Les handballeuses françaises ont été balayées vendredi 12 décembre par la puissance des arrières d’outre-Rhin, quatre jours après leur débâcle face aux Néerlandaises.
La pivot française Oriane Ondono, prise en étau entre les Allemandes Emily Vogel (à droite), et Antje Döll (à gauche), en demi-finales du Mondial, à Rotterdam (Pays-Bas), le 12 décembre 2025.
Les autorités thaïlandaises ont confirmé de leur côté avoir « riposté », samedi matin, contre des cibles militaires cambodgiennes, alors que Washington a déclaré, vendredi soir, que les deux pays d’Asie du Sud-Est, en conflit territorial, avaient accepté de faire taire les armes.
Cette photo prise et diffusée par l’Agence Kampuchea Press le 13 décembre 2025 montre de la fumée s’élevant après une explosion dans la province de Pursat, au Cambodge.
Il faut que Nicolas Maduro comprenne « qu’il doit partir », déclare à la chaîne CBS l’opposante réfugiée en Norvège. Elle promet de rapporter son prix Nobel « au peuple vénézuélien dès que possible ».
Cette pâtisserie est composée d’une génoise généreusement recouverte d’une couche de caramel à la noix de coco. Son nom signifie littéralement “gâteau de rêve”. “Il suffit d’une bouchée pour comprendre son succès fulgurant” au Danemark, commente la chroniqueuse de l’hebdomadaire britannique “The Spectator”.
Cette journaliste italienne a longtemps cherché l’amour, le vrai, portée par le désir d’être choisie par un homme qui la sauverait de la solitude. Elle explique pourquoi elle se sent désormais plus proche de ses étudiantes qui réinventent le désir, le sexe et l’amour, hors des carcans du patriarcat hétérosexuel.
Depuis un an, il est possible de faire l’aller-retour Paris-Berlin en train à grande vitesse. Ce journaliste de la “Frankfurter Allgemeine Zeitung” a tenté le voyage, au départ de la capitale allemande. Voici son récit d’un trajet fait d’arrêts imprévus et de wifi capricieux, dans l’ambiance unique de cette ligne binationale.
En décembre 2024, des voyageurs se font photographier sur un quai de la gare de l’Est, à Paris, avant de monter à bord de l’un des premiers trains directs reliant Paris et Berlin, ligne mise en place conjointement par la SNCF et la DB.
Le département d’État américain a demandé aux ambassades des États-Unis en Australie, en Europe, au Canada et en Nouvelle-Zélande de faire remonter les données sur les délits et les atteintes aux droits humains commis par les immigrés sur leurs territoires, rapporte le quotidien australien “The Age”. Une manière pour Washington d’agiter l’épouvantail d’une “menace civilisationnelle”.
Dans une ville lancée à pleine vitesse, s’asseoir gratuitement sur un banc devient un geste presque subversif, estime le chroniqueur d’“El País” Enrique Alpañés. Chaque semaine, “Courrier international” vous propose un billet qui soulève des interrogations sur notre condition moderne en s’appuyant sur des œuvres littéraires, scientifiques et, bien sûr, philosophiques.