Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 5 mai 2024Actualités

J’ai décidé d’être enfin honnête à un premier rendez-vous amoureux

Cette semaine, dans la chronique phénomène du “New York Times” sur l’amour, une femme prend la difficile décision d’être davantage elle-même lors de nouvelles rencontres et de tenter d’avoir moins peur de déplaire.

© Dessin de Brian Rea/The New York Times

Modern Love.

Les JO de Paris, révolution verte ou illusion ?

Les Jeux olympiques de l’été prochain sont annoncés comme les plus durables jamais organisés. Mais tous ces projets favorables aux piétons, aux vélos et aux arbres, et hostiles aux voitures, sont-ils réalisables ? Un journaliste britannique spécialiste d’architecture et d’urbanisme analyse, dans l’hebdomadaire “The Observer”, les plans de la Ville Lumière. Dernier épisode de notre série l’Héritage des Jeux.

© PHOTO PARIS 2024

Le Grand Palais accueillera les épreuves d’escrime et de taekwondo des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Dans la province hongroise, Peter Magyar apporte “l’espoir du changement”

Ce dimanche 5 mai, Peter Magyar, ancien cadre du régime entré en dissidence, organise un rassemblement antigouvernemental à Debrecen, deuxième ville du pays par le nombre d’habitants et fief de la Fidesz, le parti au pouvoir. À la mi-avril, le webmagazine “Telex” a suivi dans sa tournée nationale pour les européennes de juin celui qui est désormais le nouvel adversaire de Viktor Orban.

© Photo Marton Monus/REUTERS

Peter Magyar, lors d’une manifestation antigouvernementale qu’il a dirigée, à Budapest, en Hongrie, le 6 avril 2024.

Au Togo, le président Faure Gnassingbé sort renforcé des élections législatives

Le parti présidentiel a obtenu 108 députés sur 113 lors du scrutin de lundi, selon des résultats provisoires annoncés samedi par la commission électorale.

© Gbemiga Olamikan / AP

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, le 24 février 2024, à Abuja (Nigeria).

Le peintre américain Frank Stella est mort

Figure de l’art d’après-guerre, notamment avec ses premières œuvres minimalistes, Frank Stella est mort samedi à New York, à l’âge de 87 ans.

© Czarek Sokolowski / AP

Frank Stella pose devant l’une de ses œuvres lors d’une exposition qui lui est consacrée, à Varsovie, le 18 février 2016.
❌
❌