Soixante-dix habitations et commerces situés dans la vieille ville de Safi ont été inondés et dix véhicules ont été emportés par les eaux, ont précisé les autorités dans un communiqué. De fortes pluies sont encore attendues mardi.
Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, un torrent d’eau boueuse a dévalé les rues de Safi, emportant voitures et poubelles. (Image d’illustration).
Une fusillade a éclaté sur la plage de Bondi à Sydney, en Australie, ce dimanche. Selon un dernier bilan, au moins seize personnes sont mortes, dont l’un des deux tireurs.
Alors que Chypre prendra la présidence du Conseil de l’Union européenne au premier semestre 2026, les deux chefs d’État échangeront sur les grands sujets internationaux «notamment le soutien à l’Ukraine».
Nikos Christodoulides s’exprime lors d’une conférence de presse avec la présidente moldave Maia Sandu au palais présidentiel de Nicosie, le 12 décembre 2025.
VIDÉO - À l’occasion de la sortie d’une nouvelle vidéo, l’influenceur Loris Giuliano aurait organisé un feu d’artifice plutôt impressionnant depuis la place du Trocadéro ce vendredi soir. Problème: l’évènement n’a pas été autorisé par la ville. Le parquet de Paris a confirmé l’ouverture d’une enquête.
La colère des agriculteurs contre l’abattage de troupeaux affectés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a débordé sur les routes dans le Sud-Ouest, mais le gouvernement défend sa politique.
Le premier ministre travailliste Keir Starmer, qui a promis de «détruire les gangs» de passeurs, tente en vain de faire baisser le nombre de migrants qui arrivent sur le sol britannique, un sujet qui alimente la montée en puissance du parti d’extrême droite Reform UK.
Un migrant s’avance dans la mer pour tenter de monter à bord d’un bateau de passeurs afin de traverser la Manche au large de la plage de Gravelines, dans le nord de la France.
Le dictateur nord-coréen a présidé vendredi une cérémonie de bienvenue pour les soldats du 528e régiment du génie, qui ont passé 120 jours dans la région de Koursk. Neuf d’entre eux sont morts, selon l’agence de presse officielle du pays.
Un camion militaire transporte un char sur une route au milieu de violents affrontements entre la Thaïlande et le Cambodge le long d’une zone frontalière contestée, en Thaïlande, le 11 décembre 2025.
Saraba Diane, qui s’est défini lui-même comme un «petit trafiquant», avait tué un jeune Tchétchène d’une balle dans la tête et blessé son frère près d’un point de deal à Rennes en 2021.
Jean-Michel Gal, psychiatre de 67 ans, avait été tué le premier décembre par un patient de 48 ans au centre médico-psychologique du Gosier, sur l’île de Grande-Terre.
La Défense civile du territoire palestinien a annoncé vendredi que les secours sont intervenus après l’effondrement de 13 maisons «en raison de fortes pluies et de vents violents».
Le cadavre de la victime avait été retrouvé en partie calciné par des promeneurs dans un village à une trentaine de kilomètres de Nîmes en juillet dernier.
Les discussions, organisées en deux temps, porteront sur « l’état des négociations de paix en Ukraine », a indiqué le porte-parole du gouvernement allemand.
Volodymyr Zelensky enregistre un message vidéo sur son téléphone portable devant le panneau routier marquant l’entrée de Koupiansk, dans la région de Kharkiv, en pleine invasion russe de l’Ukraine.
DÉCRYPTAGE - Une étude qualitative de Beauvau éclaire ces faits qui révèlent le climat de violence dans la société et n’ont rien à voir avec l’effet #MeToo.
Photo d’illustration prise depuis un avion de Kyodo News le 9 décembre 2025, montrant une route effondrée à Tohoku, dans la préfecture d’Aomori, au nord-est du Japon, à la suite d’un violent séisme.