Dès jeudi, des employés ont ajouté la nouvelle plaque au nom de Anton Wilhelm Amo, premier philosophe et juriste noir connu dans les universités allemandes.
La ministre Karla Trigueros, régulièrement en uniforme militaire, a menacé de sanctions tout directeur qui ne ferait pas respecter ces nouvelles règles dans l’une des 5100 écoles publiques du pays.
Cette nouvelle carte électorale devrait permettre aux républicains de glaner jusqu’à cinq sièges supplémentaires au Congrès des États-Unis à Washington lors des législatives de 2026.
ANALYSE - Deux ministères et 40 millions de dollars sont mobilisés pour financer d’ici à la fin de l’année la visite de 400 délégations comprenant 5000 invités étrangers.
La police brésilienne a demandé jeudi l’inculpation de Jair Bolsonaro et de son fils résidant aux États-Unis pour «coercition» contre la justice pour une présumée tentative d’entraver les poursuites pour «coup d’État» contre l’ex-président d’extrême droite (2019-2022).
Interrogé lors d’un déplacement à Milan sur un éventuel déploiement de soldats italiens en Ukraine, Matteo Salvini avait suggéré qu’Emmanuel Macron «y aille lui-même».
«À l’exception du nom des victimes, chaque mot est inclus. Rien n’a été enlevé. Rien n’a été caché», a assuré Todd Blanche, le haut responsable du ministère de la Justice qui a mené l’entretien fin juillet avec Ghislaine Maxwell.
La Russie et les États-Unis ont tous deux affirmé voir d’immenses opportunités économiques entre les deux pays lors de l’accueil du président russe en Alaska, le 15 août dernier.
RÉCIT - Le gigantesque navire à propulsion atomique, mis en service en 1988, n’avait plus pris la mer depuis 1997. Après 12 ans de travaux, il a reçu les armes russes les plus modernes.
RÉCIT - Les frappes israéliennes du 23 juin contre le sinistre centre de détention de 15.000 places illustrent les dérives de la guerre des Douze-Jours, durant laquelle les prisonniers d’opinion ont payé le prix fort du jusqu’au-boutisme de Téhéran, comme de Tel-Aviv.
«Je constate que je ne suis pas en mesure de prendre des mesures supplémentaires significatives» pour faire pression sur Israël, a déclaré Caspar Veldkamp.
Le président américain avait annoncé il y a quelques jours placer le maintien de l’ordre à Washington sous le contrôle de son administration et déployer la Garde nationale.
RÉCIT - La population peine à se remettre de la guerre de douze jours menée en juin par l’État hébreu, mais la désobéissance civile est de plus en plus visible.
Ces accusations du chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, interviennent au lendemain de déclarations similaires du président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui accuse la Russie de «tout faire pour empêcher cette rencontre d’avoir lieu».
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov (deuxième à gauche), assiste à une conférence de presse tenue par le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine à la suite de leur réunion pour négocier la fin de la guerre en Ukraine, le 15 août 2025.
Sven Liebich, âgé de 54 ans, a été condamné à 18 mois de prison pour «incitation à la haine». Mais aujourd’hui, il a changé de genre et se fait appeler Marla Svenja. Il demande à être enfermé dans un établissement pénitentiaire réservé aux femmes.
La condamnation pour «incitation à la haine» de Sven Liebich, un néonazi allemand, a été validée par la Cour d’appel de Halle. Sur sa demande après son changement d’identité, il exécutera sa peine dans une prison pour femme.
L’émissaire américain Steve Witkoff a remis la plus haute distinction russe, qu’il avait lui-même reçue de Vladimir Poutine, à Juliane Gallina, directrice adjointe à Langley, dont le fils, Michael Gloss a été tué en Ukraine à l’âge de 21 ans en combattant du côté russe.