À l’appel de l’intersyndicale, les grévistes ont dénoncé un projet «dangereux» pour la survie du magasin, fragilisé depuis sa reprise par la Société des grands magasins (SGM) en 2023.
L’intersyndicale réclame «la suppression de la venue de la marque Shein, qui n’apporte rien en chiffre d’affaires et qui détériore l’image des marques françaises et du BHV». Un rassemblement est prévu devant le grand magasin à 15 heures.
EXCLUSIF - Depuis l’arrivée de l’intelligence artificielle, 46% des dirigeants indiquent avoir licencié des salariés, selon les résultats d’une étude dévoilée par Le Figaro.
INFO LE FIGARO - Ce sont les deux premières marques d’envergure qui s’apprêtent à quitter le navire. L’arrivée imminente de Shein dans le grand magasin n’en finit pas de créer des remous.
L’investisseur public estime que l’arrivée de Shein au BHV est contraire à ses «valeurs». La Société des grands magasins (SGM), qui exploite le grand magasin, assure au Figaro avoir «plusieurs solutions pour réaliser l’opération immobilière».
DÉCRYPTAGE - L’absence de gouvernement empêche toute publication de décret, ralentit le travail du Parlement et fragilise les secteurs dépendants des pouvoirs publics.
La marque a annoncé la commercialisation de versions moins chères de ses voitures populaires Model 3 et Model Y dans un contexte de concurrence croissante et après la suppression aux États-Unis d’une subvention.
Alors que les contaminations repartent à la hausse, 150.000 autotests ont été écoulés fin septembre, soit une hausse de 30% en une semaine. Ce qui a pu causer quelques tensions sur la chaîne d’approvisionnement la semaine dernière.
Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 observés fin septembre est estimé à «50 cas pour 100 000 habitants», soit plus de 33.000 nouveaux cas en une semaine, selon Santé publique France.
DÉCRYPTAGE - Le chancelier allemand demande la fin de l’interdiction du moteur thermique en 2035. Bruxelles est prêt à revoir le processus. La question est de savoir dans quelle proportion.
DÉCRYPTAGE - L’arrivée du géant asiatique attise la colère de marques qui subissent des retards de paiement depuis des mois. Certaines quittent le navire. Le rachat des murs pourrait être mis à mal.
« Entre les retards de paiement et les impayés, il y a au moins six millions de dettes vis-à-vis des marques qui sont au BHV », évalue Yann Rivoallan, le président de la Fédération française du prêt-à-porter féminin.
DÉCRYPTAGE - Kiabi Home, seconde main, click & collect… La marque appartenant à la famille Mulliez élargit son offre et propose des services, pour attirer toujours plus les familles.
DÉCRYPTAGE - L’affaiblissement du billet vert a un impact négatif sur la compétitivité des entreprises exportatrices et sur leurs recettes générées aux États-Unis. Mais cette nouvelle donne avantage aussi les secteurs qui achètent leurs marchandises en dollars.
Spécialiste des boîtes en bois à destination des professionnels de la fromagerie, l’usine Cibem est en grande difficulté malgré sa reprise par le groupe Lactalis en 2011. Pas moins de 104 salariés sont concernés.
Les boîtes en bois de l’usine Cibem s’adressaient principalement aux professionnels de la fromagerie pour le camembert, le livarot, le brie ou encore le fromage de chèvre.
L’enseigne française rejoint la longue liste des marques frappées par la crise de l’habillement. Les entités en Espagne et Belgique ne sont pas incluses dans la procédure.
Dans une lettre adressée à Sébastien Lecornu ce vendredi matin, les députés Anne-Cécile Violland (Horizons) et Antoine Vermorel-Marques (Droite Républicaine) réclament également la mise en œuvre au plus vite de la proposition de loi contre la «fast fashion».
Mercredi, Shein et la Société des grands magasins (SGM) ont annoncé leur partenariat pour ouvrir progressivement six magasins physiques permanents, dont un au très emblématique BHV Marais à Paris.
Inquiet de l’impact de Shein sur le commerce français, l’investisseur public a affirmé ne «pas cautionner» le partenariat entre le géant chinois et la Société des grands magasins (SGM), qui exploite le centre commercial emblématique du Marais à Paris.
Des employés de Boeing lors d’une grève des membres de l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (IAM) sur des négociations contractuelles, devant l’installation de la société Boeing, à Berkeley, Missouri, États-Unis, le 4 août 2025.