Les premiers policiers municipaux équipés d’armes à feu devraient patrouiller en ville en 2026. Une perspective qui n’est toujours pas envisagée à Nantes, malgré la conversion d’un nombre croissant de communes voisines.
La ville de Saint-Nazaire a annoncé, jeudi 3 avril 2025, l’équipement à venir de sa police municipale avec des armes à feu. Les premières patrouilles armées devraient être déployées en 2026.
INFO LE FIGARO - Des collégiens ont interpellé la professeur après sa remarque, tandis que l’un d’entre eux a filmé la scène. L’enseignante a porté plainte pour la captation d’images sans son consentement.
La mise en place d’une fiche navette visant à informer la préfecture de Loire-Atlantique des délits commis par des étrangers interpellés avait été attaquée par des associations et syndicats.
Le soudeur de 22 ans était porté disparu depuis le 22 février. Son cadavre a été découvert fin mars par des sportifs faisant du paddle dans la Loire, puis identifié quelques jours plus tard. L’enquête va désormais se concentrer sur les causes de son décès.
Le corps sans vie d’Axel a été retrouvé, a annoncé le parquet de Nantes, vendredi 4 avril 2025. Le jeune homme de 22 ans était porté disparu depuis le 22 février.
Plusieurs personnalités se verraient bien incarner l’alliance annoncée par les deux partis. En coulisses, ils sont plusieurs à s’activer. Certains pensent qu’une primaire serait le meilleur moyen de les départager.
Une pelle mécanique chargée de remplacer des corps-morts sur une zone de mouillage a été prise au piège le week-end dernier, lors d’une grande marée. L’engin a pu être extrait mardi, à l’aide d’un bateau à grue.
REPORTAGE - Quelque 250 volontaires ont rencontré, mardi, des professionnels et des associations susceptibles de les accompagner, voire de les recruter à leur sortie. En attendant, les premiers concernés doivent endurer une surpopulation carcérale jugée critique.
Les magistrats de la chambre correctionnelle de Rennes n’ont pas tenu compte des réquisitions du parquet. Le ministère public demandait jusqu’à 12 ans d’emprisonnement à l’encontre des individus suspectés d’avoir participé à des tirs qui avaient fait un mort, en 2019.
Le conseil métropolitain doit valider, vendredi 4 avril, un nouveau plan climat présenté comme «ambitieux», avec l’objectif intermédiaire d’une réduction de 46% des gaz à effets de serre à l’horizon 2030.
Avec une deuxième levée de fonds qui lui a permis de récolter 7 millions d’euros, l’entreprise lancée en 2022 va accélérer son industrialisation, en se déployant dans de nouvelles villes.
L’un a été suspendu pour six mois par la préfecture. L’autre n’a plus le droit d’exercer en raison de son inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes. Les deux coachs étaient très impliqués dans le milieu sportif.
À l’abandon, l’ancienne usine élévatoire du port nazairien, inaugurée en 1911, pourrait être transformée en un lieu de vie de 600 places. La justice administrative doit se prononcer avant l’été sur un recours déposé contre le permis de construire.
Une consultation citoyenne permettra d’alimenter les pistes de réflexion sur le réaménagement de la cour centrale du monument, attendu à partir de l’automne 2026.
En arrêt maladie, le député LFI a voté par procuration contre des amendements. Certains s’en sont offusqués. À l’inverse, sa collègue l’ayant représenté ne comprend pas ces atermoiements.
D’après l’enquête menée par la chambre correctionnelle de Rennes, la fusillade du Moonlight, survenue en avril 2019, constitue l’épilogue sanglant d’une série de règlements de compte qui agitait alors l’agglomération nantaise, sur fond de narcotrafic.
L’ordonnance de mise en accusation a été rendue. En 2023, le rwandais Emmanuel Abayisenga avait déjà comparu devant un tribunal pour avoir incendié la cathédrale de Nantes.
Les concepteurs de la structure aérienne vont être distingués jeudi d’un titre honorifique, aux côtés du designer Mathieu Lehanneur et des autres entreprises qui ont participé à créer l’une des plus belles créations des Jeux de Paris.
Une audience est prévue devant le tribunal administratif mercredi. Une récente fiche navette informant la préfecture de Loire-Atlantique des délits commis par des étrangers interpellés déplaît à la gauche et à certains syndicats.