Après avoir perdu des milliards de dollars en raison de l’offensive douanière du président américain, les grandes fortunes du pays ont connu mercredi leur meilleure journée boursière depuis au moins 2012.
Le mariage entre les deux marques donnera naissance à un groupe de luxe italien au chiffre d’affaires de plus de 6 milliards d’euros, mieux à même de rivaliser à terme avec les géants du secteur comme LVMH et Kering.
Après de longues semaines de négociations, Prada est passée à l’acte, malgré les turbulences provoquées sur les marchés par l’avalanche de hausses de droits de douane annoncée par Donald Trump.
Ces départs s’ajouteront à «l’attrition naturelle» des effectifs et «devraient intervenir principalement en 2026 et 2027», a détaillé le groupe franco-italien.
Si les entreprises françaises achètent peu de produits finis à Washington, certains secteurs, plus dépendants des importations américaines, pourraient être davantage touchés par des mesures de rétorsion européennes, comme les hydrocarbures ou l’aéronautique.
Dans un rapport de 150 pages, un groupe d’hydrogéologues a rendu un « avis défavorable » à Nestlé Waters pour l’exploitation des puits en tant qu’eau minérale naturelle sur son site Vergèze dans le Gard.
« Si cette approche est retenue, elle pourrait constituer un précédent pour l’industrie qui serait compliqué pour l’exploitation des eaux minérales », a indiqué Muriel Lienau, présidente de Nestlé Waters.
Députés et sénateurs se sont accordés en fin de journée pour prolonger de deux ans l’encadrement des promotions sur les produits DPH (droguerie, parfumerie et hygiène). Un nouveau camouflet pour les distributeurs.
L’offensive douanière du président américain, annoncée le 2 avril, a fait dégringoler la richesse de l’homme le plus fortuné de la planète. Ces surtaxes fragilisent tout le secteur automobile, y compris Tesla, dont l’action a chuté de 13% en une semaine.
La communauté de communes de l’île charentaise reprochait à la plateforme de location de logements touristiques des manquements relatifs à la taxe de séjour.
Pour aider le secteur privé au cœur de la tempête douanière déclenchée par Donald Trump, les services de l’État ont mis en place une série d’outils concrets.
Les établissements de Wall Street ont enregistré en deux jours leur pire performance depuis la crise sanitaire. Les banques européennes sont aussi attaquées. Vendredi, Société générale a chuté de plus de 10 %.
Le troisième armateur mondial va s’appuyer sur les solutions d’IA de la start-up française pour être plus efficace dans l’ensemble de ses métiers, du transport à la logistique en passant par les médias.
EXCLUSIF - Le parc de l’Oise peaufine Cétautomatix, sa nouvelle attraction qu’il devrait inaugurer mi-mai, marquant une nouvelle étape dans son plan de développement.
Le constructeur automobile japonais va cesser de commercialiser deux modèles de SUV produits au Mexique après l’entrée en vigueur de surtaxes américaines de 25%.
«Cet hôtel logistique est une cathédrale inversée», explique Fabrice Lombardo, directeur des activités immobilières de Swiss Life Asset Managers France.