le 15 avril 2016.
❌