Vue normale

Aujourd’hui — 3 avril 2025Flux principal

Un célèbre chirurgien esthétique mis en examen pour viols et agressions sexuelles

Trois femmes, dont deux patientes, ont déposé plainte contre ce médecin très réputé auprès des célébrités. Celui-ci nie avoir commis ces actes.

© Hin255 / hin255 - stock.adobe.com

Le praticien a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer l’activité de chirurgien esthétique.

Val-de-Marne : un élève de 11 ans roue de coups son professeur après avoir reçu une punition

INFO LE FIGARO - Les faits ont eu lieu mardi 1er avril dans un collège de Sucy-en-Brie. L’enseignant, qui a reçu un coup de poing et des coups de pied, a porté plainte.

© HJBC / stock.adobe.com

Un collégien a roué de coups son professeur mardi 1er avril à Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne (photo d’illustration). 

Une ex-conseillère du Quai d’Orsay condamnée à 500€ d’amende pour «apologie du terrorisme»

Sophie Pommier, ancienne collaboratrice du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, avait été renvoyée devant le tribunal correctionnel pour avoir comparé le Hamas à la Résistance française, au lendemain des attaques en Israël du 7 octobre 2023.

© Compte personnel X / Capture d'écran

Il était reproché à Sophie Pommier d’avoir, dans un court texte enflammé sur Instagram, présenté le Hamas selon un jugement favorable. 

Meurtre de Philippine : un square à son nom va être inauguré à Montigny-le-Bretonneux, sa ville d’origine

L’aire de jeux sera ouverte samedi 5 avril à partir de 15h. Le meurtre de Philippine, en septembre 2024, avait sidéré la France entière.

© Le Figaro.

Le square Philippine va être inauguré à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), samedi 5 avril. 
Hier — 2 avril 2025Flux principal

En Ardèche, après l’abattage de sept chiens courants, la grande discorde des chasseurs et de la communauté Longo Maï

RÉCIT - En décembre 2023, sept chiens de chasse ont été abattus par un membre d’une coopérative agricole Longo Maï, alors qu’ils attaquaient son élevage de porcs. Depuis, l’affaire a réveillé de vieux démons dans ces collines du nord de l’Ardèche. Le procès se tiendra ce jeudi à Privas.

© JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

À flanc de colline, la coopérative Longo Maï de Treynas, en Ardèche, se trouve aux confins de plusieurs territoires de chasse. Ceux de Borée, Chanéac, et Arcens. (Ici en janvier 2025). 

Bretagne : un enfant décède après avoir pris de la cocaïne, enquête pour homicide involontaire

Le parquet de Saint-Brieuc avait été informé le 22 mars «de l’hospitalisation en urgence absolue depuis la veille d’un jeune garçon de 5 ans, sans doute liée à une consommation de stupéfiants», relate le procureur de la République.

© Emilia Lind / Stock_Concept - stock.adobe.com

(image d’illustration)

Rennes : un individu condamné 24 fois mis en examen pour le viol et le meurtre  d’une femme de 73 ans à son domicile

Le corps de la septuagénaire avait été retrouvé «largement dénudé» chez elle. Son visage, tuméfié et couvert de sang, souffrait de multiples traumatismes. Le suspect a été placé en détention provisoire.

© Capture Google Street

Les faits ont eu lieu dans un immeuble de l’avenue Serge Maginot, à Rennes.

Double meurtre dans les Vosges : l’accusé toujours hospitalisé en psychiatrie

«À proximité des corps étaient retrouvées plusieurs pierres ensanglantées, de la taille d’un gros pavé, ainsi qu’une canne brisée», a encore décrit le procureur.

© philippe montembaut / stock.adobe.com

Les Vosges (image d’illustration).

Mohamed Amra accuse des agents pénitentiaires de violences durant sa détention

L’homme, actuellement incarcéré à la prison de Condé-sur-Sarthe, va porter plainte cette semaine. Les faits présumés auraient eu lieu lors d’une fouille le 24 mars.

© ABACA.

Mohamed Amra, ici lors de son arrestation en Roumanie, va porter plainte pour des violences qu’il aurait subies en détention (photo d’illustration).

Allier : quatre personnes mises en examen pour avoir torturé un homme

La victime, qui connaissait deux des auteurs présumés, a été enlevée, yeux bandés, avant d’être torturée puis déplacée dans le coffre d’une voiture.

