Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 20 juin 2024Le Figaro - Actualité en direct et informations en continu

Après des dégradations sur des bâtiments municipaux, le maire d’une commune de Loire-Atlantique veut faire payer les familles

Une plainte a été déposée après ces incivilités commises dans la nuit de lundi à mardi. La facture des réparations sera envoyée aux parents.

© Compte Facebook de la commune de Maisdon sur sèvre

Plusieurs tags ont été répertoriés. Les tuiles d’une salle municipale ont même été cassées.

Amiante, moisissures… Le ministère de la Justice contraint de réhabiliter en urgence la prison de Nantes

Le tribunal administratif de Nantes ordonne au garde des Sceaux de réaliser des travaux d’urgence au centre de détention de l’agglomération nantaise. Un site dont la condition déplorable est épinglée depuis près de 15 ans.

© Estelle Ruiz / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Vue de la maison d’arrêt de Nantes, en mars 2019.

Législatives : le Rassemblement national à l’assaut du port socialiste de Saint-Nazaire

Fort d’un score record sur la 8e circonscription de Loire-Atlantique, le parti nationaliste entend arracher un duel face au député sortant de La France insoumise. Et demander ainsi aux électeurs de ce bastion populaire de trancher entre deux visions de société.

© RN-Loire-Atlantique

Gauthier Bouchet (à droite), candidat du Rassemblement national aux législatives, dans la circonscription de Saint-Nazaire, aux côtés de Bryan Pecqueur, candidat à Nantes, dans la 1ère circonscription du département.

L’un défend la stratégie d’alliance de Ciotti, l’autre non : en Loire-Atlantique, ces jumeaux candidats aux législatives

L’un est soutenu par le RN, l’autre a pris ses distances avec LR en raison des derniers rebondissements au sein du parti. Les frères se présentent dans deux circonscriptions différentes.

© AFP / FRANK PERRY / AFP / FRANK PERRY

À gauche, Michel Hunault en 2004, à Nantes. À droite, Alain Hunault, en 2009, à Châteaubriant.
À partir d’avant-hierLe Figaro - Actualité en direct et informations en continu

Après une folle course-poursuite de 10 km, un jeune homme interpellé sans permis à Nantes

Mardi, à la nuit tombée, un individu de 18 ans a tout fait pour échapper au contrôle de police, au point de rouler pendant six kilomètres sur la jante de sa voiture.

© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Un «stop stick» a été utilisé pour l’arrêter. Ce qui n’a pas empêché le fuyard de continuer.

À Nantes, un ambulancier suspendu pendant le Covid demande plus de 130.000 euros à son ex-employeur

L’audience s’est déroulée ce mardi devant les prud’hommes. Pour lui, l’entreprise n’a pas tout mis en œuvre pour lui proposer un poste de substitution.

© LT/Le Figaro

Jean-Bernard Hunault, le 18 juin, à Nantes. Il était entouré de soutiens venus des quatre coins du département pour l’entourer.

Nantes : nouvelle évasion au commissariat central, le suspect toujours en fuite

Quelques semaines à peine après le dernier incident du même genre, un nouveau suspect est parvenu à échapper aux inspecteurs de l’hôtel de police. L’individu est désormais activement recherché par les forces de l’ordre.

© L.T. / Le Figaro

Le commissariat central de Nantes, place Waldeck Rousseau, a été inauguré en 2009, dans les dernières années du précédent maire de l’agglomération, Jean-Marc Ayrault.

Loire-Atlantique: trois mineurs de 13 à 15 ans interpellés après l’incendie d’un préau utilisé par une association

Un appel aux dons a été lancé par les bénévoles qui ont presque tout perdu. Les trois jeunes seront jugés en septembre. En attendant, deux d’entre eux ont été placés sous contrôle judiciaire.

© Résonance

Le local était mis à disposition de l’association gratuitement par la mairie de Paimbœuf. Il s’agit d’une ancienne école.

Nantes : un homme poignardé dans le dos, un suspect interpellé avec un couteau

La scène s’est déroulée dimanche matin, non loin d’une discothèque. Les motifs de cette agression restent flous. Les deux protagonistes étaient en état d’ivresse.

© highwaystarz / stock.adobe.com

Le suspect a été arrêté en possession d’un opinel présentant des traces de sang. Image d'illustration.

«On est extrêmement inquiets» : à Nantes, les commerçants redoutent de nouveaux incidents lors de la manifestation anti-RN

REPORTAGE - Panneaux sur la devanture, fermeture provisoire ... Les gérants de commerce restent toujours aussi impuissants face à l’arrivée imprévisible des casseurs. Face à la manifestation annoncée, ils se protègent comme ils peuvent.

© SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP

«Aujourd'hui on ne comprendrait pas qu'ils s'en prennent à nos vitrines alors que nos commerçants sont toujours restés apolitiques et neutres», déclare Teddy Robert, de l'association de commerçants nantais Plein Centre.

Nantes : cambriolé la veille, un bâtiment chic du centre-ville dévasté par un incendie

Près de 100 pompiers ont été mobilisés sur un nouveau départ de feu qui s’est déclaré cette nuit dans un logement nantais emprunté, le jour précédent, par des voleurs pour accéder et dévaliser la bijouterie située au rez-de-chaussée.

© S.C., Le Figaro

Un important dispositif de sécurité condamnait vendredi matin, le 14 juin 2024, la place Royale et une partie de la rue Crébillon, à Nantes (Loire-Atlantique), après un important incendie.

Estimé à un million d’euros, un terrain d’insertion pour Roms presque achevé retoqué par le tribunal de Nantes

Les habitants remontés contre ce projet ne crient pas encore victoire, d’autant que le maire de Saint-Herblain compte sur une modification du plan d’urbanisme pour lui faire voir le jour.

© LT/Le Figaro

Comme le montre cette photo prise en février, les travaux avaient été bien entamés avant d’être suspendus du jour au lendemain.

Coups de feu à Nantes : un des suspects interpellés déjà connu pour une trentaine de faits

Deux hommes bien connus des forces de police ont été placés en garde à vue, mardi, après des tirs en plein après-midi, au cœur de l’agglomération. L’arme n’a pas été retrouvée.

© SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP

Interpellation d’un individu à Nantes (Loire-Atlantique), lors d’une opération place nette, le 2 avril 2024.

«Si on se laisse faire, on se fait marcher dessus» : près de Guérande, un maire expulse 50 caravanes de gens du voyage en 3 heures

Habitué à traiter avec les communautés des gens du voyage, l’édile de Saint-Molf (Loire-Atlantique) a tenu un «langage de fermeté» à un groupe qui a cherché à s’installer illégalement sur la commune, dimanche dernier. Menacées par un tombereau d’amendes, les familles ont finalement rebroussé chemin.

© saintho - stock.adobe.com

Quelque 50 caravanes de gens du voyage se sont brièvement installées sur la commune de Saint-Molf (Loire-Atlantique), le dimanche 9 juin 2024. Elles en ont été chassées après un rappel à la loi.

Vendée : un détenu s’enfuit de la prison de La Roche-sur-Yon au moment de sortir les poubelles

Toujours recherché, cet homme qui s’est enfui fin mai travaillait comme auxiliaire au sein de la maison d’arrêt. Il y était incarcéré pour une courte peine.

© bibiphoto / stock.adobe.com

Image d’illustration.

Dans la station balnéaire de Pornic, la suppression d’une centaine de places de parking sème la zizanie

Une association a interrogé plus de 100 commerçants de Pornic, presque tous préoccupés par le futur réaménagement urbain. Le maire s’étonne de cette enquête.

© kevin_guillois / stock.adobe.com

En haute saison, jusqu’à 100.000 visiteurs se promènent à Pornic, située sur la côte atlantique.

À Nantes, un jeune homme pourchassé par 15 assaillants puis agressé au marteau

Prise à partie dans une rue voisine du CHU, la victime, âgée de 23 ans, a été transportée en urgence au centre hospitalier après avoir été attaquée par une bande. Gravement blessé, son pronostic vital ne serait cependant pas engagé.

© LOIC VENANCE / AFP

Un jeune homme agressé au marteau, dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 juin à Nantes (Loire-Atlantique), était encore hospitalisé ce lundi matin.

Recherchée au large de Pornic, une personne coincée entre les rochers finalement retrouvée... en centre-ville

Alertés dimanche au sujet d’une quadragénaire coincée depuis la veille entre des rochers du littoral, les secours ont mené d’importantes recherches en mer, par crainte qu’elle n’ait été emportée par la marée. Il n’en était rien.

© LOIC VENANCE / AFP

Portée disparue à Pornic, le dimanche 9 juin 2024, une femme de 41 ans a pu être retrouvée saine et sauve par les secours.

Hellfest 2024 : la Gardienne des Ténèbres sera bien de la partie malgré des problèmes de subventions

Conçue depuis deux ans par la compagnie La Machine, la nouvelle mascotte du festival de musiques extrêmes accueillera les visiteurs à Clisson, malgré le faux bond des collectivités locales.

© Capture d'écran YouTube, Hellfest Productions

La Gardienne des ténèbres, lors d’un essai en extérieur, à Nantes, en mai 2024.
❌
❌