Pour l’offre Standard par exemple, il en coûtera désormais 14,99 euros par mois aux clients français, contre 13,49 euros jusque-là. Un tarif qui a bondi de 67% en onze ans.
Le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) avait validé ce mardi le choix du collège des clubs de Ligue 1 de mettre fin à ce contrat de plus de 400 millions d’euros annuels.
DAZN et la LFP sont liés par un contrat portant sur 400 millions d’euros annuels pour la diffusion de 8 matches par journée de Ligue 1 depuis le début de la saison.
DÉCRYPTAGE - Moins de programmes militants, plus de séries et de films reposant sur des valeurs familiales et traditionnelles : les studios commencent à s’adapter pour plaire à l’Amérique Maga.
Le moteur propose désormais des résumés générés par intelligence artificielle en guise de réponse dans près de dix pays européens. Les éditeurs français retiennent leur souffle.
La plateforme britannique, qui diffuse chaque journée huit des neuf matches de Ligue 1, réclame en justice 573 millions d’euros «pour manquement observé» et «tromperie sur la marchandise».
En concurrence avec Amazon sur ce marché, le géant du streaming veut se faire une place en amont de la chaîne de valeur. La France est l’un de ses marchés prioritaires.
EXCLUSIF - Le géant américain n’a pas trouvé de terrain d’entente avec les organisations professionnelles du cinéma pour diffuser les films qu’il finance douze mois après leur sortie en salle.
Avec seulement 500.000 abonnés, le principal diffuseur du championnat de foot, qui a dépensé un total de 360 millions d’euros cette saison, fait face à de lourdes pertes.
EXCLUSIF - Fondateur du site d’information Mediapart, Edwy Plenel s’est érigé depuis vingt ans en modèle du journalisme d’investigation. Dans Pour qui roule Mediapart ? La face cachée d’Edwy Plenel, dont nous dévoilons des extraits, un autre journaliste enquêteur, Gilles Gaetner, éclaire le personnage sous un jour bien différent.
Les habitudes de consommation vidéo des jeunes Français continuent d’évoluer, avec une place grandissante des plateformes en ligne et du smartphone comme écran privilégié
Le régulateur juge les pratiques du groupe américain anticoncurrentielles avec les nouvelles règles qu’il a imposées pour le pistage publicitaire depuis 2021.
L’intersyndicale proteste contre le projet de holding commune du gouvernement, France Médias. Rachida Dati défend de son côté une réforme «indispensable».
Sur France Culture et sur des stations locales Ici (ex-France Bleu), de la musique est diffusée à la place des programmes habituels dès ce lundi, pour protester contre le projet de holding commune.
La filiale commerciale de la ligue de football professionnel est en discussion avec l’ex-patron du groupe M6, longtemps propriétaire du club des Girondins de Bordeaux.
Comme attendu, les sociétés tricolores du géant mondial des effets visuels et de l’animation, au bord de la faillite, ont été vendues vendredi à deux entreprises nord-américaines et une entreprise française.
Le groupe italien de télévision compte ainsi faire avancer son projet de créer un grand groupe de médias susceptible de rivaliser avec les poids lourds de la diffusion en ligne.
Le président américain est l’actionnaire majoritaire de Trump Media, dont l’action s’est effondrée de plus de 57% depuis le début de son second mandat fin janvier.