« Laissons-les clamer victoire tous les deux, que l’histoire décide. Assez de tirs, assez de morts », a dit le président américain, vendredi soir, après avoir rencontré dans la journée Volodymyr Zelensky. « Respectez la ligne de front, où qu’elle se trouve, sinon cela deviendra trop compliqué », a-t-il ajouté.
Le prince Andrew quitte l’abbaye de Westminster après la cérémonie de couronnement du roi Charles et de la reine Camilla, à Londres, le 6 mai 2023 (REUTERS/Toby Melville/Pool/Photo d’archives).
Après le retrait partiel de l’armée israélienne, le mouvement islamiste palestinien s’est ostensiblement redéployé dans l’enclave, comme s’il n’avait pas été affaibli par la guerre. Une démonstration de puissance, parfois sanglante, destinée à affirmer sa force avant les négociations sur son désarmement, analyse “The Financial Times”.
Sous couvert de débattre des grandes idées, l’élite intellectuelle joue à l’infini la même pièce, soupire ce journaliste espagnol du média “El Confidencial”. Chaque semaine, “Courrier international” vous propose un billet qui soulève des interrogations sur notre condition moderne en s’appuyant sur des œuvres littéraires, scientifiques et, bien sûr, philosophiques.
En dépit des obstacles administratifs que le Brexit impose désormais, la France reste très attractive pour les expats britanniques. Mais il y a quelques faux pas à éviter, racontent ces derniers pour le “Daily Telegraph” : notamment se rendre à l’improviste chez son voisin à l’heure du déjeuner.
Avec juste ce qu’il faut de vodka ou d’eau-de-vie et une cuisson lente, très lente, ce gâteau traditionnel à la texture spongieuse propose une teinte d’un brun profond. Cette recette quelque peu oubliée reste un trait d’union entre les générations, décrit le média en ligne “Atlas Obscura”.
La surtaxe de 25 % pour les camions et de 10 % pour les autocars doit prendre effet le 1ᵉʳ novembre. Les dégâts seront limités pour le Mexique et le Canada qui bénéficient d’un accord de libre-échange avec les Etats-Unis.
Les restrictions politiques affectent notamment les deux grands partis d’opposition à Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011 et qui s’avance comme le grand favori du scrutin.