© ADOBE STOCK

Trois hommes ont été mis en examen pour «enlèvement, séquestration, actes de barbarie et de torture et association de malfaiteurs». (Image d’illustration)
À partir d’avant-hierFlux principal

Au Perreux-sur-Marne, «la perle de l’est parisien», un couple menacé au couteau dans son pavillon

REPORTAGE - Plusieurs cambrioleurs ont agressé les propriétaires dans la nuit de samedi à dimanche. Dans cette ville réputée paisible, tout un quartier vit désormais dans la peur.

© Guillaume Poingt / Le Figaro.

Un couple a été menacé au couteau par des cambrioleurs dans son pavillon au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne) dans la nuit de samedi à dimanche.

«Je refuse de me soumettre à une suprématie» : Pierre L., le Dunkerquois «qui ne contracte pas», condamné à 5 mois de prison avec sursis

COMPTE-RENDU D’AUDIENCE – Il y a un an tout juste, un conducteur de Berlingo était filmé en plein refus d’obtempérer, se vantant de «ne pas contracter» avec l’État français. Pierre L. a finalement été condamné par le tribunal de Dunkerque à 5 mois de prison avec sursis.

© SV

Pierre L. et son épouse Laetitia se revendiquent de la mouvance des «citoyens souverains».

Condamnation de Marine Le Pen : la juge qui a présidé le procès placée sous protection

Une patrouille de police effectue des rondes aux abords de son domicile, alors que la magistrate a fait l’objet de menaces. Des faits «inacceptables dans une démocratie», a dénoncé Gérald Darmanin.

© MARTIN LELIEVRE / AFP

La magistrate qui a présidé les débats du procès des assistants du RN fait l’objet de vives menaces. 

Dordogne : une femme en garde à vue pour le meurtre de son conjoint disparu depuis des années

Le corps de l’homme de 86 ans a été trouvé ce lundi «dans le garage, enfoui dans une fosse», lors d’une perquisition à son domicile.

© ADOBE STOCK

La perquisition a été effectuée dans le cadre d’une enquête ouverte après un signalement effectué à la gendarmerie de Riberac. (Image d’illustration)

Marco Mouly, figure de l’escroquerie à la taxe carbone, arrêté à Rome

Âgé de 59 ans, Marco Mouly avait été condamné en son absence en novembre dernier à Paris à trois ans de prison pour avoir organisé son insolvabilité. Un mandat d’arrêt avait été délivré à son encontre.

© THOMAS SAMSON / AFP

Marco Mouly arrive au tribunal de justice à Paris, le 13 mars 2024.

Évasion de Mohamed Amra : ce proche du rappeur Koba LaD suspecté d’avoir donné le «top départ» du commando

EXCLUSIF - Alexandre G.B, 28 ans, est aussi suspecté d’un meurtre commis à Paris en octobre 2024. Ce délinquant bien connu de la justice a été identifié par une trace de doigt laissée sur une bouteille de jus d’orange.

© Montage Le Figaro. 

Alexandre G.B, 28 ans, est suspecté d’être un maillon essentiel de l’attaque du péage d’Incarville. 

Guyane : un accident de la route fait trois morts dont une femme enceinte et un enfant

Deux voitures sont entrées en choc frontal. L’un des véhicules a été éjecté hors de la chaussée et s’est retrouvé sur le toit «totalement immergé dans un trou d’eau». Une enquête a été ouverte pour éclaircir les causes de l’accident.

© ADOBE STOCK

Le conducteur du deuxième véhicule a été transporté au centre hospitalier de Kourou.

Le faux trader, les 2 millions et l’associé démembré : dans le Marais, la fuite en avant d’un redoutable escroc

RÉCIT EXCLUSIF - Grégory N. a escroqué une trentaine de personnes avant de disparaître en 2023. Un an plus tard, il réapparaissait sur un marché du Marais, peu après que le corps démembré de son associé ait été retrouvé à 400 kilomètres, dans une forêt.

© Charlotte Paroielle pour Le Figaro 

Grégory N. recevait ses clients à quelques pas du bistrot où il les rencontrait. Dans un appartement en fond de cour, loué sur Airbnb. 

Marne : le corps d'une femme découvert après l'assaut du GIGN contre un homme retranché dans le sous-sol de sa maison

Le septuagénaire, un ancien policier, était retranché, armé, dans le sous-sol de sa maison depuis la mi-journée, ce qui avait entraîné le bouclage de la rue et l’intervention du GIGN. Le corps sans vie de son épouse a été retrouvé.

© Stephane / stock.adobe.com

Le septuagénaire «voulait visiblement en finir» mais les forces de l’ordre ont réussi à l’interpeller sans le tuer ni se faire blesser, a souligné la procureure, louant leur sang-froid.
❌
❌