Après un mois de préparation, Adrian et Nicolas sont parvenus à manger des pommes de terre dans une demi-meule de raclette à plus de 8 km d’altitude, en plein vol.
« Marco » a été arrêté mercredi après-midi pour ne pas avoir justifié son adresse comme il est censé le faire dans le cadre de son inscription au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijaivs).
Depuis le 22 septembre, enquêteurs, proches, experts ont défilé à la barre. C’est désormais à Cédric Jubillar d’être interrogé sur le meurtre de sa femme, Delphine, il y a bientôt cinq ans, à Cagnac-les-Mines.
Les membres de cette famille bosnienne ont été reconnus coupables d’avoir enrôlé des enfants dans un groupe de voleurs très rodés. Parmi eux, le frère d’un ancien «patriarche» déjà condamné par la justice, Féhim Hamidovic.
Le chanteur avait été placé en garde à vue la semaine dernière dans le cadre d’une enquête pour des faits de viol, agressions sexuelles et violences habituelles.
Le parquet de Nîmes a annoncé que le corps de la femme de 37 ans, présentant «des traces récentes de violences par arme blanche», a été découvert dans la nuit de mercredi à jeudi.
Le procès a été renvoyé jeudi midi à la demande d’avocats de la défense et de certaines parties civiles, qui ont plaidé le «doute sur l’impartialité» du président de la cour d’assises.
Deux nouveaux personnages clés s’expriment ce jeudi devant la cour d’assises du Tarn : Séverine L. et Jennifer C., ayant entretenu une liaison avec Cédric Jubillar après la disparition de sa femme. Elles affirment avoir été destinataires d’aveux de la part de l’accusé.
Lundi, la défense a ravivé les zones d’ombre en pointant des données téléphoniques manquantes concernant l’amant de la disparue. Invité de RTL jeudi matin, ce dernier a rejeté toute suspicion, réaffirmant sa «conviction intime» de la culpabilité de l’accusé.
Le corps calciné de Corinne P., 64 ans, avait été retrouvé le 29 avril 2023 sur son lit, dans une maison incendiée située à Dun-sur-Auron, petite commune du Cher.
Mardi, jour de la commémoration de l’attaque du 7 octobre 2023 en Israël, le «Comité action Paris 3» avait publié: «L’ouverture de ce compte est la deuxième chose la plus glorieuse à être arrivée un 7 octobre.»
L’alerte enlèvement avait été déclenchée mardi soir avant d’être levée mercredi matin. Khuslen, âgée de trois ans et d’origine mongole, est saine et sauve.
Si la Cour de cassation rejette le pourvoi, comme l’a préconisé l’avocate générale à l’audience, l’affaire Bygmalion deviendra la deuxième condamnation pénale définitive au casier judiciaire de Nicolas Sarkozy.
Un pavillon d’un quartier résidentiel de Meaux a été la cible d’une rafale de kalachnikov dans la nuit de samedi à dimanche 5 octobre. Une balle perdue est venue se ficher dans le salon des voisins, où dormait notamment une fillette de cinq ans.
Ce mercredi est consacré à la déposition de témoins ayant eu un temps un rôle de premier plan dans les investigations : la mère de l’accusé et ses compagnons de cellule. Ces derniers ont, à plusieurs reprises, fait de tonitruantes révélations.
Cédric Jubillar comparaît devant la cour d’assises du Tarn, à Albi jusqu’au 17 octobre pour le meurtre de sa femme, dont le corps n’a jamais été retrouvé.
L’alerte enlèvement, qui avait été déclenchée ce mardi soir après la disparition de la petite Khuslen, a été levée, mais l’enfant n’a pas été retrouvée.
En première instance, trois ans de prison ferme avaient été prononcés. Arrêté en mars à Rome puis remis à la France en juillet, Marco Mouly, 60 ans, était depuis détenu à la maison d’arrêt de Fresnes.
«Nique les juifs» a été tracé au feutre noir sur le trottoir du magasin parisien. Le parquet de Paris a ouvert une enquête mais, pour l’heure, aucun suspect n’a été interpellé.
Le parquet de Créteil a aussi annoncé mardi «la garde à vue de deux proches du comédien», sans donner davantage de précisions quant aux faits reprochés à l’avocate.