«Le père se serait rendu au domicile de son ancienne compagne et lui aurait porté seize coups de couteau, avant de se donner la mort en retournant l’arme contre lui», a écrit le procureur de la République Éric Camous dans un communiqué.
Le festival «1000 raisons de croire» s’est déroulé à Nice jusqu’à ce week-end, malgré des accusations de prosélytisme religieux. Saisi par le préfet, le juge des référés a estimé qu’il n’y avait pas d’atteinte à la laïcité.
Le maire a fait cette annonce, mercredi, à la veille de l’entrée au Panthéon du plus grand artisan de l’abolition de la peine de mort en France. Il ne lui avait pourtant pas rendu hommage le jour de sa mort, en février 2024.
Plusieurs affiches accusant le maire de Nice de «complicité de crimes de guerre et génocide» ont été collées sur les murs de la ville. Le préfet condamne des «propos antisémites et diffamatoires».
DÉCRYPTAGE - La liste des reproches à l’encontre de l’État s’alourdit depuis vendredi soir. Alors que la ville de Nice et son maire se plaignent d’un «manque de moyens», le préfet des Alpes-Maritimes se défend en s’appuyant sur des chiffres précis.
La candidate écologiste d’union de la gauche, Juliette Chesnel-Le Roux, voit trois autres de ses anciens camarades, dont Jean-Marc Governatori, se lancer chacun de leur côté, fragilisant une potentielle alternative au duel Estrosi-Ciotti.
Moins de 24 heures après la fusillade du quartier des Moulins qui a fait deux morts et cinq blessés, le procureur confirme un lien avec le trafic de stupéfiants. Les auteurs, originaires de Marseille, sont recherchés après l’incendie de leur véhicule volé.
Vendredi soir, l’agitation ordinaire du quartier des Moulins a été brisée par le claquement d’une série de rafales vers 21 h 10, au niveau de la place centrale des Amaryllis.
REPORTAGE - Cinq ans après la catastrophe qui a dévasté le cimetière de la commune de Saint-Dalmas, la désolation gagne les familles des 282 défunts emportés par les flots de la Roya. Et par ricochet, le hameau tout entier, qui semble dépérir dans l’attente du retour de ses morts.
RÉCIT - Les auteurs des tirs, suspectés d’être liés au trafic de drogue, sont toujours activement recherchés. Sur décision de Bruno Retailleau, des renforts seront mobilisés pour assurer le retour à la sécurité.
L’arbre semble avoir été entièrement déraciné. La municipalité a fait part de son «indignation» et a porté plainte. Candidate à la mairie, la députée RN Alexandra Masson dénonce une «insulte à sa mémoire et à toutes les victimes de la haine antisémite».
Le maire de Nice, qui fut ministre de Nicolas Sarkozy, veut saluer «l’action déterminante» de l’ancien président à travers cette dénomination symbolique, quelques jours après sa condamnation à une peine de prison ferme.
Des peines de prison avec sursis et d’inéligibilité avaient pourtant été requises à l’encontre du président de la collectivité proche d’Éric Ciotti dans une affaire d’attribution d’un marché pour des travaux.
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Le tribunal correctionnel de Nice a déclaré ce Français de 36 ans, qui se faisait passer pour un Lord irlandais, coupable d’escroquerie, de faux et usage de faux et de blanchiment. Il devra rembourser près de 5 millions d’euros à l’acteur.
La veille du match de Ligue Europa entre l’OGC Nice et l’AS Roma (1-2), 102 supporters romains identifiés comme ultras avaient été interpellés et des armes avaient été retrouvées.
Avec plus d’une centaine de cas recensés, la ville devient le plus gros foyer de France métropolitaine. Aux côtés de l’Agence régionale de santé, le maire appelle les habitants à la vigilance.
Des «anomalies comptables» de l’imam de la mosquée En-nour à l’ouest de Nice sont suspectées par le président de l’institut, qui était aussi l’ex-trésorier.
Le jeune garçon, âgé de 8 ans et scolarisé à La Bocca, a sorti la lame pendant la récréation, hier mardi. Il a été exclu temporairement de l’établissement.