À l’issue de la messe Place Saint-Pierre, ce dimanche 18 mai, le souverain pontife a eu un mot pour l’Ukraine «en attente de négociations pour une paix juste et durable». Il a également évoqué le sort des «frères et sœurs» qui souffrent de la guerre à Gaza.
Deux jours après les premiers pourparlers directs entre la Russie et l’Ukraine depuis 2022, la Russie a lancé 273 drones sur le pays, tuant une femme près de Kiev, selon les autorités ukrainiennes.
RÉCIT - Le 19 mai 1845, John Franklin et son équipage de 134 hommes quittaient l’Angleterre pour partir à la recherche du passage du Nord-Ouest. Botulisme, froid glacial, cannibalisme... Cette exploration inédite à bord de deux bateaux dernier cri s’est transformée en tragédie.
Selon les médias américains, ce navire de la Marine mexicaine de 1982 transportait près de 300 passagers à bord quand il s’est dirigé droit sur le pont, samedi soir.
Un navire d’entraînement de la marine mexicaine devant le pont de Manhattan, après avoir été endommagé en heurtant le pont de Brooklyn à New York, le 17 mai 2025.
Les Houthis ont mené des dizaines d’attaques aux missiles et drones contre Israël, depuis le début de la guerre à Gaza, affirmant agir en solidarité avec les Palestiniens.
L’île communiste et la principauté de Monaco ont établi des relations diplomatiques en 2007. Il s’agit de la deuxième visite de la princesse à Cuba où elle s’était déjà rendue en 2015.
L’explosion a fait un mort et quatre blessés ce samedi à Palm Springs. Le gouverneur démocrate de Californie a précisé que «l’État travaille en étroite collaboration avec les autorités locales et fédérales pendant l’enquête».
La publication ce samedi par Axios d’un enregistrement audio de l’ancien président démocrate datant de 2023 remet la lumière sur le déclin des capacités du dirigeant quand il était encore au pouvoir.
Les pluies accumulées vendredi après-midi représentaient déjà la moitié de celles recensées début mars au sud de Buenos Aires, où des inondations avaient fait 18 morts.
RÉCIT - Dans un pays brisé par la dictature et la guerre, l’absence de processus de justice transitionnelle nourrit l’instinct de vengeance et les tensions interconfessionnelles.
Au Conseil de réconciliation de Douma, nouvelle entité non gouvernementale dans la Ghouta orientale. Nizar al-Samadi arbitre les contentieux pour éviter que l’instinct de revanche ne bascule en bain de sang.
En 2025, près de 500 personnes tentant de rejoindre l’Europe ont disparu ou sont décédées en mer Méditerranée, selon les chiffres de l’Organisation internationale pour les migrations.