Un trentenaire serait tombé d’un balcon en allant fumer une cigarette à la fin d’une soirée alcoolisée, lors d’un déplacement professionnel. Son collègue a été placé en garde à vue. La piste accidentelle reste cependant privilégiée.
Un trentenaire est tombé d’un balcon en cherchant à fumer une cigarette à la fin d’une soirée alcoolisée, lors d’un déplacement professionnel à Nantes (Loire-Atlantique), dans la nuit du 19 au 20 mai 2025.
Il était jugé devant la cour d’Assises de Loire-Atlantique pour meurtre depuis le 13 mai. Durant le procès, des témoins ont affirmé l’avoir vu projeter sa fille le jour du drame.
RENCONTRE - Le franciscain vient de sortir un livre dans lequel il raconte sa vie de troubadour itinérant. De cette démarche atypique naissent des rencontres parfois bouleversantes.
La police nationale a annoncé, jeudi, chercher à retrouver la trace d’un homme de 70 ans, disparu depuis le 12 mai à Orvault, dans la banlieue nantaise.
La police nationale a annoncé, jeudi 15 mai 2025, chercher à retrouver la trace d’un homme de 70 ans, disparu depuis le 12 mai à Orvault, près de Nantes (Loire-Atlantique).
TÉMOIGNAGE - Pour se débarrasser de son agresseur, l’étudiant qui a reçu plusieurs coups de couteau a remis au voleur 480 euros, une somme initialement destinée à payer son loyer.
Interpellé sur les lieux après la chute de sa fille de 18 ans en 2022, il nie les faits. Des témoins affirment l’avoir vu la projeter vers le fleuve. Le procès a démarré ce mardi matin.
Un adolescent de 16 ans scolarisé à Saint-Sébastien-sur-Loire, dans la banlieue nantaise, a été placé en garde à vue vendredi. Il a été interné le jour même en psychiatrie.
Un adolescent de 16 ans scolarisé à Saint-Sébastien-sur-Loire, dans la banlieue de Nantes (Loire-Atlantique), a été placé en garde à vue vendredi 9 mai 2025.
Plus de 1500 donateurs ont déjà participé à cette cagnotte en ligne, également relayée par le chef d’établissement où était scolarisée la lycéenne, tuée par un élève interné en psychiatrie.
RÉCIT - La reddition de l’ultime forteresse nazie du mur de l’Atlantique, trois jours après la reddition du Haut commandement allemand, marque le point final de la France occupée. 80 ans plus tard, ce dernier chapitre du conflit reste peu connu.
Chef-d’œuvre de l’art du bronze khmer, le grand buste d’Angkor a été soigneusement étudié et restauré en France, en amont de sa présentation au musée Guimet.
Le procureur de la République de la cité des ducs a annoncé mardi la saisine d’un juge d’instruction, sur le dossier du drame qui avait coûté la vie à une lycéenne, le 24 avril. Le principal suspect reste à ce jour hospitalisé «en soins psychiatriques».
Quatre d’entre eux ont obtenu respectivement 50.000 et 100.000 euros de dommages et intérêts. Le conseil de Prud’hommes a notamment reconnu le harcèlement moral dont ils ont été victimes à l’International School of Nantes.
La statue de Louis XVI qui trône au sommet de la colonne de la place Maréchal-Foch, à Nantes (Loire-Atlantique) va être dissimulée quelques mois, pour les besoins d’une installation d’art contemporain.
La mairie de Vigneux-de-Bretagne refuse l’installation de caravanes sur des terres cultivables acquises par des voyageurs. Soutenue par une députée LFI, une association conteste un arrêté municipal pris l’été dernier pour mettre en œuvre cette politique.
La mairie de Vigneux-de-Bretagne, près de Nantes (Loire-Atlantique) refuse l’installation de caravanes sur des terres cultivables acquises par des voyageurs.
Les dons collectés seront reversés à des structures qui apportent une aide psychologique à l’enfance. Âgée de 15 ans, Lorène a été frappée de 57 coups de couteau par un élève placé en garde à vue avant son internement en hôpital psychiatrique.
Lundi vers 17h, les policiers ont été appelés dans un quartier de l’est de Nantes. La piste d’un homme s’étant donné la mort après avoir frappé sa femme est étudiée.
Le parquet de Nantes indique lundi qu’aucune information tangible n’a été portée à la connaissance de sa juridiction, depuis l’ouverture, mi-avril, de la cyber-enquête participative de l’influenceur Aqababe.
L’influenceur Aqababe a donné le coup d’envoi, le 18 avril 2025, d’une enquête collaborative, en misant sur sa communauté pour retrouver la trace de Xavier Dupont de Ligonnès (ci-contre), suspecté d’avoir tué à Nantes (Loire-Atlantique), sa femme et ses quatre enfants, en avril 2011.