Inéligible, pas inéligible ? Les accusations visent tour à tour les futurs adjoints du camp Ciotti et ceux, actuels, du maire sortant, au point d’inviter le droit électoral dans la campagne des municipales niçoises.
Le préfet, saisi par la députée RN de la circonscription, avait signalé un défaut de procédure dans la création de 151 emplois permanents par la municipalité.
Une semaine après le retrait du président de l’OGC Nice de la liste du candidat UDR, craignant l’inéligibilité, sa compagne a été annoncée comme future déléguée aux droits des femmes en cas de victoire à l’élection municipale niçoise du camp Ciotti.
Interpellé à Grasse après trois jours de traque, Octaviano M. V. a gardé le silence. Homme violent et jaloux, agent municipal sans problème : les deux faces du suspect interrogent les enquêteurs.
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - La mère de famille, ex-aide soignante au casier judiciaire vierge, est apparue peu loquace pour se défendre de ses publications mais aussi pour justifier pourquoi elle les avait soudainement repartagées fin octobre 2025.
L’élue et candidate écologiste a lancé cet appel pour «faire preuve d’une unité républicaine face à l’horreur» et a été suivie par Éric Ciotti et Christian Estrosi.
La victime de 23 ans a été abattue dans sa voiture mercredi soir, tandis que le bébé est indemne. Le suspect a pris la fuite sur un scooter alors que son propriétaire a été interpellé.
En appel, la justice a jugé recevables les demandes d’actes des parties civiles, qui restent persuadées de défaillances dans le dispositif de sécurité à Nice le soir du drame, en 2016. Une information judiciaire avait été ouverte.
Xavier Garcia, qui n’a pas réussi à s’entendre avec la liste d’union Écologistes-PS-PC, a finalement décidé de se présenter sur une ligne sociale-démocrate et sans logique d’appareil.
Âgés de 19 et 23 ans, les deux mis en cause ont été mis en examen et placés en détention provisoire dans le cadre de l’information judiciaire, ouverte notamment pour «meurtre en bande organisée».
Deux semaines après le drame survenu dans une boîte de nuit à Crans-Montana, en Suisse, qui a coûté la vie à 40 personnes la nuit du Nouvel an, la Principauté renforce ses contrôles et prohibe l’usage de tout engin pyrotechnique.
Des fleurs et des bougies déposées en mémoire des 40 victimes de l’incendie du bar suisse Le Constellation , à Crans-Montana, le soir de la Saint-Sylvestre.
Le fils de l’ancien président a braqué le parti présidentiel après avoir évoqué l’idée de travailler aussi avec le RN et Reconquête, mais il assure qu’aucune alliance n’est envisagée et défend le «renouveau» pour la ville.
PORTRAIT - La gérante de 39 ans et copropriétaire du bar Le Constellation, ravagé par les flammes le soir de la Saint-Sylvestre, est établie en Suisse depuis dix ans, après avoir suivi les classes de prestigieuses écoles de théâtre parisiennes et tenté une carrière de comédienne.
La plaque commémorative d’Ilan Halimi, jeune homme torturé et laissé par le gang des barbares il y a presque vingt ans jour pour jour, a été dégradée lundi à Cagnes-sur-Mer. Un homme a été interpellé et déféré ce mercredi.
RÉCIT - La baie des Anges prend des allures de ring de combat. À trois mois des élections municipales, le duel qui met aux prises Christian Estrosi et Éric Ciotti à Nice rythme la campagne dans la cinquième ville de France.