L’ancien dirigeant de Canal + et des Studios Universal devient président de ce pôle de production qui cherche à s’imposer comme destination d’excellence sur la carte des tournages en Europe.
COMPTE RENDU - La PDG de la radio publique a annoncé lors de cette audition électrisée le lancement prochain d’un baromètre de la pluralité des invités et des thématiques traitées dans les antennes et les émissions.
Ce média en ligne, créé par cette journaliste qui, en 2021, avait démissionné avec fracas du New York Times, aurait été acquis pour 150 millions de dollars.
La finale de cette course automobile réunissant des stars du web était diffusée pour la première fois sur France 2, en plus de la retransmission sur Twitch. La chaîne enregistre 10,8% de part d’audience, derrière TF1.
Le régulateur vient de lancer des travaux sur l’impartialité de l’audiovisuel public. Mais, prévient-il, ces derniers ne produiront pas de résultats «en un claquement de doigts».
Plus de 80 médias espagnols réclament à Meta, propriétaire de Facebook et Instagram, 551 millions d’euros pour concurrence déloyale dans la vente de publicité numérique.
Le logo de Meta capturé lors de la Foire de Hanovre (en allemand Hannover Messe), le plus grand salon de la technologie industrielle au monde, le 22 avril 2024.
EXCLUSIF - Avec 3,9% de part d’audience en septembre, CNews est devenu la cinquième chaîne de France. Son directeur général, Serge Nedjar, répond aux propos de la présidente de France Télévisions.
«Notre industrie cinématographique a été dérobée aux États-Unis par les autres pays», a critiqué le président américain, qui avait déjà fait part de ce projet en mai dernier.
Pavel Durov affirme avoir été contacté, il y a un an, par les services de renseignement français. En échange, ils lui auraient assuré une aide dans le cadre de son procès en France. Paris a démenti l’information avec humour.
LA VÉRIFICATION - Invitée à défendre sa gestion ce vendredi, la dirigeante du groupe public a affirmé avoir «réduit le train de vie» de ses employés et continuer à le faire.
Delphine Ernotte a réagi vendredi matin au micro de RTL. «On a baissé le train de vie [des salariés] et on va continuer à le faire», a soutenu la présidente de France Télévisions.
INFO LE FIGARO - Détenu depuis 2015 par la famille Safa, l’hebdomadaire est sur le point d’être acquis par Benjamin La Combe, Pierre-Édouard Stérin et la famille Caude. Le trio va investir une dizaine de millions d’euros pour relancer le titre.
Interrogée par ailleurs sur le rapport de la Cour des comptes publié mardi, Delphine Ernotte a estimé que ce que disaient les Sages «a été dit par moi-même [...], on ne peut pas rester dans cette situation». «On a baissé le train de vie et on va continuer à le faire», a-t-elle martelé.
«Ça fait quatre ans que CNews tape sur le service public matin, midi et soir, je suis là pour défendre le travail de France Télévisions», a déclaré Delphine Ernotte.
Cette image, diffusée par Disney le 24 septembre 2025, montre Jimmy Kimmel lors de l’enregistrement de «Jimmy Kimmel Live !» le 23 septembre 2025 à Los Angeles.
DÉCRYPTAGE - Dans l’écosystème audiovisuel français, les réactions sont nombreuses après la publication du rapport de la Cour des comptes sur France Télévisions.
Sur la chaîne publique, l’éditorialiste Valérie Lecasble a expliqué qu’«il y a un juif pour dix musulmans en France. La population juive se sent agressée. Et c’est tout à fait normal ».
La plateforme du quotidien sportif propose une offre groupée incluant l’accès à ses contenus aux huit matches de la Ligue 1 diffusés chaque week-end par la nouvelle plateforme. Une stratégie de «bundle» censée accélérer la conquête d’abonné.
Le groupe L’Équipe a annoncé une offre de lancement de 14,99 euros par mois pendant trois mois, puis 19,99 euros mensuels pour bénéficier de ce service, les abonnés ne souhaitant pas s’engager sur une période d’un an, devant débourser 24,99 euros mensuels.
Le rapport appelle à une réforme urgente du cadre social, dont la rigidité et les généreux avantages entraînent une explosion de la masse salariale. Mais il pointe aussi la responsabilité de l’État actionnaire.
Devant le siège du groupe Les Échos-Le Parisien, plusieurs dizaines d’employés ont protesté lundi contre l’hypothèse d’une reprise du quotidien par le milliardaire et contre la précarisation de leurs conditions de travail.
Interrogé le 23 septembre par les représentants du personnel, le PDG du groupe Les Éclos-Le Parisien, Pierre Louette, avait déclaré : «Il n’y a pas de processus de vente du Parisien en cours... à ma connaissance».
Ces critiques sont une «manœuvre grossière de victimisation quand l’heure devrait être aux explications après l’affaire Cohen Legrand», a cinglé le patron de Lagardère Radio SCA, qui comporte notamment Europe 1.