Le Maroc poursuit son rêve et disputera la finale de la CAN 2025 face au Sénégal, après sa victoire ce mercredi aux tirs au but face au Nigeria en demi-finale.
Les députés ont rétabli mercredi l’indexation sur l’inflation du barème de l’impôt sur le revenu pour toutes les tranches, sans certitude néanmoins que le dispositif fera bel et bien partie du potentiel compromis budgétaire final.
Ce retour vers la Terre avec plusieurs semaines d’avance ne constitue pas une évacuation d’urgence, a insisté la Nasa, qui a répété que l’état de santé de l’astronaute concerné restait «stable».
ILS ONT PARIE SUR LES CRYPTOS - Pas encore trentenaire, Damien a réussi à passer de la spéculation abstraite à l’activité très concrète d’entrepreneur. Un parcours fait de paris mais aussi de discipline et de convictions. Récit.
Ce Conseil de défense se tient alors que Donald Trump laisse planer la possibilité de frappes contre l’Iran, et après une réunion entre le Danemark et les autorités américaines consacrée au Groenland.
Lors de son premier meeting de campagne, le socialiste à la tête d’une liste d’union de la gauche a voulu démontrer que sa rivale de LR se rapprochait de «l’extrême droite».
RÉCIT - Si la maire, qui ne se représente pas, estime que « Paris doit rester une ville de gauche », elle n’a pas pour autant affiché un soutien explicite à la liste de son ex-premier adjoint, avec qui elle est en froid.
Le texte en discussion vise à restreindre le droit de grève du personnel des services publics de transports et des services de transports ferroviaires indispensable à leur fonctionnement à certaines périodes de l’année.
En théorie, la formule de calcul de la Banque de France devrait conduire à une baisse des différents taux de l’épargne réglementée, dont celui du livret A, actuellement à 1,7%.
DÉCRYPTAGE - Pékin affiche un excédent commercial record pour l’année 2025 même si les exportations vers les États-Unis ont nettement reculé l’an dernier.
DÉCRYPTAGE - L’Union européenne doit gagner du temps face à la concurrence chinoise, et ne plus en perdre pour se réarmer et réduire ses vulnérabilités.
Le président des Républicains était dans la capitale des Pays de la Loire, mercredi soir, pour soutenir le candidat de la droite et du centre. L’ex-ministre de l’Intérieur a insisté sur la sécurité, «première des priorités» aux municipales.
Admise à l’hôpital universitaire de Pise entre janvier 2007 à mai 2011 pour un cancer du système lymphatique affectant les intestins, en phase terminale, la sexagénaire a vécu un véritable calvaire... pour rien.
Pendant ses quatre années de traitement, la victime, désormais âgé de 61 ans, va souffrir d’un déséquilibre hormonal et de plusieurs épisodes de dépression et anxiété.
CHRONIQUE - Dans Néron à l’Élysée, les journalistes ex-macronistes Domenach et Szafran dressent un réquisitoire impitoyable et fouillé sur le second quinquennat Macron et font le portrait d’un président pathologiquement narcissique. L’art de flinguer un homme pour sauver un système ?
Paris adresse plusieurs signaux à Washington : celui de la solidarité entre alliés européens avec le Danemark mais aussi celui de la défense de la souveraineté des États, alors que Donald Trump cherche à mettre la main sur l’île.
Emmanuel Macron a beau brandir d’hypothétiques référendums, et Sébastien Lecornu agiter la perspective d’improbables élections anticipées, il faudra attendre les municipales, dans deux mois jour pour jour pour réoxygéner notre système.
RÉCIT - Même si elles ne répondent pas à toutes leurs demandes, les dernières propositions de Matignon ont provisoirement calmé la colère des agriculteurs.
Ce ressortissant allemand de 32 ans est également soupçonné d’avoir effectué un salut hitlérien en direction de la synagogue, située près de Francfort.