Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 31 mai 2024Le Figaro - Actualité en direct et informations en continu

Bébé oublié dans une voiture : le décryptage d’un psychiatre

ENTRETIEN - Oublier son enfant dans une voiture fermée en plein soleil peut conduire à son décès en très peu de temps. Le Dr Stéphane Clerget explique comment ce type de drame peut survenir dans des familles tout à fait ordinaires par ailleurs.

© polkadot - stock.adobe.com

Dans un véhicule aux fenêtres fermées, voire partiellement ouvertes en plein été, la température est susceptible de grimper de 50% en un quart d'heure dans l'habitacle.
À partir d’avant-hierLe Figaro - Actualité en direct et informations en continu

Dr Philippe Bousso: «Déchiffrer la valse des cellules immunitaires pour mieux comprendre le cancer»

ENTRETIEN - Le directeur de recherche Inserm et directeur du département d’immunologie de l’Institut Pasteur est le lauréat du grand prix scientifique de la Fondation Simone et Cino Del Duca sur la thématique de «voir le vivant».

© Paul Delort / Le Figaro

Le Dr Philippe Bousso, à l'Institut Pasteur, à Paris. Au-delà de servir au traitement du cancer, ses études ont vocation à analyser l'ensemble du système immunitaire.

Généraliste, pédiatre, cardiologue... Découvrez les délais parfois considérables pour obtenir un rendez-vous médical

CARTES – Spécialité par spécialité, l’étude de la Fondation Jean Jaurès et de la plate-forme Doctolib révèle le temps d'attente pour obtenir un rendez-vous dans chaque département de l'Hexagone.

© Vittaya_25 / stock.adobe.com

L'étude porte sur plus de 70 000 professionnels de santé libéraux.

Comment la pollution atmosphérique peut altérer le développement du fœtus

Pour la première fois, des chercheurs français ont mis en évidence un mécanisme pouvant modifier l'expression de certains gènes du placenta.

© korawat today / thatinchan - stock.adobe.com

Les particules fines de l’air pollué sont capables de traverser la barrière placentaire et pourraient altérer le développement de l’enfant.

Trois premiers cas de choléra «autochtones» confirmés à Mayotte

Ces cas sont les premiers à découler d'une contamination interne au département de l'océan Indien. Depuis mars, dix cas importés, notamment des Comores, avaient déjà été identifiés.

© AFP

La commune de Koungou, à Mayotte, en février.
❌
❌