Avec l’annonce d’un service national volontaire, jeudi, le chef de l’Etat continue de définir les contours d’une bataille qui se mène sur le terrain de l’opinion et de la cohésion nationale.
Le président russe continue à nier la légitimité de son homologue ukrainien et maintient des demandes maximalistes qui font douter de sa bonne foi dans la poursuite des négociations.
Vladimir Poutine donne une conférence de presse à l’issue du sommet de l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC) à Bichkek, au Kirghizistan, le 27 novembre 2025.
Pour la première fois, des fragments d’ARN ont été extraits et caractérisés dans des carcasses de mammouths préservées dans le nord-est sibérien. Une avancée qui élargit considérablement le champ de la paléogénétique.
La CFDT du groupe de télécoms a affirmé, dans un communiqué, que les salariés avaient été confinés, mardi, en raison d’une « bagarre entre dealers » dans la rue. Elle a évoqué des précédents dans le quartier, notamment « une fusillade » en octobre.
L’enquête concerne des faits commis entre le 1ᵉʳ janvier 2021 et le 30 avril 2024 à Morigny-Champigny, dans le sud du département, a rapporté le parquet d’Evry.
Le ministre de la culture Stephen Guilbeault a démissionné dans la foulée de l’annonce du premier ministre canadien Mark Carney, craignant que la construction de l’oléoduc n’ait « des impacts environnementaux majeurs ».
Léon XIV se rendra à Iznik vendredi, où vit Mehmet Ali Agca, qui a tiré, en 1981, sur l’ancien pape. Libéré en 2010, l’homme a affirmé qu’il voulait rencontrer et échanger avec le nouveau souverain pontife.
Le Lillois Felix Correia (à gauche) lors de son but contre le Dinamo Zagreb, en Ligue Europa, au stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d'Ascq (Nord), le 27 novembre 2025.
Pluies diluviennes et phénomènes climatiques violents rythment désormais le quotidien des habitants de l’Asie du Sud-Est, de la Thaïlande aux Philippines en passant par le Vietnam. Une réalité due au dérèglement climatique dont les conséquences économiques et sociales délétères se font déjà ressentir.
Une vue aérienne montre des habitations cernées par les inondations à Kangar, dans le nord de la Malaisie, le 27 novembre 2025, à la suite de fortes pluies.