Ce dimanche, le Slovène Tadej Pogacar a longtemps pensé remporté l’Amstel Gold Race mais, après un finish dantesque, c’est bien Mattias Skjelmose qui s’impose.
Plusieurs acteurs du peloton mondial ont dénoncé l’attitude des spectateurs suite au bidon jeté au Néerlandais lors de Paris-Roubaix dimanche. Avant qu’un spectateur, présumé coupable, ne se rende à la police ce lundi en Belgique.
Mathieu Van der Poel a remporté son troisième Paris-Roubaix consécutif devant Tadej Pogacar ce dimanche. Retrouvez ce qui a plu et déplu à notre rédaction.
LE SCAN SPORT - Un spectateur inconscient a lancé un bidon sur Van der Poel ce dimanche, sur le parcours de Paris-Roubaix. Heureusement, sans conséquence.
Double tenant du titre, Mathieu van der Poel est son propre successeur. Le Néerlandais a pris le meilleur sur Tadej Pogacar victime d’une chute à 37km de la ligne. Huitième Monument au compteur du leader d’Alpecin Deceunink.
Paris-Roubaix, « L’enfer du Nord », est un incontournable du calendrier. La présence ce dimanche de Tadej Pogacar, cerné par les spécialistes, renforce l’idée qu’il s’agira d’un moment fort de la saison.
DÉCRYPTAGE - Le virtuose slovène, meilleur cycliste du XXIe siècle, s’attaque à la « Reine des classiques » et à l’histoire du cyclisme. Face aux spécialistes, il a les moyens de briller.
RENCONTRE - Il y a 40 ans, le manager de l’équipe Groupama-FDJ remportait cette épreuve en solitaire pour la première fois. Il raconte au « Figaro » la course de sa vie.
le coureur français Marc Madiot remporte en solitaire, le 14 avril 1985, la 83e édition de la classique cycliste Paris-Roubaix. La centième édition aura lieu le 14 avril 2002.
LE SCAN SPORT - L’ancien joueur du XV de France (54 sélections) a été invité, par la marque Intermarché, à reconnaître le tracé de l’Enfer du Nord avec deux cyclistes.
La course, l’ambiance et surtout la victoire : le Slovène a tout aimé sur les routes du Tour des Flandres qu’il a remporté pour la deuxième fois dimanche.
Le Slovène a remporté pour la deuxième fois le Tour des Flandres après une démonstration de force. Il débarquera en grande confiance sur Paris-Roubaix dimanche prochain.