Vue normale

Terminator 2D : No Fate

8 janvier 2026 à 07:00
La rédaction n’a toujours pas tranché sur ce qui constitue le meilleur film de la franchise Terminator (même si je suis à peu près persuadée que personne ne pense qu’il s’agit de Genisys), mais Terminator 2 est assurément en excellente position dans chacun de nos tops personnels. Je pense que le studio à l’origine de Terminator 2D : No Fate est du même avis. La preuve, ils ont tellement voulu lui rendre hommage qu’ils sont restés fermement ancrés dans les années 1990.

Dogpile

Par : Kocobé
6 janvier 2026 à 07:00
Que se passerait-il si le meilleur de la Suika Gamesploitation rencontrait le meilleur de la Balatrosploitation ? Eh bien, comme deux chiens de bonne humeur au parc, les deux notions se tourneraient autour pendant quelques secondes, avant de fusionner d’un seul coup pour devenir Dogpile.

Arigatō

Par : Untitled
5 janvier 2026 à 09:44
Je ne suis pas nippophile. J’ai les prérequis pourtant : lectrice de manga, geek, amatrice de cuisine et de trucs bizarres, capable de manger les yeux fermés du poulpe en pickle. Mais le soft power ne m’a pas eue. Tout ne devient pas mieux avec un nom japonais (bisous les kakuro qui s’appelaient addifléchés quand j’avais dix ans, ou quatre-vingts mentalement, puisque je faisais des jeux de logique chez Sport Cérébral). Je ne pratique pas l’admiration larmoyante pour cette société imaginaire qu’est le Japon vu par les Européens.

Behind Purple

Par : Untitled
3 janvier 2026 à 09:08
Comment passer derrière Behind ? La blague ne marche pas vraiment, vu que ce « passer derrière » correspond plus à « after » qu’à « behind », qui signifie certes derrière, mais au sens plus géographique du terme. Mais quand on a sorti un jeu que plusieurs maisons d’édition ont essayé de s’arracher, qui avait gagné un prix dès l’étape du prototype, qui a chopé un As d’or une année où la concurrence était rude, faire un deuxième opus génère une certaine pression.

Winter Burrow

23 décembre 2025 à 07:00
Si je me méfie des histoires d’animaux, c'est que le premier dessin animé qui marqua ma mémoire d’enfant fut Les Animaux du Bois de Quat'sous. J’y ai vu mourir un renardeau, des souris, des faisans sous les balles des chasseurs, des hérissons sous un camion. Alors quand mon premier cochon d’Inde a calanché, j’ai versé quelques gouttes de mon biberon au sol. Mais pas une larme.

RV There Yet ?

22 décembre 2025 à 07:00
Il flottait comme un air de fin de vacances. Nos valises étaient prêtes, les placards de notre camping-car regorgeaient de victuailles (essentiellement des packs de bière, des nuggets en conserve et des burgers), et seule une poignée de kilomètres nous séparait de la maison. Mais rien n’aurait pu nous préparer aux péripéties qui nous attendaient.

My Little Puppy

Par : Yamukass
17 décembre 2025 à 07:00
Alors qu’il gambade entre les nuages duveteux et les arcs-en-ciel du paradis des chiens, Bong-gu lève soudain la truffe : il sent – enfin ! – l’odeur de son maître qui arrive. Un brin pressé, le petit corgi fausse compagnie aux anges et court à sa recherche à travers toutes les strates de la vie après la mort.

Unbeatable

Par : Kocobé
17 décembre 2025 à 07:00
Ça fait sept bonnes années qu’on attendait la sortie d’Unbeatable. Le jeu de rythme vivait dans ma tête sans payer de loyer avec son style rappelant FLCL, ses animations qui font baver et sa bande-son punk. Je n’étais d’ailleurs pas le seul à être impatient, puisqu’en 2021, le projet était parvenu à rassembler plus de 267 000 dollars sur Kickstarter.

Horses

Par : Kocobé
16 décembre 2025 à 07:00
Dans Horses, on incarne un jeune homme qui va passer deux semaines au vert pour aider un éleveur dans sa petite exploitation agricole. Dans les enclos étriqués, ce ne sont pas des animaux que l’on trouve, mais bien des personnes nues, portant des masques de chevaux.

Rhythm Doctor

Par : Kocobé
15 décembre 2025 à 07:00
Je distingue deux écoles de jeux de rythme. La maximaliste, façon Muse Dash ou Guitar Hero, arbore des partitions extrêmement chargées. À moins de connaître une piste par cœur, il est impossible de détourner le regard. L’horizon du pratiquant est de faire un « full combo », de ne jamais se tromper et d’activer ses multiplicateurs de points au bon moment pour obtenir le meilleur score. L’autre école, c’est la théorique. On y trouve les Rhythm Paradise ou Melatonin. On peut, sur le papier, y jouer les yeux fermés, même s’ils peuvent être très difficiles. C’est mon école préférée et Rhythm Doctor en est un nouveau représentant.

Marvel Cosmic Invasion

Par : Perco
12 décembre 2025 à 07:00
Si Marvel Cosmic Invasion était sorti sur borne d’arcade dans les années 1990, j’y aurais englouti des fortunes en pièces de 10 francs. Mais l’âge d’or du beat them all, c’est aujourd’hui, grâce à Dotemu, qui en arrive presque à se concurrencer lui-même. Déjà responsables du très réussi TMNT : Shredder’s Revenge, les développeurs ont hérité d’une licence plus prestigieuse et d’un budget plus conséquent. Résultat : un pixel art somptueux, des animations fluides et une avalanche d’effets colorés.

Routine

Par : Perco
11 décembre 2025 à 07:00
Je suis le président de la fédération internationale des flippés du bulbe. Proposez-moi une expérience qui provoque plus de sensations fortes qu’un épisode de Derrick et je m’évanouis. Pour une fois qu’un jeu d’horreur n’est pas immédiatement capté par Ellen Replay, la logique aurait voulu que je m’en tienne aussi éloigné que possible. Le souci est que je suis aussi curieux et fan de space porn que trouillard.

Skate Story

8 décembre 2025 à 17:00
J'ai le cœur qui bat à mille à l'heure alors que j'arpente une ville fantôme remplie de mirages, à la recherche d'une énième lune à manger. J'ai enchaîné les tricks sur un skate pour combattre un œil sanglant, redonné l'inspiration à un pigeon en plein syndrome de la page blanche, discuté avec un buste de philosophe coiffé d'une casquette vert fluo, avant de me fracasser en morceaux en loupant une rampe. En un mot comme en cent : j'ai joué à Skate Story.

Farthest Frontier

Par : ackboo
4 décembre 2025 à 07:00
Je bougonnais récemment sur la situation compliquée du secteur « city-builder à gratte-ciels », mais du côté des jeux de construction de village champêtre, c'est la grosse fête. Après Foundation en début d'année puis Anno 117 il y a quelques semaines, voici qu'arrive la version 1.0 de Farthest Frontier pour compléter ce que j'appellerai désormais « la triplette magique de 2025 ».

Les poignées de portes électriques coûteront bientôt des points aux crash-tests

3 décembre 2025 à 14:57

L'organisme Euro NCAP va faire évoluer son système de notation en 2026. Parmi les évolutions majeures, les poignées de portes affleurantes ou rétractables feront partie des critères, comme l'isolation totale de la batterie des voitures électriques.

❌