Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 10 juin 2024Flux principal

Anbernic RG Cube : la console rétro avec écran carré

10 juin 2024 à 08:22

Minimachines.net en partenariat avec TopAchat.com

La console portable Anbernic RG Cube se distingue par son affichage, un écran carré en format 1:1 qui collera bien avec certaines consoles mobiles ou sédentaires… pas vraiment pour d’autres.

L’écran de 3.95 pouces sera parfait pour la GB, la GBA, la DS, la 3DS, la Gamecube mais aussi les solutions d’Arcade ou les consoles de salon qui évoluaient du temps des écrans cathodiques d’avant l’arrivée massive du 16/9. Pour tous les jeux pensés pour des écrans larges évidemment, la Anbernic RG Cube sera moins pertinente. 

Les contrôles se feront via un double Mini joysticks rétro éclairés RVB analogiques, une croix directionnelle, des boutons ABXY et des gâchettes analogiques.

Elle est équipée d’un SoC ARM UNISOC T820 assez puissant, capable d’émuler la Wii et un bon paquet de jeux PS2. Elle est accompagnée de 8 Go de mémoire vive en LPDDR4x et d’un stockage rapide de 128 Go en UFS 2.2. Elle tourne sous un Android 13 et propose d’office une trentaine d’émulateurs. La puce 8 cœurs est gravée en 6 nanomètres dans une solution composée d’un Cortex-A76 à 2,7 GHz et associée à 3 cœurs Cortex-A76 à 2,3 GHz et 4 cœurs Cortex-A55 fonctionnant à 2,1 GHz. Sa partie graphique est un ARM Mali-G57 tournant au maximum à 850 Mhz.

L’ensemble est assez puissant et performant mais oblige l’emploi d’un ventilateur actif. Un lecteur de cartes MicroSDXC permettra d’ajouter plus de stockage avec la prise en charge de cartes jusqu’à 2 To.

La partie sans fil propose du Wi-Fi5 et Bluetooth 5.0 et la Anbernic RG Cube ajoute un moteur de vibration, un gyroscope, un microphone, une paire d’enceintes stéréo, un jack audio 3.5 mm, un port USB Type-C qui  assurera le transfert de données et une sortie vidéo DisplayPort. La console propose une batterie de 5200 mAh et 7 heures d’autonomie annoncées. La console permettra le streaming de jeux PC via Moonlight.

La console est disponible dans de multiples coloris sur AliExpress à 180€ environ pour le moment. Un positionnement assez élevé puisque la console force par son affichage un type de machines précis. On pourra évidemment en profiter sur un autre écran en DisplayPort et profiter d’une connexion Bluetooth via une manette pour des usages plus larges.

Anbernic RG Cube : la console rétro avec écran carré © MiniMachines.net. 2024.

À partir d’avant-hierFlux principal

Anbernic RG35XXSP : une console d’émulation au look GBA

14 mai 2024 à 14:47

Minimachines.net en partenariat avec TopAchat.com

Pas vraiment un montre en terme de puissance d’émulation, la Anbernic RG35XXSP embarquera un SoC AllwinnerH700 accompagné de 1 Go de mémoire vive LPDDR4 et de 64 Go de stockage sur une carte MicroSDXC. Suffisant pour piloter des émulateurs de console basiques.

La puce de la Anbernic RG35XXSP est un SoC quadruple cœur Cortex-A53 cadencée à 1.5 GHz et accompagnée d’un circuit graphique ARM G31 MP2. C’est une solution déjà employée par la marque dans la Anbernic RG35XXH ci-dessus qui propose de très bonne performances jusqu’à la PSX.

Son écran est un 3.5″ IPS en 640 x 480 pixels et l’engin propose à la fois un Wi-Fi5 et du Bluetooth 4.2. La batterie embarquée est une 3300 mAh qui est donnée pour offrir  au mieux 8 heures de jeu à la console. A ce propos un capteur permet d’éteindre immédiatement l’écran à la fermeture du clapet, pour éviter de laisser l’engin se décharger inutilement. On retrouve également un port USB Type-C qui permettra de dialoguer avec elle mais aussi de l’alimenter via une batterie portable et une sortie HDMI. A noter que comme souvent sur  ce type de console, le système propose deux lecteurs de cartes MicroSDXC. Le premier embarquera le système d’exploitation et de la place pour le stockage d’images de jeux. Le second sera disponible pour rajouter plus de ROMs. Un port jack pour brancher un casque est disponible.

La RG35XXSP propose une croix directionnelle et 4 boutons en plus de gâchettes pour une manipulation très classique. L’écran est rabattable sur un format de poche pratique bien qu’un petit peu plus épais qu’une Game Boy classique. Un moteur de vibration et un haut parleur mono complètent l’équipement.

Pas d’information sur le prix de l’engin, la boutique AliExpress de la marque n’a toujours pas été mise à jour.

Anbernic RG35XXSP : une console d’émulation au look GBA © MiniMachines.net. 2024.

❌
❌