L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) met à jour régulièrement sa liste noire des sites ou entités proposant, en France, des crédits, des livrets d’épargne, des services de paiement ou des contrats d’assurance sans y être autorisés.
SWIFT est une plateforme d’échange de messages entre membres . SWIFT pourrait se résumer à un intermédiaire qui fait suivre un message d’un membre à un autre membre selon une structure technique définie mais la plateforme ne gère pas les transferts de fonds.
La FinTech N26 est contrainte légalement par le régulateur allemand de limiter le nombre de nouveaux clients. Cette sanction est complétée d’une amende à la suite de manquements graves et répétés sur le contrôle des clients et la facilitation du blanchement d’argent. 4.25 millions d’euros d’amende pour N26 ! N26 est coutumier des mises en garde […]
Nous avons eu l’occasion de parler de l’évolution de la carte bancaire, et l’intégration d’un lecteur d’empreinte digitale sur le support. Cette technologie permettant ainsi de payer en « sans contact » au-delà de seuil habituel de 50€, à l’instar d’un mobile ou d’une montre par exemple. Le groupe BNPP propose désormais à ses clients de commander […]
Ce week-end, les verts organisaient une primaire pour désigner leur candidat à la présidentielle. Désigné à l’aide d’un vote électronique payant qui a laissé quelques électeurs sur le carreau, privé de leur droit de vote et accessoirement de 2 euros. Ce problème n’intéresse pas que les personnes concernées, il intéresse plus largement pour l’aspect technique […]
Avec son update 18, bunq propose des IBAN locaux payants mais introduit également des frais sur les opérations en devises même sur ces offres Premium. Chez bunq, les mises à jour se suivent, les mauvaises décisions aussi.
Du simple ressenti à la démonstration vidéo, le constat est identique, les paiements effectués via Au Max Pour Moi en agrégation sont extrêmement longs comparés à son concurrent.
Tout laisse penser que la Visa Premier est obligatoirement remplacée par la nouvelle Visa Ultim chez Boursorama banque. Il s'agit en fait d'une simple proposition, un peu orientée, de la part de la banque en ligne.
Depuis quelques jours, quelques témoignages de clients de la banque ING font état de dépenses frauduleuses sur leur compte bancaire via Apple Pay. Fraude sophistiquée ou négligence client ? Les parties se renvoient la balle.
Savez-vous que votre banque peut fermer votre compte bancaire actif à tout moment en respectant un délai de préavis ? Si une telle décision est prise, votre conseiller prononce la déchéance de la relation commerciale. Dans la très grande majorité des cas, un préavis de 60 jours va courir à partir du moment où cette décision vous est communiquée.
Les virements en provenance de la CAF ou de Pôle Emploi sont des lots de virements. Quelle est la responsabilité de votre "néobanque", dans la perception de vos prestations sociales ?
Inspiré de Tomorrow, la FinTech verte allemande, Helios est disponible depuis quelques mois en France. Quels arguments plaident en faveur de la jeune pousse française ?
Loin d'être une banque verte, Solarisbank propose ses services à des FinTechs vertes comme Tomorrow ou Helios mais finance également l'industrie automobile à travers des crédits aux particuliers.
Tomorrow, le compte mobile pour un avenir meilleur, n'a investi qu'un peu moins de 20 millions d'euros sur les 145 à sa disposition dans des comptes d'investissement durable.
Hello bank!, 1ere agence en ligne affiliée à une banque de réseau, propose une offre s’approchant d’un usage FinTech, tout en conservant le confort et la souplesse des comptes conventionnels (débit différé, découvert…) à un tarif attractif.