Signalés à la plateforme Pharos, les propos de cet homme de 76 ans ont été pris très au sérieux par les autorités. Une mobilisation considérable des gendarmes a abouti en quelques heures à son identification puis à son interpellation.
Des enquêteurs sont venus perquisitionner les locaux de la direction du port de Nice, mercredi, en lien avec une enquête préliminaire concernant un supposé usage détourné de cartes de parking par le député niçois pour sa campagne de 2022.
Une assistante d’éducation, qui a tenté de séparer les deux protagonistes de la dispute survenue devant un lycée professionnel antibois en fin de journée, a été légèrement blessée.
Avec le souhait d’une nouvelle patinoire pour les Jeux olympiques d’hiver de 2030, le maire de Nice, Christian Estrosi, envisage de supprimer celle historique du centre Jean-Bouin pour construire une seconde piscine.
Au bout d’une enquête de plusieurs mois, la police judiciaire niçoise a interpellé cinq personnes dont un individu originaire de Saint-Laurent-du-Var et qui gérait ce trafic de stupéfiants.
ENTRETIEN - Journaliste indépendante, Siam Spencer a tiré une étude de cas fournie de son année passée dans le quartier sensible des Moulins. Une radiographie applicable à bien d’autres cités françaises et qui illustre tant l’enfer du narcotrafic au quotidien que celui de la violence sociale.
Une enquête préliminaire avait été ouverte en août par le parquet de Marseille concernant les conditions d’organisation et de financement de ces deux événements, qui se sont tenus à Nice et auxquels étaient liés Laura Tenoudji, la femme du maire Christian Estrosi.
Deux individus de nationalité roumaine, en provenance d’Espagne et prenant la direction de l’Italie, ont été interpellés et mis en examen. Ils seront jugés fin décembre.
DÉCRYPTAGE - Symbole des séismes qui ont fracturé Les Républicains, cette terre de droite est en proie aux rivalités politiques. L’élection municipale à Nice en 2026 est déjà dans toutes les têtes.
Jeudi après-midi, 18 maires sur 51 ont quitté de concert le conseil métropolitain après que le président de la Métropole a estimé qu’ils avaient suivi «l’axe de l’extrême droite».
INFO LE FIGARO - Le maire de Saint-Laurent-du-Var entend ainsi lutter contre l’insécurité et le narcotrafic, tout en faisant respecter la laïcité sur l’espace public.