Le véhicule transportait cinq militaires revenant d’une mission d’entraînement au tir. Deux d’entre eux ont été pris en charge en urgence absolue, et deux autres en urgence relative.
Un récent rapport pointe les «défaillances» de la justice des mineurs dans la mort d’Élias. Stéphanie Bonhomme souhaite que ce rapport soit lu par les parents et les citoyens.
Entre ses trajets en train pour rejoindre Lyon et son rendez-vous avec un potentiel employeur, Ouaihid Ben Faïza est libre d’aller et venir jusqu’à l’horaire butoir de son retour à la prison, à 21h00. La Direction nationale du renseignement territorial a toutefois été saisie pour le surveiller.
Un ancien baron de la drogue bénéficie ce lundi d’une permission de sortie pour rencontrer un potentiel employeur. Une manière d’anticiper sa fin de peine et de garantir sa réinsertion professionnelle, défend son avocate, Me Marie Violleau.
RÉCIT - 18 hommes sont accusés d’avoir acheminé du cannabis en grande quantité depuis l’Espagne jusqu’à Toulouse, «plaque tournante» des stupéfiants en France. Ils sont jugés à partir de ce lundi.
Le ministre de la Justice fera une proposition de loi en début d’année 2026 afin de «moderniser et consolider les règles encadrant l’exécution des peines pour les criminels les plus dangereux».
PORTRAIT - Ouaihid Ben Faïza appartient à une famille qui a régné sur le trafic de stupéfiant en Seine-Saint-Denis au début des années 2000, et s’était évadé de prison en 2014. Sa permission de sortie ce lundi suscite la colère des surveillants.
Ouaihid Ben Faïza a notamment été condamné pour avoir été à la tête d’un important trafic de stupéfiants en Seine-Saint-Denis. Il s’était évadé de prison en 2014.
Ces deux individus placés en détention provisoire viennent compléter un total de 17 personnes mises en examen depuis des coups de filet au mois de mai.
Deux nouvelles personnes ont été mises en examen à Paris et placées en détention provisoire, soupçonnées dans l’enlèvement le 1er mai du père d’une figure des cryptomonnaies.
RÉCIT - Accusée d’avoir empoisonné ses deux filles, dont l’une mortellement, en les assommant de médicaments, Maylis Daubon comparaît à partir de ce lundi devant les assises de Mont-de-Marsan. Sa personnalité, très étrange, sera l’une des clés majeures de ce procès.
La fille aînée de Maylis Daubon est décédée le 13 novembre 2019, après avoir absorbé une dose massive de Propranolol, médicament qui ne faisait pas partie de ses prescriptions.
Le petit frère de Koba LaD, également rappeur, avait été interpellé lundi à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) avec du cannabis et de la cocaïne dans son véhicule.
MattKe a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Bobigny à dix-huit mois de prison dont neuf avec sursis, avec mandat de dépôt, pour trafic de stupéfiants.
Le rappeur et trois personnes de son entourage sont poursuivis pour séquestration, vol, détention non autorisée d’arme, dégradation et violences aggravées par plusieurs circonstances.
L’un d’eux, un jeune homme de 29 ans disparu depuis le 20 novembre, avait fait l’objet d’une demande de rançon de 7 millions d’euros adressée à ses proches.
Interpellé en début de semaine par la section de recherche de la gendarmerie, le trentenaire originaire de la Martinique a gardé le silence tout au long de sa garde à vue, selon le parquet de Fort-de-France.
L’enquête a débuté en juillet après la plainte d’une mère de famille pour des agressions sexuelles commises sur son jeune garçon par le fils de son assistante maternelle, précise dans un communiqué le procureur de la République de Saint-Brieuc, Julien Wattebled.
Un homme de 37 ans incarcéré pour des affaires de vols avait pris la fuite vendredi 14 novembre lors d’une sortie au planétarium. Cet individu s’était déjà évadé dans le passé.
Après une agression survenue dans le centre SOS Médecins de Tourcoing, une enquête a été ouverte pour «violence sur un professionnel de santé», a confirmé jeudi à l’AFP le parquet de Lille.
L’agresseur présumé, le père de l’enfant, s’est «présenté spontanément au commissariat» et a été placé en garde à vue mercredi soir, a précisé le parquet. (Image d’illustration)