Seize appareils devraient être déployés progressivement, courant 2026, sur la commune balnéaire, «dans une logique de prévention discrète et pertinente».
De nouveaux secteurs, jusqu’alors épargnés, ont été le théâtre de tirs répétés ces dernières semaines. Mercredi, 15 individus ont été interpellés lors d’une opération menée simultanément dans trois quartiers.
À Port-Boyer, mercredi 3 décembre, une grosse opération de sécurisation a été menée. Les étages de plusieurs immeubles ont été passés au crible pour détecter d’éventuelles traces de stupéfiants.
La présidente de la région Pays de la Loire et ses collaborateurs ont été pris à partie vendredi, en marge d’une réunion du conseil de surveillance du Grand Port de Nantes-Saint-Nazaire. Un plan de redressement de l’établissement doit être présenté avant la fin de l’année.
Entrepreneure près de Nantes, Louise Bruneau a créé le «Club des Solos» pour permettre aux travailleurs indépendants de profiter des mêmes avantages que des salariés.
Les organisateurs ont présenté, mardi, la programmation de l’édition 2026 du festival. En dépit de la mise à l’écart de son fondateur historique, accusé de harcèlement et de management toxique, le plus gros rendez-vous de la musique classique écarte de mettre la clé sous la porte.
Un nouveau plan de circulation a été mis en place dans le secteur Dalby pour réduire la place de la voiture. Problème : les véhicules empruntent désormais des petites rues, qui ne sont pas adaptées selon les habitants mécontents.
La commune a annoncé mercredi soir la disparition de Catherine Bailhache, retrouvée morte à son domicile. Sur place, un gendarme a fait usage de son arme pour neutraliser le suspect, retranché dans un placard.
Une démission au sein du conseil municipal de Saint-Herblain a profité à Jocelyn Gillet, qui se trouvait en position suivante sur la liste du groupe majoritaire. Encarté au PS en 2020, il a depuis rejoint les rangs du RN - dont il est le premier élu de la commune.
La victime, une quinquagénaire de Saint-Colomban (Loire-Atlantique), aurait été agressée par son ex-conjoint, lors de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Une enquête a été ouverte.
Plusieurs personnes sont recherchées après un nouvel épisode de tirs ayant perturbé, en pleine journée, le quartier de Pirmil, dans le sud-est de l’agglomération nantaise.
Responsable de l’antenne nazairienne du parti d’Édouard Philippe, Denis Chéreau - un cadre de banque âgé de 54 ans - a été désigné pour mener campagne contre le groupe socialiste local, au pouvoir de la cité portuaire depuis plus d’un siècle.
Responsable de l’antenne locale d’Horizons, le parti d’Édouard Philippe, Denis Chéreau a été désigné pour mener la campagne de la droite et du centre à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), en vue des municipales des 15 et 22 mars 2025.
Sous contrôle judiciaire, le jeune homme suspecté d’avoir renversé mortellement Tessa en 2018 à Saint-Julien-de-Concelles n’avait pas le droit de conduire un véhicule à moteur.
Les tirs pleuvent depuis plusieurs semaines dans la cité des Ducs. Dimanche soir, les policiers ont mis la main sur une kalachnikov et un pistolet-mitrailleur.
Une marche blanche est organisée en sa mémoire le 18 décembre. Le 30 septembre, le quadragénaire s’est fait percuter mortellement par un pilote de motocross tentant d’échapper à la police.
Incertitudes macroéconomiques, horizon politique bouché, craintes d’une bulle IA… Le marasme ambiant pénalise depuis plus d’un an les start-ups de la tech nantaise, engluées dans une apathie généralisée.
Les coups de feu ne cessent de se multiplier dans la cité des Ducs. Jeudi soir, un habitant a échappé au pire dans le quartier Bottière, à l’est de la ville.
PORTRAIT - L’ex-directrice du Musée des beaux-arts de Caen a succédé en juin à Sophie Lévy à la tête de l’établissement nantais. Son projet devrait conforter la place accordée, depuis 2017, à l’art contemporain dans les collections.
Depuis deux ans, des voisins s’opposent à cet aménagement visant à accueillir neuf familles dans des mobile homes. Les travaux ont commencé lundi, soit dix jours avant une audience au tribunal. Cette manière de faire les interroge.