Fisker Lost Track of Millions of Dollars in Customer Payments For Months
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Il y a quelques jours, notre confrère Tom Henderson d’Insider Gaming, spécialisé dans les leaks dans le domaine du jeu vidéo, a publié un article sur XDefiant. Au delà du fait que cela faisait plus de cinq mois que nous n’avions plus entendu parler du jeu, et que le message des développeurs n’était pas très rassurant à l’époque, notre Grand Journaliste rapporte des propos encore plus embarrassants. En effet, d’après ses sources, les retards accumulés seraient la conséquence de la vision prise par la direction, c’est-à-dire de copier chaque aspect de gameplay de Call Of Duty, quitte à relancer le développement sur des fonctionnalités profondes tous les quatre matins. Une affirmation qui ne serait pas trop difficile à croire, compte tenu du placement marketing d’XDefiant, qui vient totalement empiéter sur les plates-bandes du succès d’Activision. Cependant, rapidement après la publication de cet article, Mark Rubin, le producteur exécutif, est sorti de son mutisme pour défendre son projet et dire que notre cher Tom racontait de la merde.
Il explique que les retards sont dus à de graves problèmes techniques, qui ont été découverts tardivement. Ils empêchent le bon fonctionnement du jeu et nécessitent un travail en profondeur pour être corrigés. Ces affirmations sont corroborées par nos propres sources (pour de vrai), qui indiquent que le souci viendrait en particulier de l’aspect social et crossplay, un point déterminant pour la certification sur les consoles, comme on avait déjà pu le rapporter en septembre dernier. Il est cependant étonnant de voir des problèmes de ce type perdurer aussi longtemps, mais les développeurs ont peut-être joué de malchance avec des composantes élémentaires à revoir – notamment niveau réseau – qui casseraient tout le reste du jeu. Néanmoins, Mark Rubin indique qu’une communication officielle est attendue dans la semaine, on devrait donc en savoir un peu plus à cette occasion.
Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver une vue d’ensemble des échanges sur ce post reddit (en anglais).
Au delà du cas XDefiant, la situation nous fait relativiser sur la qualité des articles d’Insider Gaming, qui étaient jusqu’à présent considérés comme des sources fiables. À la lecture des réactions des différents intervenants, il semblerait qu’il faille dorénavant prendre ce contenu avec plus de pincettes. Notez que l’on préfixe toujours nos titres avec [RUMEUR] lorsque l’on rapporte ce type de propos, et que tout est tourné au conditionnel.
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250 millions d'euros. Tel est le montant qu'inflige l'Autorité de la concurrence à Google dans le dossier des droits voisins, qui porte sur la rémunération des médias. Déjà en 2021, l'entreprise américaine avait reçu une amende de 500 millions d'euros.
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En fin de semaine dernière, nos confrères de Rock Paper Shotgun ont rapporté la séparation entre Saber Interactive et Embracer Group. Ce dernier, en difficulté financière depuis mi-2023, s’était déjà séparé de nombreux employés dans divers studios de développement. Là, c’est un peu nouveau : Saber a acheté son indépendance, emportant avec lui plusieurs studios et éditeurs, ainsi que leurs licences. Parmi eux, on peut compter, entre autres, 3D Realms (RIPOUT, WRATH), Slipgate Ironworks (Ion Fury, Kingpin Reloaded, GRAVEN, Phantom Fury), ou même New World Interactive (Insurgency: Sandstorm). 4A Games part aussi avec eux, mais par contre, la licence Metro reste chez Embracer. D’ailleurs, ces derniers conservent Dambuster Studios (Dead Island 2), Tripwire (Killing Floor, Chivalry 2), Beamdog (MythForce), Aspyr (STAR WARS: Battlefront Classic Collection), ou encore Tuxedo Labs (Teardown), et d’autres studios qui développent des jeux encore non annoncés.
Embracer’s official announcement of the deal is a little misleading. Saber is actually bringing along 4A Games (Metro) and Zen Studios (Pinball) through options, which (combined with liabilities) amounts to a purchase price of around $500 million as Bloomberg reported last month https://t.co/3Pj0TQ5FSt
— Jason Schreier (@jasonschreier) March 14, 2024
Selon Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg, le montant de la transaction serait évaluée à 500 millions de dollar. C’est donc ça, le prix de la liberté ! Espérons que Saber Interactive ne prenne pas les méthodes de management du groupe Embracer, et conserve les 3000 développeurs répartis sur tous ces studios…
Si vous voulez plus d’information, n’hésitez pas à consulter directement l’article de Rock Paper Shotgun (en anglais).
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