Neuf mois après la nomination de Paulo Castellari,le conseil d’administration a décidé de le démettre «en raison de divergences avec ce dernier sur les modes de fonctionnement».
La présidente Claudia Sheinbaum a promis de rester solidaire avec Cuba après que Donald Trump a menacé d’imposer des droits de douane aux pays fournisseurs de pétrole à l’île.
La congrégation, qui se dit «consciente de la responsabilité qui lui incombe», a mis en place une cellule d’écoute pour les victimes et déjà procédé à des indemnisations.
L’arrière international du RCT avait été suspendu par la FFR après les propos racistes tenus dans une vidéo lors de la tournée des Bleus en Argentine. Les poursuites pénales ont été classées sans suite.
ENTRETIEN - Après la victoire du candidat UDR à la législative partielle en Haute-Savoie, Éric Ciotti, allié du RN, appelle les députés LR à censurer Sébastien Lecornu.
Antoine Valentin a obtenu 17.341 voix contre 12.013 à son adversaire LR Christophe Fournier (40,9%), suppléant de la députée sortante Christelle Petex. C’est la première fois que la droite nationaliste gagne un siège de député en Haute-Savoie.
Ce dimanche, en clôture de la 16e journée de Top 14, la Section Paloise s’est imposée face à Toulon (32-12). Les Béarnais confortent leur avance sur l’UBB.
La production d’Amazon MGM, qui retrace les 20 jours de la première dame avant l’investiture de son mari en 2025, a fait son entrée à la troisième place avec 7 millions de dollars de recettes, un résultat supérieur aux prévisions.
RÉCIT - L’annonce de la construction d’un arc de triomphe monumental est venue s’ajouter aux travaux de la salle de bal de la Maison-Blanche. Le président a signé un décret visant à remettre en vigueur le style néoclassique qui fut celui de Washington jusque dans les années 1960.
Le chef de l’État visitera dans la matinée une exploitation agricole avant d’échanger avec les représentants des organisations professionnelles agricoles locales «pour aborder les préoccupations des agriculteurs français».
Philip Glass, Renée Fleming, la troupe d’Alvin Ailey… Depuis que le dirigeant des États-Unis s’est fait élire président du Centre, les artistes désertent la prestigieuse institution, qui fermera pour deux ans à partir du 4 juillet prochain. Les ventes de billets ont chuté de 50 % et des manifestations politiques conservatrices y sont organisées.
Les lauréats des Kennedy Center Honors, qui récompensent des artistes choisis par Donald Trump. Parmi eux : Sylvester Stallone, la chanteuse Gloria Gaynor, le groupe de rock Kiss...
Ce «shutdown», qui a débuté samedi matin, semble pour l’instant avoir des conséquences minimes. Un accord trouvé jeudi entre Donald Trump et les sénateurs démocrates a ouvert la voie à une rapide sortie de crise.
«Il y a beaucoup de correspondance, beaucoup d’e-mails, beaucoup de photographies (...) Mais cela ne nous permet pas nécessairement de poursuivre quelqu’un», a expliqué le ministre adjoint de la Justice américain.