«Une fois de plus, le Pakistan a pénétré l’espace aérien afghan, bombardant des magasins de civils dans la province de Paktika, près de la ligne Durand, et violant la souveraineté territoriale de Kaboul», a indiqué vendredi sur X le ministère taliban de la Défense.
Le ministère israélien de la Justice a publié une série de noms de prisonniers palestiniens qui devront être libérés, conformément à l’accord entre le Hamas et l’État hébreu.
Von der Leyen, ONU, membres de l’opposition vénézuélienne... Personnalités et institutions ont salué la décision du comité Nobel de récompenser María Corina Machado.
Deux mois après son arrivée au pouvoir, le président polonais Karol Nawrocki s’oppose fermement au pacte européen sur la migration et l’asile. Soutenu par Viktor Orbán, il rejette la relocalisation obligatoire de migrants.
«Je ne consentirai pas à la mise en œuvre du pacte sur la migration et l’asile en Pologne», écrit le président polonais, en fonction depuis le 6 août 2025.
Face aux critiques de Donald Trump, l’Espagne rappelle qu’elle est un membre pleinement engagé de l’OTAN. Le pays assure remplir ses objectifs de capacités militaires, malgré les accusations de «retardataire» du président américain.
ENTRETIEN - La chef de file de l’opposition vénézuélienne vit dans la clandestinité depuis les élections présidentielles de juillet 2024, dont son parti réclame la victoire.
Reconnu coupable du viol et du meurtre d’une adolescente en 2001, Roy Ward a été exécuté vendredi par injection létale dans l’Indiana. Il s’agit de la troisième mise à mort depuis le rétablissement de la peine capitale dans cet État américain en 2024.
Eva Maria Pommer, de nationalité allemande, était âgée de 35 ans au moment de son décès dont les causes restent inconnues, explique Interpol dans un communiqué. La possibilité d’un acte criminel n’est pas exclue et l’enquête se poursuit.
Clou de la saison Nobel, le prix de la paix a été attribué à Oslo, au lendemain de l’annonce d’un accord de cessez-le-feu sur Gaza entre Israël et le Hamas, mais conclu trop tard pour que Donald Trump puisse l’emporter.
Alors que le procès de Mahdieh Esfandiari approche, l’Iran multiplie les signaux en vue d’un accord pour la libération de Cécile Kohler et Jacques Paris, deux Français détenus depuis plus de deux ans.
VIDÉO - Benyamin Netanyahou a pris la parole tôt ce vendredi pour remercier Donald Trump ainsi que le gendre du président américain, Jared Kushner, et l’envoyé américain au Moyen-Orient, Steve Witkoff pour leur implication dans les négociations de plan de paix à Gaza.
Israël a approuvé ce vendredi la première phase de l’accord de cessez-le-feu à Gaza et de libération des otages après de fortes pressions de Donald Trump, pour mettre fin à la guerre.
Sur cette photo d’illustration provenant du Service de presse du Service d’urgence de l’État d’Ukraine, un pompier travaille sur le site d’une frappe de drone russe, au milieu de l’attaque de la Russie contre l’Ukraine, dans la région d’Odesa, le 9 octobre 2025.
Une juge fédérale a suspendu jeudi le déploiement de la Garde nationale à Chicago et dans sa région ordonné par le président Donald Trump. Elle estime que la situation ne correspondait pas au risque de «rébellion» invoqué par le gouvernement.
Des agents de la patrouille frontalière des États-Unis sur le toit de l’installation de l’Immigration et des Douanes des États-Unis (ICE) à Broadview, à Chicago, le 9 octobre 2025.
Dans une interview à un média hongrois, l’ex-chancelière allemande est revenue sur les débuts du conflit en Ukraine, soulignant la réaction frileuse de la Pologne et des pays baltes face à sa proposition de négociations conjointes avec Poutine en 2021. Ses propos ont suscité de fortes réactions, tant en Allemagne que dans les pays visés.
Cette magistrate, considérée comme à l’origine d’une condamnation en justice du président américain, a été inculpée ce jeudi en Virginie pour falsification de documents concernant des demandes de prêts immobiliers.
Dans le Bureau ovale, le président américain a pointé «le retard» de l’Espagne sur l’accord au sein de l’Alliance atlantique visant à consacrer 5% du PIB des pays membres aux dépenses de défense.
Ce projet «sert à contrer la création d’enclaves dans lesquelles s’applique la charia et non le système juridique italien, et où fleurit le fondamentalisme islamique», a déclaré une responsable de Fratelli d’Italia.
ANALYSE - La paix dans le conflit israélo-palestinien est une vieille obsession du milliardaire qui en a fait un objectif personnel depuis son entrée en politique.
Le «deal» mis sur la table par Donald Trump n’est qu’une première étape. Il devra continuer de peser de tout son poids pour trouver une solution durable au conflit israélo-palestinien.