Actelios Soultions, connu sous son nom commercial «Je produis mon électricité» (JMPE ), va perdre son autorisation. Ses clients ne resteront pas sans solution. Leur contrat sera automatiquement repris par EDF.
Les députés ont rétabli mercredi l’indexation sur l’inflation du barème de l’impôt sur le revenu pour toutes les tranches, sans certitude néanmoins que le dispositif fera bel et bien partie du potentiel compromis budgétaire final.
Lourdement endettée, la chaîne américaine de grands magasins a entamé une procédure de faillite volontaire. La firme, installée sur tout le territoire américain, a annoncé que ses établissements restaient ouverts.
Après sa condamnation par la Cnil pour des «manquements» de sécurité concernant les données de ses abonnés, Free dénonce une «décision d’une sévérité inédite».
Il ne s’agit pas d’une cyber menace, mais bien d’un manque de ressources pour faire face à une industrie gourmande en énergie. Le nord-est du pays pourrait être confronté à des situations de black-out.
Le président américain veut pousser les majors à investir 100 milliards de dollars au Venezuela, et met la pression sur la major américaine. Les compagnies rechignent à s’engager dans un pays encore très instable.
La ministre de l’Agriculture a notamment annoncé un doublement à 22 millions d’euros du fonds d’indemnisation destiné aux éleveurs touchés par la dermatose nodulaire bovine (DNC).
La ministre a rappelé l’engagement du gouvernement auprès des viticulteurs et des céréaliers, notamment concernant les engrais et la future Politique agricole commune.
Pékin fait face à une faible consommation des ménages depuis la pandémie de Covid-19, en raison notamment d’une crise du secteur immobilier et d’un marché de l’emploi plus compliqué.
Depuis plusieurs semaines, Pékin a engagé un affrontement politique avec la première ministre japonaise conservatrice Sanae Takaichi, une tension qui provoque un recul des échanges commerciaux.
Dans un communiqué, la compagnie aérienne panaméenne a indiqué que la décision répondait à une «amélioration des conditions opérationnelles de l’espace aérien».
La banque cambodgienne Prince a été placée en liquidation. Son fondateur, le magnat d’origine chinoise Chen Zhi, est accusé de superviser des centres de travail forcé pour des cyberarnaques.
Cette exemption, dont le principe avait été acté par les pays membres du G7 fin juin, constitue une «victoire historique» qui «préserve la souveraineté américaine», s’est félicité le ministère américain des Finances.