Il n’y a pas que la tête qui saute chez Cloud Chamber : des développeurs de BioShock 4 sont débarqués
Certains le craignaient lors de l’annonce du remaniement à la tête du studio Cloud Chamber en début du mois, suite au constat de 2K Games que la narration de BioShock 4 était à chier : des salariés ont été licenciés il y a quelques heures. Rod Fergusson a également été nommé responsable du studio, lui qui avait auparavant travaillé sur la toute fin de BioShock Infinite, puis qui était passé chez Blizzard entre-temps. Nos confrères d’IGN ont eu accès à un mail interne, expliquant la décision :
Le développement du prochain jeu BioShock est en cours depuis plusieurs années. Bien que nous soyons enthousiasmés par les éléments fondamentaux du gameplay du projet, nous avons décidé, en accord avec la direction du studio, de retravailler certains aspects essentiels à un jeu BioShock. Nous avons donc réduit la taille de l’équipe de développement afin de nous concentrer sur ce travail et de consacrer plus de temps au développement du jeu.
Pour l’instant, le nombre de développeurs mis à la porte n’a pas été communiqué, mais il semblerait que certaines équipes aient été presque entièrement décimées.
Edit du 21/08 : 80 personnes ont été licenciées, ce qui représente environ 30 % des effectifs du studio. Source : Bloomberg.