Vue normale

Reçu avant avant-hier

DAIMON BLADES est sorti en accès anticipé, et c’est beaucoup moins cassé qu’on pouvait imaginer

Par :Estyaah
6 octobre 2025 à 18:57

Après un report de quelques semaines, DAIMON BLADES est enfin sorti sur Steam en accès anticipé. Après avoir repris son indépendance, StreumOn Studio revient à ses premières amours dans l’univers d’E.Y.E. Divine Cybermancy, mais avec un roguelite coopératif au corps à corps. Les vidéos de présentation nous avaient déjà un peu titillés, notamment grâce à une direction artistique plutôt sympa et des mouvements qui semblaient plutôt fluides, mais on craignait une finition très bancale, vu les précédents titres du studio (Space Hulk: Deathwing, Necromunda: Hired Gun).

StreumOn nous a envoyé quelques clefs en avance pour commencer à tester, et on a été assez surpris par la finition globale. Certes, on a rencontré de gros bugs (peut-être déjà corrigés, on croise les doigts), mais l’impression générale est franchement bonne : le feeling est chouette, on a une très bonne impression de puissance, et même si c’est parfois un peu brouillon, on s’amuse beaucoup. La direction artistique est très réussie, mais c’est parfois compliqué d’avoir plus de 100 FPS. D’autre part, le billet de blog sur Steam précise que les portraits de daimons, auparavant générés par IA pour faire office de placeholders, ont été remplacés par de vrais visuels réalisés par le lead artist En quelques heures, on a seulement effleuré les compétences et le système de progression, donc on ne publiera pas de test tout de suite, mais on peut déjà dire qu’on aime bien. En attendant, vous pouvez regarder la dernière vidéo de présentation, qui montre les expéditions et le combat :

D’ailleurs, si vous voulez le voir en action, on l’a streamé hier soir sur notre chaîne Twitch. Si vous aussi voulez vous lancer dans l’aventure, DAIMON BLADES est disponible sur Steam à –10 % pour sa sortie, soit moins de 32 € jusqu’au 20 octobre, mais gare aux plantages.

DAIMON BLADES détaille son système de progression à quelques jours de la sortie

Par :Estyaah
1 octobre 2025 à 23:18

À l’approche de la sortie de DAIMON BLADES, le studio parisien StreumOn Studio intensifie la communication. Si la semaine dernière, il nous présentait le lore du jeu, la vidéo du jour détaille le système de progression. Pour rappel, c’est un roguelite coopératif à quatre joueurs, mettant en avant les combats au corps-à-corps. On nous présente d’ailleurs les six types d’armes mis à disposition, qui vont de la claymore à la masse d’armes, en passant par l’épée longue ou la hache. Celles-ci auront différentes raretés, et comme notre personnage, elles pourront être améliorées définitivement par le biais de sortes de gemmes. C’est la partie méta-progression du roguelite, celle qui permettra aux joueurs d’augmenter la difficulté au fur et à mesure. D’autre part, il sera aussi possible d’améliorer sa lame le temps d’une run, grâce à des obélisques rencontrés en jeu et le sang des ennemis vaincus. Mais ce ne sera évidemment pas conservé au-delà.

On doit avouer que le titre commence à bien nous faire envie, et on croise les doigts pour que le feeling soit au rendez-vous. D’ailleurs, si un membre du studio nous lit, qu’il n’hésite pas à nous faire signe, on aimerait bien faire un petit test et discuter de la création du projet.

