Le Tesla Model Y passe sous les 40 000 € en France, avec des compromis (mais moins qu’aux USA)
Tesla lance son Model Y Standard en France, mais ce modèle remplace l’ancienne version Propulsion. Est-ce vraiment la bonne affaire qu’il y paraît ?
Tesla lance son Model Y Standard en France, mais ce modèle remplace l’ancienne version Propulsion. Est-ce vraiment la bonne affaire qu’il y paraît ?
Quatre moteurs, plus de 1 000 chevaux, 530 km d’autonomie et un son amplifié comme une guitare. Ferrari entre enfin dans l’ère électrique, sans renier son obsession pour la performance.
Dans l'un de ses centres techniques historiques à Lardy, dans l'Essonne, Renault a ouvert un laboratoire dédié à l'étude des chimies de batteries. L'objectif pour la marque est ainsi d'avoir toujours un coup d'avance et proposer les meilleures technologies pour ses voitures électriques.
Renault prépare le retour de la Twingo en version électrique. Teasing, précommandes payantes et clin d’œil à 1993 : la marque reprend la recette de la R5.
Tesla a lancé deux versions « Standard » de ses Model 3 et Model Y. Sur le papier, même réduction. En réalité, la berline s’en sort bien mieux que le SUV.
Tesla a officialisé la version abordable du Model Y baptisée Standard. Ce modèle réduit drastiquement son équipement pour faire baisser les coûts. Voici toutes les différences avec le Model Y Premium.
Bluffante sur le plan du design, assez impressionnante sur les finitions et redoutable en termes de performances, la Yangwang U9, supercar électrique de la marque haut de gamme de BYD, prouve que le luxe automobile ne se conjugue plus seulement en allemand ou en italien.
Tesla épure ses Model 3 et Model Y pour les rendre plus accessibles. Moins d’écrans, moins d’options, moins de prix… mais toujours pas la révolution que certains espéraient.
Les usines tournent au ralenti, les clients s’impatientent et les batteries françaises de la société ACC peinent à suivre. En pariant tout sur un fournisseur encore en rodage, Stellantis se retrouve aujourd’hui piégé par sa propre audace industrielle.
Zeekr a apporté quelques changements à sa voiture électrique phare : la 001. Au programme, une recharge de 10 à 80 % en seulement 7 minutes et une puissance pouvant grimper à 924 ch. D'abord lancé en Chine, elle pourrait arriver en Europe.
Tesla se retrouve sous le feu de la justice en Californie pour sa mauvaise gestion des sinistres. Outre les millions de dollars d'amendes auxquels la marque fait face, elle pourrait également perdre le droit d'assurer ses clients dans cet État.
Sur les réseaux chinois, une Xiaomi SU7 accusée de s’être “échappée seule” a enflammé les débats. Sauf qu’après enquête, la voiture n’y est pour rien.
Dacia lève le voile sur le concept Hipster, préfigurant une voiture électrique au format inédit. L'objectif ? Proposer le strict essentiel. Une philosophie qu'incarne pourtant déjà la Spring. On fait le tour du propriétaire.
Après un lifting esthétique en 2024, la Dacia Spring évolue cette fois sous le capot : nouveaux moteurs, nouvelle batterie et châssis revu. Sans hausse de prix, elle revient dans la course.
Tesla a publié plusieurs teasers qui ne laissent planer plus aucun doute sur la venue de la version abordable du Model Y. On connait même sa date de présentation : le 7 octobre 2025.
La bataille des voitures électriques abordables fait rage. Citroën, Renault, Hyundai et sans oublier Dacia, découvrez tous les modèles vendus sous la barre symbolique des 25 000 €.
Autrefois locomotive en France, Stellantis s’enlise. Le marché électrique ne pardonne pas les faux pas. L'éditorial de la newsletter Watt Else du 2 octobre s'inquiète du sort du groupe franco-italo-américain.
Toyota et Subaru sont visés par une plainte collective américaine : leur bZ4X et Solterra présenteraient des défauts de batterie, pas celle de traction, mais celle du système 12 V. Un problème anecdotique ? Ce n’est pas l’avis de ces acheteurs.
Près d’un demi-million de voitures livrées en trois mois : Tesla peut se féliciter de son sprint record. Mais, sans les aides américaines, la suite s’annonce bien moins glorieuse.
Tesla lance en France les nouvelles versions de la Model 3. Au programme, une nouvelle batterie avec à la clé une autonomie pouvant grimper à 750 km WLTP. Bonus, les prix n'augmentent pas.