Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 8 mai 2024Canard PC

Fil rouge

Par : Untitled
8 mai 2024 à 06:00
Imaginez un atelier organisé dans un petit appentis en bois, jouxtant une maisonnette. Dedans, des hommes concentrés font glisser des rabots sur une surface de bois : le bruit est apaisant, le mouvement va doucement vers son but, jusqu’à ce que de la planche noueuse il ne reste que le cœur le plus pur.

Les Architectes d’Amytis

Par : Untitled
8 mai 2024 à 06:00
La réunion impromptue de 17 h 30, l’automobiliste qui klaxonne parce que vous avez l’audace d’exister alors qu’il ne voudrait pas quitter son 70 km/h dans une rue limitée à 30, la personne juste devant vous dans la queue à la boulangerie qui part avec le dernier éclair à la pistache… Autant de choses du quotidien qui peuvent donner envie d’être agressive. Mais comme il paraît qu’il faut rester civile même quand ils sont si vils, cela fait parfois du bien de se retourner vers l’agressivité ludique quand un peu de confrontation nous démange.

Magic Maze Tower

Par : Untitled
8 mai 2024 à 06:00
Une demi-page, c’est un peu comme un jeu en temps limité. Il faut parer au plus pressé, compter chaque lettre comme autant de secondes. Balancer les choses comme elles viennent : coop'. Aventuriers. Quiproquo. Drôle. (J’ai l’impression d’être Alain De Greef dans les Guignols de l’info, et pardon aux familles pour l’âge de la référence).

Dungeon Twister

Par : Untitled
8 mai 2024 à 06:00
Si parfois vous avez l’impression que personne ne pense à vous ou ne fait d’effort pour vous comprendre, sachez que nous, on ne fait que ça. Il fallait nous voir avec Perco dans les allées de Cannes, échangeant d’inquiets « Telle preview, ça plairait aux lecteurs, non ? ». Mais là, non. Là, je vais être une personne toxique et vous imposer de vous intéresser à Dungeon Twister. Et je vais le faire en utilisant ma carte Vieille Conne.

Death From Above

Par : L.F. Sébum
8 mai 2024 à 06:00
Capturé par les forces russes, un pilote de drone ukrainien est sauvé in extremis par une baboushka qui empoisonne ses geôliers avec des gâteaux. Libre et seul derrière les lignes ennemies, avec pour seule arme un drone et un nombre infini de grenades, notre héros va pouvoir contrecarrer les plans de l’envahisseur en récupérant les lave-linges volés. Oui, pour un jeu qui met en scène un conflit en cours, le ton de Death from Above a de quoi surprendre.
Hier — 7 mai 2024Canard PC

The Sinking City 2

Par : von_yaourt
7 mai 2024 à 06:00
Alors que Frogwares vient tout juste d’annoncer la suite de son survival horror dans un univers lovecraftien, nous avons pu nous entretenir avec le patron du studio basé à Kiev, pour en savoir plus sur les circonstances particulières de production du jeu. Car en Ukraine, ce n’est pas la couleur qui tombe du ciel, mais des missiles russes.
À partir d’avant-hierCanard PC

Seigneur en son domaine

Par : ackboo
6 mai 2024 à 13:13
Tim Bender, le patron de Hooded Horse et éditeur de Manor Lords, s'est exprimé chez PC Gamer concernant le futur de cet excellent city builder médiéval, qui s'est déjà très bien vendu. « La meilleure chose à faire pour Manor Lords, c'est de grandir doucement en respectant la vision originale de son créateur. On sait que les gens vont demander des mises à jour rapides, en pensant qu'il suffit d'embaucher 50 personnes avec l'argent de la version anticipée, mais cela ne fonctionnerait pas ». Le développeur polonais du jeu, Greg Styczeń, va donc se concentrer dans les prochains mois sur la correction de bugs et les finitions, avant d'analyser prudemment les retours des joueurs pour déterminer les nouveautés à implémenter d'ici à la version 1.0. A.

Aux portes de l’enfer

Par : ackboo
6 mai 2024 à 10:36
Ce fut un week-end compliqué pour Sony. Vendredi 3 mai, l'éditeur nippon annonçait par surprise qu'une prochaine mise à jour de Helldivers 2 obligerait les joueurs PC à se connecter avec un compte PlayStation Network. Résultat : la note du jeu sur sa page Steam s'est effondrée, avec plus de 250 000 critiques négatives postées en quelques heures. Le samedi suivant, Sony persistait dans sa folie en stoppant carrément les ventes du jeu dans les très nombreux pays n'ayant pas accès au PSN. Après une nuit d'émeutes sur Twitter, des bagnoles incendiées sur Discord et une grève de la faim chez Reddit, l'éditeur a finalement renoncé à son projet. « Nous sommes encore en train d'apprendre ce qui convient le mieux aux joueurs PC, et vos réactions nous ont été très précieuses », balbutie l'éditeur en tremblant comme une feuille. Comme quoi, la violence peut être une solution. A.

Haptique 2000

Par : Perco
3 mai 2024 à 13:00
La vidéaste GingasVR aime la réalité virtuelle, et pas « avec modération ». Depuis des années, elle améliore un setup VR complet, à grand coup de matériel hors de prix, de vestes haptiques, de capteurs de mouvement ou de voix, de ventilateurs connectés pour reproduire différentes températures, de NPC répondant via OpenAI et de tonnes de mods. Avec tout ça, nous apprend PC Gamer, elle joue beaucoup à SkyrimVR et, visiblement, il lui manquait quelque chose pour que tout ça soit réaliste : la douleur. C’est désormais corrigé, via des chocs électriques produits par des électrodes collées sur sa peau, lorsque son Dovahkiin prend des dégâts. À sa décharge (ah ah), tout cela est fait avec beaucoup d’humour et sans jamais se prendre au sérieux. Mais dépenser autant pour souffrir sur un jeu Bethesda, quel dommage. Regardez, je vous torture pour zéro euro : « Starfield », Todd Howard sur sa future retraite : « je ne veux jamais m’arrêter ». Oui, pardon, la dernière était violente. P.
❌
❌