Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 12 mai 2024Actualités

Mort du premier receveur de greffe de rein de porc génétiquement modifié

« Nous n’avons aucune indication qu’il s’agisse d’une conséquence de sa récente transplantation », a précisé l’hôpital Massachusetts General Hospital, situé à Boston, qui avait pratiqué la greffe en mars.

© MICHELLE ROSE / AFP

Des chirurgiens préparent un rein de porc génétiquement modifié pour la première greffe au monde d’un rein de cette provenance sur un être humain vivant. Image du 16 mars 2024, fournie par le Massachusetts General Hospital de Boston, aux Etats-Unis.

Everest : un Britannique bat le record du nombre d’ascensions par un alpiniste non népalais

Kenton Cool, 50 ans, a gravi dix-huit fois la montagne la plus haute du monde, culminant à 8 848 mètres. Le guide népalais de 54 ans, Kami Rita, a, lui, battu son propre record en atteignant le sommet pour la 29ᵉ fois.

© SEVEN SUMMIT TREKS / via REUTERS

Une vue de drone montre le mont Everest, le glacier Khumbu et le camp de base au Népal, le 30 avril 2024.

Elections municipales à Paris : les écologistes en ordre dispersé

A deux ans de l’échéance électorale, plusieurs candidats à une primaire sont déjà sur les rangs. Au risque, comme souvent, de saborder le collectif, malgré un espace politique indéniable selon eux pour conquérir la ville.

© MEHDI FEDOUACH / AFP

Yannick Jadot, membre du parti Les Ecologistes, anciennement Europe Ecologie-Les Verts, à Paris, le 22 avril 2024.

A trois mois des Jeux de Paris, les équipes de France de tir à l’arc s’offrent un doublé en or aux championnats d’Europe

Les archers tricolores ont dominé l’Italie (6 à 0) en finale, tandis que leurs homologues féminines sont venues à bout des Pays-Bas (5 à 3). Cela faisait dix ans que Bleus et Bleues n’avaient plus été sacrés dans l’épreuve.

© ADEK BERRY / AFP

Lisa Barbelin lors des quarts de finale de l’épreuve de tir à l’arc par équipe mixte lors des Jeux olympiques de Tokyo 2020, le 24 juillet 2021.

Rave party illégale dans le Maine-et-Loire : un fêtard meurt après un arrêt cardio-respiratoire

La rave party non déclarée a débuté jeudi matin dans un petit village du Maine-et-Loire. Samedi elle a réuni quelque 10.000 personnes.

© LOIC VENANCE / AFP

Une rave party le 19 juin 2021 à Redon.

Fin du week-end de l’Ascension : Bison futé prévoit une circulation difficile partout en France et classe le quart nord-ouest en noir

La circulation sera « très difficile » sur les routes des régions Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Centre-Val de Loire et Hauts-de-France, selon l’organisme.

© JULIEN DE ROSA / AFP

Des véhicules dans des embouteillages le long de l’autoroute A10 sur la route des vacances d’été, dans la banlieue de Paris, le 6 août 2022.

Eurovision 2024 : Slimane et sa chanson « Mon amour » offrent une quatrième place à la France

La qualité de l’interprétation et le choix de la sobriété visuelle du représentant de la France ont été salués par le vote des professionnels, mais celui du public n’a pas suffi pour le mener à la victoire.

© TOBIAS SCHWARZ / AFP

Le chanteur Slimane, lors de la 68e édition de l’Eurovision, à Malmö (Suède), le 11 mai 2024.

Boudin de saint-jacques, saucisson de poulpe : vous reprendrez bien une tranche de charcuterie de la mer !

La transformation des abats de poisson en recettes charcutières donne naissance à des créations fascinantes. Elle a aussi le grand mérite d’éviter le gaspillage alimentaire, pour une pêche durable.

© HAREL+OCANTE POUR « LE MONDE »

❌
❌