Vue normale

Stupor Mundi

30 janvier 2026 à 15:01
C’est grand, un château. Il faut des tours, des murailles, un gros donjon. Il faut des sous et un paquet de matériaux pour construire tout ça. Sans parler des soutiens politiques et administratifs pour que tout se déroule sans accrocs. J’ai demandé à Ivan s’il voulait sponsoriser mon projet en Allemagne. Il a ri. J’ai ri. Il m’a montré la porte de son bureau tapissé en alcantara. J’ai pas de château.

Night Soil

Par : Perco
30 janvier 2026 à 14:47
Révélé au salon d’Essen d’octobre 2025, Night Soil est un jeu de ramassage de caca. Pas n’importe quel caca, bien entendu, mais celui des Londoniens du Moyen Âge, les cacas Tudor. On y découvre la modernité surprenante du système de salubrité de l’époque : tout amener à coups de pelles vers la Tamise et hop ! « Dis maman, c’est quoi qui flotte sur l’eau, c’est un bateau ? — Oui, voilà mon petit, c’est un bateau. »

La montagne vue par le jeu vidéo

Par : Kocobé
30 janvier 2026 à 07:00
Parmi tous les motifs du jeu vidéo, j’ai toujours trouvé celui de la montagne plus intéressant que les autres. Davantage qu’un simple cadre majestueux, elle représente un véritable outil multifonction au service du développeur qui peut autant faire office de mécanisme ludique que de dispositif narratif.

Agence aucun risque

Par : Kocobé
30 janvier 2026 à 07:00
En bons lecteurs de Canard PC, vous n’êtes pas sans savoir que le Fonds public d’investissement saoudien a récemment quécro Electronic Arts pour la bagatelle de 55 milliards de dollars. Tout ça est bien beau, mais, outre-Atlantique, une partie de la classe politique se demande si cette histoire est bien raisonnable. Plus de 40 membres du Congrès américain ont ainsi écrit une lettre au dirigeant de la Federal Trade Commission (l’agence de régulation habilitée à décider si, en effet, c’est bien raisonnable) pour l’inviter à jeter un coup d’œil aux nombreux risques que ce rachat pourrait faire peser sur l’emploi et sur la compétitivité de l’industrie étatsunienne du jeu vidéo. À n’en pas douter, le patron de la FTC (nommé par Donald Trump) va regarder avec la plus grande indépendance le bien-fondé de ce deal dans lequel Jared Kushner (gendre de Donald Trump) a de nombreuses billes. K.
❌