À la fin de la vidéo, on nous en promet une nouvelle, focalisée sur les expéditions, mais il va falloir s’activer, car DAIMON BLADES doit sortir le 6 octobre, soit lundi prochain. En attendant, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

DAIMON BLADES présente son histoire, mais c’est du gameplay qu’on veut voir

Par :Estyaah
24 septembre 2025 à 21:34

Il y a quelques jours, Streum On Studio (E.Y.E. Divine Cybermancy, Necromunda: Hired Gun…) a publié un nouveau trailer pour son first-person slasher roguelite coopératif DAIMON BLADES, qui doit sortir le 6 octobre prochain. On nous parle de la partie narration, afin de nous préparer à raccrocher quelques wagons avec le tout premier jeu du studio. En effet, on pourra retrouver les factions Culter Dei et Jian Shang Di, déjà présentes dans E.Y.E., mais aussi une troisième, Saif al’Haq, à priori inconnue au bataillon. À l’époque où se déroule ce nouveau jeu, elles ne sont pas encore ennemies, puisqu’on pourra incarner des personnages issus de ces trois groupes pour former une équipe en coopération et péter la gueule à notre ancien mentor corrompu, coupable de trahison.

Contrairement à la précédente vidéo, celle-ci n’est pas franchement portée sur le gameplay : on ne peut apercevoir que des menus dédiés aux cosmétiques. Il faudra attendre la prochaine pour voir les systèmes de personnalisation, notamment de l’inventaire. On espère aussi avoir quelques séquences de jeu ininterrompues, surtout que les échos de journalistes qui l’ont essayé à la Gamescom semblent plutôt bons.

En attendant le prochain trailer ou la sortie le 6 octobre, vous pouvez toujours ajouter DAIMON BLADES à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

DAIMON BLADES est repoussé au 6 octobre

Par :Stuka
2 septembre 2025 à 13:14

Initialement prévu pour le 3 septembre, soit demain, StreumOn Studio a malheureusement décidé de décaler la sortie de DAIMON BLADES au 6 octobre. Si on a hâte de s’essayer à ce first person slasher en coop, on est presque content de ce report puisque, dans son post sur Bluesky, le studio français explique que suite aux playtests entamés après l’annonce à la Gamescom 2025, des problèmes liés au networking ont été identifiés. On apprécie leur volonté de lancer un jeu qui marche, plutôt qu’un truc tout cassé.

Daimon Blades reportRendez-vous donc le 6 octobre, et en attendant, vous pouvez ajouter DAIMON BLADES à votre liste de souhaits sur Steam.

[Gamescom 2025] StreumOn Studio annonce DAIMON BLADES, un First Person Slasher coop roguelite

21 août 2025 à 10:56

StreumOn Studio, qu’on connaît pour l’excellent, mais particulier E.Y.E: Divine Cybermancy et le moyen Necromunda: Hired Gun, annonce, après avoir récupéré son indépendance, son premier jeu : DAIMON BLADES. C’est un First Person Slasher / ARPG / roguelite (cochez la bonne case) dans un Japon féodal infesté de démons. On oublie les implants cybernétiques et les gros flingues, la bande-annonce montre un gameplay bien nerveux dans l’univers d’E.Y.E: Divine Cybermancy (mais 2000 ans avant), où l’on va découper et trancher, avec des armes Daimon affûtées et renforcées, voire corrompues. Le studio promet un gameplay exigeant, centré sur les capacité des personnages et le skill du joueur, avec une progression de type roguelite, ainsi qu’une personnalisation qui permettra de faire évoluer son personnage grâce au butin et aux compétences accumulés.

À première vue, le gameplay semble très dynamique et plutôt alléchant. Ça tranche les membres dans de grandes gerbes d’hémoglobine, que demander de plus ? Il y aura différentes expéditions, qui formeront une campagne jouable en solo ou en coop à quatre joueurs. Et… pas de battle pass, pas de lootbox, pas de cosmétique fluo : StreumOn annonce un modèle économique “classique”, ce qui mérite d’être souligné.

La sortie en accès anticipé est prévue pour le 3 septembre prochain, c’est-à-dire dans moins de deux semaines ! On attend de voir si le studio réussit à livrer un vrai FPS de mêlée, nerveux et brutal, sans tomber dans le côté fade, moche et buggé de Necromunda. En attendant, si comme nous, vous voulez garder un œil sur DAIMON BLADES, vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam.

❌