«Je vous confirme la découverte de ce corps en partie calciné, à proximité de la base de loisir» de la commune située entre Rennes et Laval, a fait savoir le procureur de Rennes Frédéric Teillet.
«Une enquête pour assassinat est ouverte par le parquet de Rennes, confiée à la brigade de recherches de Vitré», a précisé le procureur de la République.
La victime a reçu six coups de couteau au torse et au ventre, samedi peu après minuit, au niveau de la porte de Vanves. Un suspect âgé de 42 ans a été interpellé.
L’agression a eu lieu à Nanteuil-lès-Meaux dans la nuit de vendredi à samedi. Le fonctionnaire a eu un traumatisme crânien, une mâchoire cassée et de multiples fractures.
Un policier a été grièvement blessé lors d’un refus d’obtempérer survenu à Nanteuil-lès-Meaux dans la nuit de vendredi à samedi. (Image d’illustration)
Le 13 août, le corps d’un homme de 28 ans, au lourd passé judiciaire en lien avec le trafic de stupéfiants et originaire de la région d’Avignon, avait été retrouvé dans une voiture brûlée à Croix-de-Neyrat, un quartier prioritaire du nord de la ville.
ENQUÊTE (2/3) - Dans le courant des années 2010, ce chef d’entreprise charismatique, galvanisé par un premier contrat criminel sur deux élus du Val-de-Marne, se tourne vers les réseaux d’industriels de l’est de la France. Et propose à deux d’entre eux de faire assassiner un syndicaliste gênant.
Selon des informations du Figaro, des effets personnels des victimes auraient été retrouvés dans le squat où logeait le principal suspect, actuellement en garde à vue.
Une conductrice française de 50 ans a été expulsée d’Allemagne après avoir immobilisé son véhicule sur l’A5 pour s’élancer dans une danse incongrue. Le lendemain, elle a de nouveau bloqué la circulation.
Une conductrice française a semé le trouble en dansant en plein milieu de l’A5 ainsi qu’en se figeant en plein milieu d’un carrefour, à Offenburg, en Allemagne, le 19 août 2025.
Son transfert intervient un mois après que la chambre d’application des peines de la cour d’appel de Douai (Nord) a jugé ses conditions de détention «contraires à la dignité humaine».
Les enquêteurs s’interrogent sur un possible lien entre les victimes et un espace vert prisé pour les rencontres gay situé à proximité du lieu de découverte des corps.
La victime avait l’habitude d’héberger chez elle des personnes en situation irrégulière, selon la source policière. Une enquête pour meurtre a été ouverte.
Mercredi, un premier individu a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle. On ignore pour l’heure les liens qui existent entre les deux hommes.
Un couple, leur fils et sa petite amie ont été heurtés par un bloc rocheux alors qu’ils roulaient sur la RN205 près de Chamonix, mercredi 20 août dans la soirée. Âgés de 23 ans, les deux passagers assis à l’arrière n’ont pas survécu.
La mère de l’enfant, gérante du garage, lui aurait accidentellement roulé dessus, mercredi à Bernay. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.
Une enfant de 2 ans est morte écrasée dans un garage automobile à Bernay dans l’Eure mercredi 20 août. Ici, un véhicule de gendarmerie (photo d’illustration).
Selon les premiers éléments de l’enquête confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Pointe-à-Pitre, le bébé, âgé de 5 mois, «avait été dissimulé aux membres de la famille et aux institutions, n’ayant jamais été déclaré à l’état civil», détaille le communiqué.
Une mère a été placée en garde à vue après que son bébé a été retrouvée mort dans un logement d’une résidence de Petit-Bourg, en Guadeloupe, le 18 août 2025. (Image d’illustration)
Une trentaine de sapeurs-pompiers et une vingtaine de policiers ont été déployés pour évacuer les victimes et bloquer la circulation, rouverte dans la soirée.
DÉCRYPTAGE - La mort de cet ancien militaire de 46 ans, après de multiples violences et humiliations diffusées sur la plateforme Kick, pose la question des moyens de la justice pour endiguer ce phénomène alarmant.
Quatre à cinq véhicules appartenant à des touristes juifs, «reconnaissables par le port de leur tenue», principalement de nationalité britannique, ont été marqués à la peinture orange.
Lors de sa première interpellation, samedi, son état avait été jugé incompatible avec la garde à vue. L’homme avait été conduit dans un hôpital d’où il s’était évadé.