Les corps de Ran Gvili, officier de 24 ans qui faisait partie de l’unité d’élite Yasam de la police israélienne, et celui de Sudthisak Rinthalak, un Thaïlandais, sont toujours retenus à Gaza.
L’armée israélienne a affirmé dans un communiqué conjoint avec la police que ses forces «avaient été dépêchées en périphérie de Bethléem». (Photo d’illustration)
Les manifestations ont contraint ce samedi le parti Alternative pour l’Allemagne (AfD) à retarder son congrès, destiné à former sa nouvelle organisation de jeunesse.
Des explosions d’origine inconnue suivies d’incendies ont été constatées. Les causes de ces sinistres n’ont pas été précisées par les autorités turques.
Le 4 février 2016, les deux hommes avaient ouvert le feu sur Nouri Lakas, 26 ans, et Nasser Khellaf, 31 ans, assis dans leur véhicule sur le parking d’un centre commercial.
«À Tobago, il y a des marines américains qui nous aident avec l’aéroport (...) Ils vont nous aider à améliorer notre surveillance et l’intelligence des radars pour les narcotrafiquants dans nos eaux et en dehors de nos eaux», a expliqué la première ministre Kamla Persad-Bissessar à la télévision.
Selon un dernier bilan provisoire, au moins 128 personnes sont décédées, tandis que des dizaines d’autres sont toujours activement recherchées, deux jours après le drame.
La journaliste demandait au président américain pourquoi il blâmait son prédécesseur Joe Biden, alors que certains membres de sa propre administration avaient affirmé que les Afghans réinstallés avaient été soigneusement contrôlés.
Appelés tôt mercredi matin, les services de police ont découvert le corps sans vie de la victime, tuée par de multiples coups causés par une arme tranchante, a précisé le procureur dans un communiqué.
En détention provisoire depuis décembre 2022, l’ex-syndicaliste et instituteur d’une commune rurale lorsqu’il a remporté contre toute attente la présidence en 2021, va continuer à séjourner dans une prison spéciale.
Des vidéos ayant circulé sur les réseaux sociaux et reprises par des télévisions israéliennes montrent deux hommes avancer vers les forces israéliennes les mains en l’air avant que ne retentissent des tirs et qu’ils s’écroulent à terre.
«Les décorations de Noël prennent trois jours à installer et c’est l’une des rares expositions ou installations où le public peut nous voir travailler», a expliqué la conservatrice du Royal Collections Trust, Sally Grossir.